Le forum au moment des examens

webm

Best Member
Bonjour
Chaque année CultureCo connaît une très grosse pointe d'affluence au moment des examens, plus particulièrement les soirs d'écrit. Le serveur est déjà à saturation avant même cette période avec des pointes à 220 ou 230 connectés en même temps sur le forum. Un nouveau serveur plus puissant a été commandé, mais je ne sais pas s'il sera livré et installé avant la semaine prochaine.

D'avance, je vous prie de m'excuser des interruptions de service ou des ralentissements probables. La seule mesure envisagée et l’arrêt momentané des inscriptions sur le forum dès la semaine prochaine.
 

tinoa

New Member
Pas de souci Mr Web, on fera avec, c'est pas bien grave, un peu énervant mais bon, ca se comprend qu'il puisse y avoir saturation ! :wink2:
 

morice

Best Member
Faut pas vous en faire web...on va gérer les crises de panique :wink2:

Et puis avec les inscriptions bloquées, ça devrait le faire...ça vous tente de faire un peu de ménage si on balance des gens à bannir? :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:
(alors notamment Atzuki et tinoa, désolé mais on a besoin de bande-passante :wink2: :laugh: :laugh: :laugh: )
 

lilou67

Best Member
D'autant plus qu'une bonne partie des nouveaux inscrits, se permettent de demander des corrigers, car ils sont en retard, ou autre excuse, et après qui se permettent de vous insulter ou de dire que le forum est nul, puisqu'on ne leur dit pas "oui".

Je précise là que je ne fais pas de généralité, mais tout simplement que j'ai eu quelques MP qui m'ont un peu fait criser, car la plupart veulent qu'on leur donne tout sur un plateau d'argent.

je veux bien aidé et conseiller, avec des plans, ou des cours, que eux n'ont peut être pas, mais les corriger c'est trop facile !!!

Bref ce n'est pas plus mal de gelé les inscriptions pendant quelques temps.
 

webm

Best Member
Non, on a plus besoins de bande passante, je viens de passer à 10 par rapport à 1. On a besoin de ressources processeur, et c'est bien toi Morice qui en consomme de trop.
 

Julius-Toulouse

Best Member
laugh.gif
laugh.gif
 

tinoa

New Member
morice link=topic=24740.msg222709#msg222709 date=1147180940 a dit:
Faut pas vous en faire web...on va gérer les crises de panique :wink2:

Et puis avec les inscriptions bloquées, ça devrait le faire...ça vous tente de faire un peu de ménage si on balance des gens à bannir? :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:
(alors notamment Atzuki et tinoa, désolé mais on a besoin de bande-passante :wink2: :laugh: :laugh: :laugh: )
Moi, qu'est ce que j'ai fait, je suis gentille moi, c'est pas cool de vouloir se débarrasser de moi comme ça, je note, je retiens!!!!!!! Méchant, c'est toi qui va sortir oui, tu vas voir! :happy:
 

morice

Best Member
webmaster link=topic=24740.msg222764#msg222764 date=1147184457 a dit:
Non, on a plus besoins de bande passante, je viens de passer à 10 par rapport à 1. On a besoin de ressources processeur, et c'est bien toi Morice qui en consomme de trop.
Argl, il m'a eu...j'ai étais trahi :wink2: :laugh:

Désolé d'être très engagé dans les débats :wink2: :laugh:
 

joliztiti

New Member
Aujord'hui il ya une grosse pointe de fréquentatio!!! :aplause:
Je propose de limiter l'accès a 250 personnes sur le forum car là on est plus de 300 et se rame!
Mais von c'est compréhensible et je sais que vous faites de votre maximum!!! :wink2:
 

lilou67

Best Member
ca vaut mieux, parce que là c'est vrai c'est un peu long, mais c'est pas grave on s'y attendait, donc pas d'effet de surprise.

en tout cas bon courage à vous Webamster pour vos veille de nuit, et aussi pour tout le travail que vous faites. :wink2:
 

marii91

New Member
En tout cas, moi ca fait quelques temps que je viens tous les jours et je peux dire que ce forum est super, en plus de trouver des conseils et tout, on peut parler avec des personnes qui ressentent les memes choses pendant cette -dure- période, et meme parler de choses et d'autres,

En plus, je trouve que tout le monde à l'air sympathique ici !! et c'est pas du focuïsme ou quoi, c'est sincère, franchement, et je ne serais pas de celles qui banirront ce site après les exams. ! :wink2:

Merci !! et surtout m*$ ¤° à tous
 

Mlle G

Best Member
Je ne serai pas connecté les soirs des examens écrits donc ça fait déjà une personne en moins :biggrin:
 

tinoa

New Member
C'est deja long par moment d'arriver à voir les sujets souhaités, mais bon, c'est pas grave :wink2:
 

webm

Best Member
Le serveur a été dédoublé. La base est hébergée sur un Xeon et les fichiers sur le serveur actuel. On devrait mieux supporter la charge. Fin bon, réponse mercredi soir !
 

Ca peut vous intéresser