Le contrat Unique de Travail qu'en pensez-vous ?

darcy

New Member
looool

enfin entre ce qui est écrit et ce qui se fait

y a parfois beaucoup de différences hein
 

oulache

New Member
darcy link=topic=57259.msg624616#msg624616 date=1181326706 a dit:
looool

enfin entre ce qui est écrit et ce qui se fait

y a parfois beaucoup de différences hein
ouai mais si il y avait eu le cpe et que les banques t'auraient casser les c**** pour un credit, en portant plainte tu gagnes :) mais c'est sur qu'entre théorie et pratique y'a de la marge mais bon... toute facon y'a pas de cpe lol
 

Gastoune

New Member
Il y a de la marge, j'ai 3 employeurs et 3 types de contrats, aucun n'est un CDI et j'ai obtenu mon crédit sans soucis.
Mon mari est dans la meme situation et on n'est pas millionnaires.
Sur 12 demandes on à eu 8 réponses positives, donc on en conclu que la plupart des banques ne sont pas aussi regardantes qu'on veut bien le dire sur le type de contrat.

Je pense que le CDI ne veut plus dire grand chose à l'heure actuelle. Aucun n'emploi n'est assuré d'etre pérenne, CDI ou CNE si le patron veut te vire, il te vire. Point. C'est pas bien compliqué avec un CDI de se séparer d'un employé.
Moi tant que j'ai du boulot, j'avoue que je me moque un peu de l'intitulé du contrat de travail, je suis plus contente d'en avoir un que de ne rien faire :excl:
 

oulache

New Member
Gastoune link=topic=57259.msg624939#msg624939 date=1181384666 a dit:
Il y a de la marge, j'ai 3 employeurs et 3 types de contrats, aucun n'est un CDI et j'ai obtenu mon crédit sans soucis.
Mon mari est dans la meme situation et on n'est pas millionnaires.
Sur 12 demandes on à eu 8 réponses positives, donc on en conclu que la plupart des banques ne sont pas aussi regardantes qu'on veut bien le dire sur le type de contrat.

Je pense que le CDI ne veut plus dire grand chose à l'heure actuelle. Aucun n'emploi n'est assuré d'etre pérenne, CDI ou CNE si le patron veut te vire, il te vire. Point. C'est pas bien compliqué avec un CDI de se séparer d'un employé.
Moi tant que j'ai du boulot, j'avoue que je me moque un peu de l'intitulé du contrat de travail, je suis plus contente d'en avoir un que de ne rien faire  :excl:
c'est clair t'as carrément raison, sans indiscrétion ton statut de modérateur fait parti d'un de tes 3 contrats?
 

Gastoune

New Member
oulache link=topic=57259.msg624987#msg624987 date=1181387460 a dit:
c'est clair t'as carrément raison, sans indiscrétion ton statut de modérateur fait parti d'un de tes 3 contrats?
naaaannnnn :laugh: :laugh: :wink2:
Modérateur est une fonction bénévole (je passe vite une copie au webmaster.. :laugh:)
 

Gastoune

New Member
J'étais sure qu'il y avait du favoritisme..... :tickedoff:
Je vais le coller au prudhomme moi le Web :knuppel: :knuppel:
 

mojo

Best Member
Gastoune link=topic=57259.msg625284#msg625284 date=1181421704 a dit:
J'étais sure qu'il y avait du favoritisme..... :tickedoff:
Je vais le coller au prudhomme moi le Web  :knuppel: :knuppel:

Je vais t'accompagner alors :tickedoff:
 

jeannette

Member
oulache link=topic=57259.msg624572#msg624572 date=1181324724 a dit:
Toute façon si contrat unique il y avait, les banques seraient bien obliger de continuer à accorder des crédits sinon ciao y'aurait plus beaucoup de taf! De meme pour le cpe, pour ceux qui ont lus le texte, c'est écrit noir sur blanc qu'il n'y aurait pas eu de discrimination..

Oui mais faudra des garants je suppose ou du moins un capital derrière et si y a personne pour se porter caution (ce sera mon cas bah encore privilège excusez moi l'expression mais "aux bourges"
 

jeannette

Member
Gastoune link=topic=57259.msg625063#msg625063 date=1181395819 a dit:
naaaannnnn  :laugh:  :laugh: :wink2:
Modérateur est une fonction bénévole (je passe vite une copie au webmaster.. :laugh:)

mdr je me doutais un peu aussi que c'était en tant que bénévole
 

oulache

New Member
jeannette link=topic=57259.msg625436#msg625436 date=1181466578 a dit:
Oui mais faudra des garants je suppose ou du moins un capital derrière et si y a personne pour se porter caution (ce sera mon cas bah encore privilège excusez moi l'expression mais "aux bourges"
Tout a fait ma petite jeannette :biggrin:
 

Gastoune

New Member
jeannette link=topic=57259.msg625436#msg625436 date=1181466578 a dit:
Oui mais faudra des garants je suppose ou du moins un capital derrière et si y a personne pour se porter caution (ce sera mon cas bah encore privilège excusez moi l'expression mais "aux bourges"
euh, non...on n'est pas payés grassement, ni bourges, ni millionniares, et on ne nous a pas demandé de caution.....
 

aude98

New Member
Gastoune link=topic=57259.msg624939#msg624939 date=1181384666 a dit:
Il y a de la marge, j'ai 3 employeurs et 3 types de contrats, aucun n'est un CDI et j'ai obtenu mon crédit sans soucis.
Mon mari est dans la meme situation et on n'est pas millionnaires.
Sur 12 demandes on à eu 8 réponses positives, donc on en conclu que la plupart des banques ne sont pas aussi regardantes qu'on veut bien le dire sur le type de contrat.

Je pense que le CDI ne veut plus dire grand chose à l'heure actuelle. Aucun n'emploi n'est assuré d'etre pérenne, CDI ou CNE si le patron veut te vire, il te vire. Point. C'est pas bien compliqué avec un CDI de se séparer d'un employé.
Moi tant que j'ai du boulot, j'avoue que je me moque un peu de l'intitulé du contrat de travail, je suis plus contente d'en avoir un que de ne rien faire  :excl:

Oui ils pretent mais il faut voir dans quelles conditions ...Pour etre interim depuis des lutres je connais le probleme de pret . Une banque m'a proposé un pret de 5% hors assurance  j'entends , avec 4 garants dont 3 non familliaux . Mais ils veulent bien preter hein pas de soucis ....
 

jeannette

Member
oulache link=topic=57259.msg625832#msg625832 date=1181494969 a dit:
Tout a fait ma petite jeannette  :biggrin:

Je sais pas j'ai jamais demandé de prêt encore et j'aimerais bien ne pas y avoir recours si possible mais je suppose qu'ils ont quand même besoin de garantie
 

jeannette

Member
aude98 link=topic=57259.msg626813#msg626813 date=1181573974 a dit:
Oui ils pretent mais il faut voir dans quelles conditions ...Pour etre interim depuis des lutres je connais le probleme de pret . Une banque m'a proposé un pret de 5% hors assurance  j'entends , avec 4 garants dont 3 non familliaux . Mais ils veulent bien preter hein pas de soucis ....

Voilà c'est là où je voulais en venir
 

ico

Best Member
je suis d'accord avec vous sur les difficultés d'avoir un prêt mais si je raisonne à l'inverse et que je devais prêter beaucoup d'argent à beaucoup de personnes, je m'assurerai aussi un maximum que ces personnes pourront me rembourser :wink2:
 

aude1975

New Member
Oui je suis d'accord. J'ai obtenu un chouette prêt en passant par un courtier . J'ai fournit mes feuilles d'imposition sur plusieurs années et mes revenus étaient stables et meme avec mon montant de pret demandé je reste bien en dessous de mon seuil d'ensdettement .
Pourtant j'ai du mentir sur mon statut interim pour que le pret me soit accordé... Injuste non ?!  :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser