Le paiement provisoire par avance des assédics, c'est quoi?

deb971

New Member
Salut, tout est dans la question.
Ce que je ne comprend pas c'est quand on a retouvé du travail et que l'on percevait l'are, on peut être payé par les assédics ??? :blink: On demande le nombre d'heures effectué et le salaire brut.
Pour moi je pensais que dès qu'on trouve un travail, il n'y a plus droit à l'are :kill:
Pouvez vous m'expliquer svp?
 

evamy

Best Member
Tout dépend de ce que tu as travaillé dans le mois.
Par exemple tu commences à travailler en milieu de mois, lors de ton actualisation tu vas dire combien tu as perçu de salaire (ou combien tu penses percevoir si tu es payée plus tard) et le Pôle Emploi complète ou fait une estimation selon ce que tu penses percevoir pour compléter ton salaire.
 

Nessscawa

New Member
evamy link=topic=107935.msg1233744#msg1233744 date=1280596238 a dit:
Tout dépend de ce que tu as travaillé dans le mois.
Par exemple tu commences à travailler en milieu de mois, lors de ton actualisation tu vas dire combien tu as perçu de salaire (ou combien tu penses percevoir si tu es payée plus tard) et le Pôle Emploi complète ou fait une estimation selon ce que tu penses percevoir pour compléter ton salaire.

une fois qu'ils ont reçu ta fiche de paie :wink2:
 

deb971

New Member
Ok merci. Mais si j'ai travaillé du 1 au 30 du mois, à 35h/semaine, vous pensez qu'ils vont me donner ce paiement?
 

patrice084

Best Member
deb971 link=topic=107935.msg1233843#msg1233843 date=1280611994 a dit:
Ok merci. Mais si j'ai travaillé du 1 au 30 du mois, à 35h/semaine, vous pensez qu'ils vont me donner ce paiement?

Non. Si vous êtes salariés à temps plein, vous n'aurez pas de complément. Cela n'est valable que pour les salariés qui travaillent à temps partiel et selon le salaire, bien sûr, perçu pour ce temps partiel.
 

Nessscawa

New Member
ah bah oui ! si tu gagnes plus que l'allocation qu'ils t'ont calculé, t'auras pas d'avance.

ps : inutile d'essayer de les gruger, ils s'en rendront compte et te demanderont de les rembourser. car l'avance est confirmée (ou annulée) par l'envoi du bulletin de paie. Si tu ne leur envois pas de bulletins de paie, tu devrais les rembourser de toutes façons.
 

deb971

New Member
Ah je comprends mieux. C'est clair que je toucherais que dalle, vu que je touche plus que les allocations qu'on me versait :biggrin: :biggrin: :biggrin: . T'inquiète pas, je pensais pas les gruger. Simplement je voulais savoir ce que cela signifiait ce paiement provisoire. Mais maintenant j'ai compris :happy: .
Merci à tous pour vos réponses. :blush:
 

fairy-doll

New Member
Re : Le paiement provisoire par avance des assédics, c'est quoi?

Bonjour,

J'ai travaillé pendant tout le mois de juillet en intérim, 3 semaines de chomage en aout et me revoici en intérim depuis le 27 aout. Je me suis actualisé mais comme je ne connaissais pas mon salaire je n'ai rien mis et il m'ont dis d'envoyer ma fiche de paie. Est ce que je toucherai les assedics à partir du moment ou il l'auront reçue?
merci!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 37
La Tribune 5
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser