Le décès d'un de ses parents

Laura31

New Member
je pleurs, pour de vrai derriére l'écran, courage à tous ceux qui vivent ce cauchemar :cry:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
tourangelle link=topic=63428.msg1026113#msg1026113 date=1222334932 a dit:
J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous on regretté d'assister à la mise en biere de leur parent ou au contraire le fait d'avoir vu le corps vous a t-il aidé ?

Ca ça diffère en fonction de chacun tu sais, tout le monde ne le vit pas de la même façon....
Je ne dirai pas que ça m'a aidé d'y assister mais ça fait partie du processus, ça m'a même fait un gros gros choc car j'ai vu la plaque avec le nom, l'année de naissance et l'année de décès et là c'est comme si je m'étais pris une claque, je crois que j'ai vraiment réalisé à ce moment là
 

Nath63

Best Member
moi de même, on a attendu 3 mois avant que la plaque au cimetière (tombe de famille) soit inscrite avec le nom et prénom de mon père avec date naissance et date décès !

tant qu'il n'y avait pas la plaque, ben c'est comme si Papa était toujours là alors qu'en fait il était bien parti !! puis LE jour où le nom a été inscrit , le choc !! la réalité bien là : Papa était mort !
 

karine2449

New Member
Moi g perdu mon frère il y a 3 ans maintenant et ma belle soeur qui c suicidé peu après, ellle n'a pas supporté de vivre sans lui... même si on ne s'en remets pas il faut vivre avec...
Moi c'est le travail et mes amis qui m'ont permis de remonter, aujourd'hui je ressents sa présence chaque jour a chaque instant, je le sens qu'il est heureux je ne sais pas pourquoi je le sais c'est comme cela.
Quand j'ai eu mes exams je pensais à lui, tiens il doit être fièr de sa petite soeur...
Il faut vivre et te dire que de toute facon la personne que tu as perdu te surveille chaque jour, et donc qu'elle ne sera jamais loin de toi!!!!
 
J

Julie35

Guest
Moi j'ai pas perdu un parent mais mon oncle, le frère de ma mère, il ne reste plus qu'elle, il etait que deux.
Mes parents venaient de divorcé tout naturellement avec ma famille maternelle on s'etait rapproché dans cette épreuve, et surtout ma maman avec son frère.

Et du jour au lendemain, ce fameux mardi 9 novembre 2004 juste avant que je parte au lycée pour mon bac blanc de francais, le tel sonne à 7h40 très bizarre pas du tout normal, c'est moi décroche ma grand mère en pleurs qui me dit "Bruno est mort" (cette phrase resonne encore dans ma tête) j'apelle ma mère qui dormait en pleurs lui dit ça son hurlement suit le mien avec celui de mon frère et ma soeur.

Mon oncle habitait deux rues derrière les notre, ca m'avait partu bizarre d'entendre les pompiers si tot en me brossant les dents...
Ma mère est parti chez mon oncle, moi on m'a ordonné d'aller en cours, le couloir etait bondé de tout les terminale et moi j'arrive en pleurs pour aller à ce putain de bac blanc où d'ailleurs j'ai rendu copie blanche, je savais aps s'il etait vraiment mort, j'ia du attendre le midi de rentrer chez moi pour savoir vraiment si c'etait vrai ou pas...

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai trouvé ma mère en larmes et mon frère aussi, et j'ai compris ... Le pire c'est que j'ai du retourner en cours l'apmre pour un autre bac blanc où j'ai rendu copie blanche aussi pendant 4h j'ai pensé à me poser pleins de questions et à avoir l'envie de me casser vite et partir rejoindre ma famille...

On apprend qu'il s'est ettoufé dans son sommeil.. Bizarre à 38 ans quand même il avait aucun problèmes particuliers... Une enquête est ouverte, et une autopsie est demandée... ce qui veut dire qu'on ne pourra pas le voir une dernière fois !
La dernière fois que je l'ai vue etait la veille de sa mort il etait venue à la maison et j'avais rien trouver de mieux de de dire "bonjour et au revoir" et retourner devant mon pc : je regrette trop de pas être rester avec lui et d'etre aller en cours...

L'enterrement a lieu, l'eglise bourré à craqué il etait jeune et très connu. Quelques mois plus tard, on apprend qu'il est decedé d'un ecrassement de la carotide (je sais pas comment ca s'ecrit desolé) donc un MEURTRE. Là je me dis on se croirait trop dans un film c'est un cauchemar...

Depuis l'enquête avance très très très lentement, et nous la famille on peut pas faire notre deuil. J'arriver pas à le faire ni ma soeur du fait de ne pas l'avoir vu réellement eteint. J'ai l'impression, c'est bête, mais qu'il est parti en voyage qu'il est juste absent...

J'espère que les 2 suspects diront la vérité et que le coupable sera trouvé et qu'il pourrira en prison d'avoir briser ma famille. Parce que depuis la mort de mon oncle, mon grand père ne va pas bien, personne ne vas bien, on dit que la vie continue... mais c'est trop dur avec une histoire pareille ons e demande si c'est bien la réalité et pourtant ca l'est...

Courage à tous ceux qui sont dans la peine de perdre quelqu'un
 

Nath63

Best Member
je ne sais quoi te dire mais c'est terrible !

accroches toi et comme je dis toujours ! faut parler ici si ça va pas et essayer au mieux d'évacuer cette peine ...
 

o0marion0o

New Member
tourangelle link=topic=63428.msg1026113#msg1026113 date=1222334932 a dit:
J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous on regretté d'assister à la mise en biere de leur parent ou au contraire le fait d'avoir vu le corps vous a t-il aidé ?

Pour ma part je n'y ait pas assisté et quelque part je pense que j'aurais du car ça m'aurait aidé je pense. Mais à l'époque ça me paraissait insurmontable.
 

del31

New Member
je vient de lire vos témoignage et je vous souhaite bon courage pour toutes ces épreuves. J'imagine pas de perdre mon père ou pire ma mère...

J'ai perdu mon grand pére il y a 3ans. Il avait un cancer. 3semaines avant sa mort je me suis forcé à aller le voir a l'hôpital. C'était trop triste. Je ne sait pas s'il m'a vu ou pas. Mais quant je lui ai parlé il a tournée sa tête et un peu ouvert ses yeux et des larme lui ont coulé. Je sais pas si c'est une coïncidence (comme la dit mon pére) ou si c'est qu'il m'a entendu mais ça m'a fait bizarre.

3semaines après il est parti. Je suis la seule de ses petit enfant à être allé le voir à la veillé, dans son cercueil. Et en le voyant ça m'a apaisé. Il souffrait et maintenant il est "libre".

C'est la première personne "proche" qui décédait, ça me marqueras toute ma vie même si c'était pas un de mes parents.

Courage à tout ceux qui vivent ces moment là... :friend:
 

liloone

Best Member
tourangelle link=topic=63428.msg1026113#msg1026113 date=1222334932 a dit:
J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous on regretté d'assister à la mise en biere de leur parent ou au contraire le fait d'avoir vu le corps vous a t-il aidé ?

Aucun regret pour ma part, j'en avais vraiment "besoin" ... c'était nécessaire pour réaliser (meme si je me demande encore si j'ai vraiment réalisé)
Tout le monde me déconseillait d'aller le voir à l'IML ... mais j'ai ressorti le besoin de le voir pour être sur que je faisais pas un mauvais cauchemar.

Entre le moment où on m'a annoncé son décès et le moment ou je suis allée le voir, j'avais peur, je faisais des cauchemars c'était l'horreur. Le voir m'a permis de m'aider. Et franchement si je n'avais pas assisté à la mise en bière, je m'en serai voulu toute ma vie, de ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout.

Sinon moi ca va faire 7 mois que c'est arrivé .... en novembre c'est son anniversaire (la veille du mien) là je sens que ca va être très difficile de passer cette date mais également de fêter le mien. Car souvent on se retrouvai chez ma grand mère pour feter nos 3 anniv (mon cousin le 21, mon père le 22 et moi le 23)
 

tite puce

Best Member
tourangelle link=topic=63428.msg1026113#msg1026113 date=1222334932 a dit:
J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous on regretté d'assister à la mise en biere de leur parent ou au contraire le fait d'avoir vu le corps vous a t-il aidé ?

Avec mes grands parents ce fut le cas et j'avoue que j'aurais voulu ne pas les voir comme ça et garder une meilleure image d'eux. Ils sont morts à quelques mois d'écart, mais ça choque je trouve de voir un corps froid, maquillé, qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils étaient. Chacun devrait décider si il ressent le besoin de voir ça ou non.
 

Ca peut vous intéresser