le cned plus facile ou moins facile qu'une formation normale????

la dynamique

New Member
salut à tous!!! :biggrin:

je suis en bts adir en formation normale (ce que j'appele formation normale c'est dans un lycée)!! et tous mes profs sont nuls et je trouve personnellement que je n'avance à rien... et puis physique et mentalement je ne tiens plus....enfin bref et je pensais m'inscrire au cned pour être un peu plus libre dans mon travail...je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant été ou étant dans une situation similaire.

J'aimerai savoir si c'est pas trop difficile et puis savoir comment vous faites pour les oraux de ptp, eps???

Merci de répondre, j'ai vraiment besoin de conseil.
 

Julius-Toulouse

Best Member
Tout dépend de la personne : certaines y arrivent, d'autres moins facilement, d'autres encore pas du tout ... Dire que le cned est + ou - facile qu'une formation initiale : je ne pense pas que ce soit possible, on le choisit pas par facilité (ou par difficulté) ...cela dit, il reste evident que tous les efforts payent un de ces jours.
Enfin si tu souhaites être plus libre pour suivre tes études et travailler : c'est un bon compromis... cela dit, la forme ne correspond pas à tout le monde (motivation, caractère, disponibilité, bagages ...)

edit : concernant les oraux, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus compliqué comme épreuve, car meme si j'en avais beaucoup discuté avec les membres du forum passant mon bts : je ne m'attendais pas du tout à cela.. et je n'étais pas sure non plus d'avoir la bonne méthodologie, d'avoir en ma possession tous les documents pour mettre toutes les armes de mon côté  ... au cned, on prépare (selon les bts) les oraux en envoyant des vidéos (faut avoir le matoss, tout le monde n'en a pas) ou des cassettes audio : mais jamais, personne ne pourra te questionner sur ce que tu dis, afin de voir si tu maitrises bien ton sujet, jamais tu seras dans une vraie situation (aussi bien pour les écrits que pour les oraux) bref : tout le monde travaille différemment sous la pression dun examen ... là encore, il faut bien se préparer (pas d'oraux ni d'écrits blancs donc bon ...) ... c'est parfois un peu le système D
 

Vally

New Member
Salut la dynamique !! :kiss:

Le CNED présente certains avantages :
- tu n'as pas de profs nuls en face de toi, donc tu ne détesteras pas de matières à cause du prof
- tu peux avancer aussi vite que tu veux, tu n'auras pas l'impression de stagner
- les employeurs sont toujours un peu étonnés, car une formation réussie par correspondance prouve autonomie dans le travail, responsabilités, maîtrise de soi ( pas d'influences extérieures ).
Don c'est vraiment un plus !!! :dacc:

Tu aimerais commencer par le CNED dès cette année ?

Moi, j'ai fait la première et la terminale par correspondance, et maintenant, je suis en 1ère année de BTS MUC toujours par le CNED.

Il faut compter 30 heures de travail hebdomadaire. Cela revient un peu au lycée, sauf que tu places ces heures comme tu veux dans la journée. Tu n'as pas d'obligations ( être à 07h00 à l'arrêt de bus, attendre 2 heures entre midi la reprise des cours ... ). C'est ça qui est génial !!!!

Si tu as des questions :blush:
 

petitedel

New Member
Vally link=topic=37450.msg393409#msg393409 date=1160379135 a dit:
Salut la dynamique !!  :kiss:

Le CNED présente certains avantages :
- tu n'as pas de profs nuls en face de toi, donc tu ne détesteras pas de matières à cause du prof
- tu peux avancer aussi vite que tu veux, tu n'auras pas l'impression de stagner
- les employeurs sont toujours un peu étonnés, car une formation réussie par correspondance prouve autonomie dans le travail, responsabilités, maîtrise de soi ( pas d'influences extérieures ).
Don c'est vraiment un plus !!!  :dacc:

Tu aimerais commencer par le CNED dès cette année ?

Moi, j'ai fait la première et la terminale par correspondance, et maintenant, je suis en 1ère année de BTS MUC toujours par le CNED.

Il faut compter 30 heures de travail hebdomadaire. Cela revient un peu au lycée, sauf que tu places ces heures comme tu veux dans la journée. Tu n'as pas d'obligations ( être à 07h00 à l'arrêt de bus, attendre 2 heures entre midi la reprise des cours ... ). C'est ça qui est génial !!!!

Si tu as des questions  :blush:
que rajouter?
peut-être qu'au niveau difficulté des cours ben c'est tout ou rien : certaines matières sont difficiles, d'autres non.
Forcément, qui dit absence de prof dit plus de difficultés pour poser tes question mais on a des tuteurs au cned qui répondent à tes questions soit par mail, soit par téléphone et sinon, tu rouveras toujours de l'aide ici.
Et sinon ben il faut de la motivation, de la motivation et de la motivation
 

Vally

New Member
Oui effectivement, on peut joindre nos tuteurs par téléphone ou par mail. Ils ont toujours été sympas avec moi. Meême si on a pas de questions de cours à leur demander, ils peuvent simplement t'encourager.

Sinon, on a des devoirs à envoyer. On reçoit ensuite un corrigé type pour chaque devoir, très bien expliqué, et le devoir corrigé. On a un prof pour l'année dans chaque matière, donc il y a un bon suivi. Ils annotent tout le devoir, ce qui nous permet d'avancer.

Voilà ! :blush:
 

Ca peut vous intéresser