le CNED ?

mangerbouger

New Member
j'aimerais savoir comment fonctionne le CNED ?

Quels sont les tarifs pour un BTS ?

Les taux de réussite sont-ils bons ?


Quelqu'un ici , a t-il déja obtenu un BTS avec ce système de cours ?


des témoignages svp !!!


merci :smile:
 

lila22

New Member
salut mangerbouger


alors tout ce que je peux te dire , c'est que si tu n'es pas autonome , que tu n'es pas motivée a travailler seule , laisse tomber le CNED !
 

mangerbouger

New Member
merci lila pour ta réponse .


101 vues tout de même et pas de réponses explicites ... il a bien changer le forum :laugh:

(je dis ça car c'est pas la 1ere fois que plusieurs de mes interrogations reste en suspens depuis quelques temps alors qu'avant il y'avait un réel dynamisme , snif moi qui fut un temps me dévouer ici pour certaines choses ..enfin bon sans rancunes lol )
 

del31

New Member
Je suis en 2éme année d'un bts muceavec le cned. 1er année faite dans un lycée.

Le cned c'est quand meme pas évident. Se mettre a bosser faut vraiment etre motivé.

Pour les tarif je ne sait pas si tout les bts sont au même prix. Moi en tant que scolaire je paye environ 430€ (je n'ai plus la somme exacte en tête) l'année.

Et pour le taux de réussite, je n'en ai aucune idée mais ça m'intéresserais aussi de le savoir.

Désolé de pas avoir plus d'info a te donner. Peut-etre que ceux qui regarde ton post on les même interrogation que toi...
 

miss78280

New Member
Je suis en 1ère année de BTS CI avec le CNED et c'est pas facile tous les jours. Comme on te l'a dit précédemment il faut être très motivé.
Pour le taux de réussite il n'y en a pas. Le CNED n'inscrit pas à l'examen donc pas de suivi et il y a beaucoup d'abandons en cours d'année. Pour les tarifs: 430€ pour les étudiants et 595€ pour la formation continue.
Je trouve les cours bien fait et les tuteurs répondent très rapidement. Le grand problème de cette année c'est l'envoie des cours pour certains BTS mais on les a sur le Net.
 

Mayloupiote

New Member
Hello
Je suis tout a fais d'accord avec Lila si t'es pas motivé et pas assez autonome laisse tomber.
C'est hard.
( miss78280 je te souhaite bien du courage et aussi a tous les autres qui suivent leur cours avec le cned:) )
En tout cas mon experience du cned ma refroidis mais je n'étais peu etre pas tres mature aussi ( j'étais en 1ere )
Bonsoir tout le monde ;)
 

petitebarbie95

New Member
Je suis en deuxième année de bts CE...on a eu pas mal de pb, mais sinon, faut savoir bosser seule, et surtout etre courageuse!

Avec le cned, jai sombré dans une dépression! alors courage!
 

Mayloupiote

New Member
argf petite Barbie. Tu t'en es sortie facilement, deja que la pression en BTS est assez dure je n'imagine pas reprendre des études avec le cned ( mais derien ;p )
 

mangerbouger

New Member
Mayloupiote link=topic=103231.msg1168139#msg1168139 date=1260727481 a dit:
Sauf si tu es autonome ...
et que tu ten sens capable

justement , le problème est tout là ... je ne pense pas , déja qu'avant en cours " normal " j'avais quelque fois tendance à lacher , alors avec le CNED c'est même pas la peine !!
 

Mayloupiote

New Member
mangerbouger link=topic=103231.msg1168143#msg1168143 date=1260728111 a dit:
justement , le problème est tout là ... je ne pense pas , déja qu'avant en cours " normal " j'avais quelque fois tendance à lacher , alors avec le CNED c'est même pas la peine !!
En tout cas c'est mieux de s'en rendre compte avant :blush: :blush:
 

darling59

New Member
Le truc, c'est qu'il faut se motiver: il faut commencer petit à petit, enchainer les châpitres, les matières, faire des résumés, des fiches, s'entrainer soi même à l'aide d'annales, envoyer les devoirs pour s'évaluer. Au début, quand tu reçois tes colis, il est vrai que tu auras une appréhension et tu te demandera si tu n'as pas fait une belle connerie de t'inscrire par correspondance, c'est normal. Mais, si tu travaille régulièrement, tu aura la satisfaction d'avancer et de progresser. Le tout est d'être méthodique et de ne pas considérer tes cours comme une punition. Il faut penser aussi à prendre des pauses et à s'évader pour mieux être d'attaque. Enfin, rien ne t'empêche de faire ton bts en 3 ou 4 ans. Les études par correspondance demandent du travail et de la persévérance, mais le jeu en vaut la chandelle !
 

darling59

New Member
Oui, j'ai effectué mes 2 ans de Bts cgo avec le Cned et je me suis réinscrite pour une 3 ème année ayant échoué aux exams
 

darling59

New Member
lila22 link=topic=103231.msg1168441#msg1168441 date=1260825188 a dit:
he bin , toi ça doit te coller a la peau ce système alors :biggrin:

Oui, lol mais ce sera quand même ma dernière année: faut bien s'arrêter un jour :laugh:
 

Ca peut vous intéresser