le cned plus facile ou moins facile qu'une formation normale????

la dynamique

New Member
salut à tous!!! :biggrin:

je suis en bts adir en formation normale (ce que j'appele formation normale c'est dans un lycée)!! et tous mes profs sont nuls et je trouve personnellement que je n'avance à rien... et puis physique et mentalement je ne tiens plus....enfin bref et je pensais m'inscrire au cned pour être un peu plus libre dans mon travail...je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant été ou étant dans une situation similaire.

J'aimerai savoir si c'est pas trop difficile et puis savoir comment vous faites pour les oraux de ptp, eps???

Merci de répondre, j'ai vraiment besoin de conseil.
 

Julius-Toulouse

Best Member
Tout dépend de la personne : certaines y arrivent, d'autres moins facilement, d'autres encore pas du tout ... Dire que le cned est + ou - facile qu'une formation initiale : je ne pense pas que ce soit possible, on le choisit pas par facilité (ou par difficulté) ...cela dit, il reste evident que tous les efforts payent un de ces jours.
Enfin si tu souhaites être plus libre pour suivre tes études et travailler : c'est un bon compromis... cela dit, la forme ne correspond pas à tout le monde (motivation, caractère, disponibilité, bagages ...)