Le Cefire a -til une bonne côte?

caro la malice

New Member
Parce que je pense l'intégrer l'année prochaine.Qu'en pensez-vous?J'ai le choix entre ça et licence pro CI
 

sylvain0108

New Member
C'est de la daube. Pour les ESC en AST c'est les Parisiennes, l'EM, l'EDHEC, les Ecricomes, GEM qui valent le coup.
 

mister_dd75

New Member
je te conseille une licence pro a 200% : c reconnu déja c très important, le suivi et meilleur car tu a de vrais profs et pas des intervenant qui n'on pas de pédagogie pour enseigner des cours !!!

et les école privé a partir de bac + 3 sont plus des entreprises ( € ) que des écoles; a part les ESC ET quelque autres ecoles reconnus
voila c mon avis actuellement en bachelor " dans une ecole de commerce non reconnu je sui tres deçu de ma formation


caro la malice link=topic=99421.msg1115291#msg1115291 date=1243957696 a dit:
Parce que je pense l'intégrer l'année prochaine.Qu'en pensez-vous?J'ai le choix entre ça et licence pro CI
 

webm

Best Member
Le Cefire a -til une bonne côte?

sylvain0108 link=topic=99421.msg1115500#msg1115500 date=1243981416 a dit:
C'est de la daube. Pour les ESC en AST c'est les Parisiennes, l'EM, l'EDHEC, les Ecricomes, GEM qui valent le coup.
C'est idiot de dire cela,il n'y a pas que les parisiennes dans la vie, heureusement. Un seul exemple, l'edhec à Lille
 

kéz

New Member
caro la malice link=topic=99421.msg1115291#msg1115291 date=1243957696 a dit:
Parce que je pense l'intégrer l'année prochaine.Qu'en pensez-vous?J'ai le choix entre ça et licence pro CI

Bonjour, je me pose aussi un peu la même question...pour ma part, c'est un master en alternance que je voudrais poursuivre.

les diplômes de cette école sont-ils reconnus, visés par l'état??

Si quelqu'un peut témoigner de son expérience au sein de cette école...merci, vous êtes bienvenue!
 

Roméoo

New Member
webmaster link=topic=99421.msg1134368#msg1134368 date=1248181578 a dit:
C'est idiot de dire cela,il n'y a pas que les parisiennes dans la vie, heureusement. Un seul exemple, l'edhec à Lille
Pourtant sa phrase était claire....

antonia62 link=topic=99421.msg1134362#msg1134362 date=1248180071 a dit:
mais l'avantage c'est qu'on peut intégrer l'inseec avec cette filliale
J'imagine qu'il n'y a pas besoin de ca pour intégrer l'inseec :happy:

kéz link=topic=99421.msg1134573#msg1134573 date=1248211570 a dit:
les diplômes de cette école sont-ils reconnus, visés par l'état??
Je ne sais pas si elle est reconnue par l'état, mais elle n'est pas super cotée auprès des entreprises. Pour un master, tu peux bien trouver mieux non ?
 

antonia62

New Member
ce que je veux dire c'est qu'avec un bachelor du cefire on peut entrer en 2ème à l'inseec plus facilement que ceux que les autres sur simple entretien
Roméoo link=topic=99421.msg1134605#msg1134605 date=1248249102 a dit:
Pourtant sa phrase était claire....
J'imagine qu'il n'y a pas besoin de ca pour intégrer l'inseec :happy:
Je ne sais pas si elle est reconnue par l'état, mais elle n'est pas super cotée auprès des entreprises. Pour un master, tu peux bien trouver mieux non ?
 

Roméoo

New Member
antonia62 link=topic=99421.msg1134672#msg1134672 date=1248258517 a dit:
ce que je veux dire c'est qu'avec un bachelor du cefire on peut entrer en 2ème à l'inseec plus facilement que ceux que les autres sur simple entretien
Effectivement, ca peut être une voie simplifiée pour l'accès à l'inseec, mais elle peut aussi réduire les chances d'intégrer une école meilleure... Alors est ce que la difficulté de l'inseec vaut le cout d'avoir un accès simplifié, quitte à réduire ses chances de faire mieux ?
Faut voir, ca dépend des personnes surement.
 

kéz

New Member
Personne n'a une réponse concernant le fait que les diplomes à niveau Bac + 4/5 de Cerfire soit reconnu et visé par l'etat??? :unsure:
 

kéz

New Member
Il est dit qu'il ne faut pas croire que ce que l'on voit...mais si quelqu'un pouvait appuyer ça avec un article sérieux ou un texte, ça serait plus cool :mellow:

antonia62 link=topic=99421.msg1135617#msg1135617 date=1248436098 a dit:
les diplomes de cefire ne sont pas reconnue
 

Florian91

New Member
Fortement déconseillé, quand au concours de l'INSEEC, il est plus facile à réussir que à rater, dans mon BTS, tout ceux qui l'ont tenté ont été pris et j'étais pas dans un BTS de haut niveau.
 

pitchouna972

New Member
Ouh lala.. ! RECHERCHE EXPERTE..
Vous tapez l'intitulé exacte du diplôme.. ou alors le nom exact l'école et ça vous donne toutes les certifications, les dates où ses diplômes ont été certifiés et d'autres infos plus ou moins intéressantes !
Moi ça m'a permis de voir quelles écoles sont vraiment reconnues (en RH).. vu qu'elles ne font que fleurirent et que tout est fait pour nous embrouiller!
 

pitchouna972

New Member
Ca donne aussi le NIVEAU (I, II ou III)!
Par exemple :
- Recherche experte ==> cliquer sur rechercher
- Autorité responsable de la certification ==> taper : IGS

Et voilà.. regarder ce que ça donne!
 

pitchouna972

New Member
Et apparament le cefire ne délivre vraiment pas de diplôme reconnu (puisse que c'était la question)
Si vous cherchez inseec vous verrez :
Niveau I
Diplôme de l'institut des hautes études économiques et commerciales de Bordeaux-Paris (INSEEC)
 

kéz

New Member
Je vais peut-être avoir l'air bête mais je viens de tester à nouveau et je comprends pas les résultats :chessy:

mais bon si la question semble résolue...oh lala mais c décevant n'empèche, ça a l'air tellement intéressant leur cursus!
 

Ca peut vous intéresser