Le comportement de l'épargnant

imported_BINESA

New Member
Je bute sur la question 3 et 4 du devoir éco 6. Merci de votre aide.

Voici les questions :

Quelle a été l'évolution du taux d'épargne financière en France depuis la fin des années 1960 jusqu'au début des années 1990 ?

En ce qui concerne uniquement le début des années 1990, l'évolution décrite à la question précédente est-elle conforme aux prévisions que l'on pouvait établir à partir de l"hypothèse de Friedman.

Merci beaucoup.
 

maxence

New Member
Quelle a été l'évolution du taux d'épargne financière en France depuis la fin des années 1960 jusqu'au début des années 1990 ?


Bonjour

Globalement, le taux d'épargne des ménages a diminué signifivativement depuis la fin des années 70, mais c'est redressé à partir de 87-88, pour plafoner autour de 15%. L'épargne non financière (les investissements immobiliers) augmente régulièrement dans les années 60-70, car l'inflation permet l'achat de logement. Elle décroit à partir des années 80, au moment de la désinflation et le chomage se conjuguent pour freiner l'emprunt à long terme nécessaire pour acheter son logement.
 

imported_mel41

New Member
ah ben finallement, je viens de voir que je bloque aussi sur ces questions la. Aussi ces questions sont en rapport avec un texte, mais merci quand meme maxence.

si quelqu'un a une idée, suis preneuse !

merci @+
 

Ca peut vous intéresser