le mariage gay?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jullh

New Member
Franchement le vrai débat c'est sur l'adoption par les personnes homosexuels.
Le mariage ce n'est qu'un contrat donc que ce soit homo ou hétéro ca change rien.

En clair ca ne me dérange pas le mariage homosexuel, mais je ne vois plus l'interêt du PACS...
 

waterllily

New Member
pourquoi etre contre? c'est leur vie, la recherche du bonheur est meme legiferee il me semble... tout ca c'est une question de moeurs, ca disparaitra avec le temps... beaucoup de temps.
je trouve ca idiot de faire tout un foin autour de ca alors que ca n'a pas tant d'enjeu que ca. au lieu de se preoccuper de ca, je pense que M. Raffarin devrait penser a autre chose...
 

imported_salwa

New Member
wi mais ont ils tous les droits avec le pacs ?
moi perso j ss pour mais comme tu dis le probleme c'est pour les enfants !
c'est pourkoi j m demandais si ces mariages homos qui deviendraient courants comme le notre, n'entraineraient pas une sensibilisation de l'opinion ki ferai k meme les enfants trouverait naturel davoir comme parents 2 hom ou 2 fem ?
et k donc ca ne sera plus un probleme de société ....
:roll: c'est compliqué hein c k j raconte ?
 

imported_salwa

New Member
exactement waterlily moi j pense k c'est une question de moeurs et on n fera meme plus de difference !
si c'est pour rendre heureux des etres moi j suis a 100% pour...
biz
 

imported_kitty

New Member
moi je trouve que c personne là on tout a fait le droit d'adopter ke ce soit deux hommes ou deux femmes, l'enfant sera certe un peu destabiliser o début mais il sera élévé par des parents qui s'aiment et baigné d'amour durant son éducation, des parents hommes et femmes ce n'est pas toujours mieux, et arretons les préjujés qui disent que l'enfant sera forcement homo qu'il sera destabilisé,il sera certes pas éduqué de la même facon mais sera bien plus heureux qu'a la dass ou dans un autre pays abandonné de tous... Pour un enfant le plus important c de se sentir aimé par ses parents qu'ils soient gays ou hétéros..
 

imported_dida

New Member
On recherche tous le bonheur

...donc eux si ils le sont ainsi pourkoi ne pas les marier...en ce qui concerne les enfants, ya tant de mauvais parents hétérosexuels qu'il faut arreter de croire qu'ils sont homo les enfants vont grandir dans un monde malsein et je ne sais quoi d'autre...il faut qu'on areter de fantasmer, de rejetter ce qu'on connait pas et accepter que les homo sont des citoyens => devoirs=> droits commes nous les hétéro donc s'ils veulent se marier c'est leur droit....qu'ils vivent heureux.
Euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh, :roll: :roll: :roll: j'ai tellemnt voulu bien dire les choses que je crois je me repete un peu :roll:

J'ai quand même halluciné quand j'ai vu que les 1er mariage homo est passé sur toutes les chaines TV ce w-e et que le couple était invité chez Fogiel...comme si moi si je me marie on allait m'inviter pour parler de mon couple :!:
 

Lily Dreams

Best Member
Ca fait assez plaisir de voir les réactions sur ce sujet :D

Mais y'a un truc qui m'échappe... vous savez, pour les couples de femmes, il suffit d'aller en Belgique, pour avoir une insémination et avoir ainsi un enfant :p

Pour ce qui est du PACS, je me suis pas mal penchée sur la question de savoir quelle différence il y a avec le mariage en lui même...

En fait, avec le PACS, c'est surtout basé sur l'héritage... lorsque deux personnes sont PACSées, si l'une des deux malheureusement décède, selon les clauses du PACS, l'autre hérite, en général, et ne se retrouvera pas mis à la rue par la famille de son copain ou sa copine, par exemple...

Le mariage, c'est différent... certes, on retrouve aussi ce côté du PACS, mais s'il est fait comme le mariage hétéro, ça pourra aussi signifier droit de double nationalité ou d'obtention de permis de séjour, lorsque l'un(e) des deux est étranger(e).

Personnellement, je serais comblée, si ma copine pouvait enfin venir vivre avec moi en France grace à notre mariage ! (elle est actuellement bloquée au Maroc et on ne peut presque jamais se voir... ça fait deux ans que c'est comme ça, déjà)

M'enfin, pour la suite, rendez vous sur le http://www.mavie.fr/on_s_en_fout.lol

:lol:

en espérant n'avoir choqué personne
Gay_12.gif
 

bink

New Member
mariage gay

je suis totalement pour !!!

et si ça peut faire changer les moeurs pk pas ... :wink:
 

mubsystem

New Member
je vais me mettre tout le monde à dos mais moi je suis contre, je ne vais pas polémiquer car je respecte l'avis de chacun sur ce sujet.

C'est juste une question d'éducation, ça ne me choque pas de voir 2 homos s'embrasser ou plus, mais pour moi à la base un homme est fait pour etre avec une femme et aller jusqu'au mariage homo c'est un peu aller trop loin, je pense que c'est plus un défi qu'un réèl engagement de la part des principaux intéressés.
 

Shinny

Best Member
je suis totalement pour, je ne vois pas pourquoi les homo devraient être privé de droit, le PACS a été fabriqué pour leur faire "plaisir", alors que tout ce qu'ils demandent c'est d'être comme tout le monde.
Par contre toute cette médiatisation n'est pas forcément un bon élément car je pense que ça les stigmatise davantage :cry:
L'adoption des enfants est un sujet séparé mais je rejoint l'avis de dida, il existe selon moi de très mauvais parents hétéro et de très bon parents homo :wink:
 

PISTACHE SAB06

New Member
moi perso ca ne me dérange pas tant kils sont heureux !!!!!!!!

je suis ni pour ni contre :D

mais c vrai ke dans la logique des choses c mieux un homme et une femme ensemble !!!!!!

mai les temps changent !!!!!!!!!!!!!! :lol:
 
Chacun est libre de faire ce qu'il veut ! N'en déplaise aux autres.
Il faut savoir être tolérant envers son prochain. (ça fait un peu discours biblique, mais bon.... passons...) :lol:
 

pablo3

New Member
r alliance homo

LE PRINCIPAL :?:
LE BBOONNHHEEUURREE :!: :!: :!: :!:
1 PB pour bcp cé le fait d'utiliser le mot MARIAGE
MOT RELIGIEUX ET ANCESTRAL QUI DESIGNE L ALLIANCE D1 HOMME ET D1 FEMME
il suffit dc de changer de nom
 

tatay

New Member
Re: r alliance homo

pablo a dit:
LE PRINCIPAL :?:
LE BBOONNHHEEUURREE :!: :!: :!: :!:
1 PB pour bcp cé le fait d'utiliser le mot MARIAGE
MOT RELIGIEUX ET ANCESTRAL QUI DESIGNE L ALLIANCE D1 HOMME ET D1 FEMME
il suffit dc de changer de nom
je suis tout a fait d'accord avec toi!
moi j'ai rien contre!!
dés moment qu'ils sont heureux!!!

laissez les vivrent!!!!!
ils sont des etre humains comme tout le monde!
 

Lily Dreams

Best Member
Personne n'est parfait, tant certains homos que certains hétéros...

La "norme" c'est d'être hétéro, dans les mentalités, mais être homo, avoir des préférences différentes de celles des autres, ce n'est pas un choix, mais un fait... on ne va pas se forcer à préférer le sexe oposé pour faire comme tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:

M'enfin, l'air de rien, je connais pas mal de femmes qui ont été mariées avant de s'accepter elles-même telles qu'elles sont vraiment... :|

mubsystem, si tu veux, on n'appèlera pas le mariage homo un "mariage", comme le suggère pablo, mais tout ce qu'on revendique, ce sont les même droits que les hétéros ;-)

Bises
 

mubsystem

New Member
Lily Dreams a dit:
Personne n'est parfait, tant certains homos que certains hétéros...

La "norme" c'est d'être hétéro, dans les mentalités, mais être homo, avoir des préférences différentes de celles des autres, ce n'est pas un choix, mais un fait... on ne va pas se forcer à préférer le sexe oposé pour faire comme tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:

M'enfin, l'air de rien, je connais pas mal de femmes qui ont été mariées avant de s'accepter elles-même telles qu'elles sont vraiment... :|

mubsystem, si tu veux, on n'appèlera pas le mariage homo un "mariage", comme le suggère pablo, mais tout ce qu'on revendique, ce sont les même droits que les hétéros

Bises

bonjour Lily dream,
avant toutes choses: heureusement que j'avais préciser que c'était ce que je pensais, mon opinion quoi!!!!!
je respecte celle des autres mais cela ne m'oblige pas d'être d'accord avec toi. Pardon d'avoir le courage de m'opposer à la majorité mais je suis libre de dire ce que je pense et pas la peine de monter sur tes grands chevaux ma position ne changera pas. :wink: :wink:
 

le manouche

New Member
moi le mariage en général, qu'il soit homo ou hétéro jmen fiche un peu, étan donné que j'ai pa l'intention de me marier.
donc que des homo se marrient ça me fais strictement rien, jvoi pa en quoi ça peut nuire à la société.en tout cas ça nuira surement moins que l'interdiction du mariage pour les curé et qui les pousse à violer des enfants.moi jsui pour que tout le monde se marie!!!!!!(en tout k tous ceux qui le veulent)
 

Lily Dreams

Best Member
mubsystem a dit:
bonjour Lily dream,
avant toutes choses: heureusement que j'avais préciser que c'était ce que je pensais, mon opinion quoi!!!!!
je respecte celle des autres mais cela ne m'oblige pas d'être d'accord avec toi. Pardon d'avoir le courage de m'opposer à la majorité mais je suis libre de dire ce que je pense et pas la peine de monter sur tes grands chevaux ma position ne changera pas.


Inclassable06.gif


Oups, sorry si j'ai semblé m'énerver, ce n'était pas du tout le cas :) Je ne suis pas de ce genre là, :mrgreen: Mais ça m'arrive parfois de chercher à faire bouger un peu les opinions :mrgreen: bon bin sur ce coup là a pô réussi... oki, oki :arrow: :arrow:

:mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser