le cned c'est comment?

miss mari

New Member
précise ce que tu souhaites savoir .. car la 2é au cned n'est pas validée si tu n'as pas rendu assez de devoirs peut etre et ce n'est pas certain .. tu es en droit de te présenter à l'examen cependant ..
 
Oui, dis nous en quelle formation tu es et quelle ta situation précise ... tu auras certainement des témoignages de personnes qui sont ou qui ont été dans ton cas ! (moi, par exemple) :wink:
 

laizza

New Member
dc je suis en deuxieme année de BTS AGTL a amiens, et je balise un peu..."et si je l'ai pas?" voila pourkoi je demande pour le cned car lé cour m'ont bien saoulé ces deux ans...et j'ai pas envie de retourner dans un lycée si je ne l'ai pas!
 
Le BTS AGTL par le CNED je connais: c'est très bien à condition de savoir (d'aimer ?) travailler de manière autonome. Il faut se discipliner tous les jours pour travailler.
Si le cas devait se présenter, je te conseillerais de faire un planning sur l'année que tu déclines ensuite par mois, par semaine, par jour. Certains jours tu n'y arriveras pas et puis un autre tu feras plus que prévu. Je t'invite aussi à prendre contact avec les professeurs-tuteurs du CNED, par téléphone ou mail si tu as un souci, avant qu'il ne soit trop tard. Et puis tu as déjà tes cours du lycée où tu es cette année.

Les gros avantages du CNED: travailler à son rythme, quand on veut , où on veut ! Aller plus vite sur un point facile pour toi sans attendre que toute une classe ait compris .... Et puis Je trouve les cours et les devoirs très complets, assez "poussés".
Le gros inconvénient: la solitude: pas de prof en face pour expliquer, mais des papiers, des CD,... d'où l'intérêt d'utiliser sans modération ce genre de forum, l'appui du tutorat, voire les regroupements CNED

Mais bon, j'espère de tout coeur que tu n'aura pas besoin des services du CNED :wink:
 

Ca peut vous intéresser