le permis de conduire

père noel

New Member
Bonjour à tous!
J'aiemerai savoir s'il y a des aides pour les jeunes qui veulent passer leur permis?
Merci pour vos réponses
 

Nath63

Best Member
salut

depuis peu il y a le PERMIS A UN EURO mis en place par le Gouvernement
tu vas faire ton crédit dans une banque et les intérets sont pris en charge par le Gouvernement, je pense qu'il doit falloir aller dans des autos écoles qui ont signé cet accord, l'ECF peut être
fais une petite recherche sur Google ' Permis à un Euro " et tu trouveras tes infos..
bon courage
a+
 

père noel

New Member
merci pour l'info, mais j'étais au courant du permis à un euro par jour, mais je voulais savoir s'il y a vait d'autres aides que le permis à un euro?
merci
 

Nath63

Best Member
perso j'en connais pas d'autres aides.. c'est déjà pas mal faut dire mais les avis sont partagés.
bon courage alors
a+
 

Atzuki®

New Member
Oublie le permis à 1 euro; au delà d'une solution, on y voit plutôt un endettement et un poids pour notre avenir financier; un peu comme le pc portable à 1 euro, il s'agit là d'une stratégie de vente qui ne prend en compte la nécessité des jeunes à s'endetter (c'est pourtant un tord) ...

Sinon il n'existe aucune autre aide vis à vis du permis de conduire... C'est mission carotte de toutes façons (je passe le permis dans 2 semaines, l'heure de conduite est passé récemment à 40 euros et l'examen à 35 mn...).

Bon courage :chessy:
 

père noel

New Member
merci quand même à vous deux, je vais quand même essayé de faire des recherches auprès de la mairie, sinon je n'ai plus qu'à économiser....
merci
 

MarieLo

New Member
Atzuki® link=topic=14022.msg123653#msg123653 date=1138637759 a dit:
C'est mission carotte de toutes façons (je passe le permis dans 2 semaines, l'heure de conduite est passé récemment à 40 euros et l'examen à 35 mn...).

Bon courage  :chessy:

Je rebondit sur ce post car je pense qu'il y a des failles dans le système! Je m'explique : je suis actuellement entrain de passer mon permis, j'ai mon code et aujourd'hui 30h de conduites à mon actif... Mon moniteur refuse de me presenter à l'examen et veut me faire prendre 10h de plus minimum! Autant dire que je suis pieds et poings liés dans cette histoire...
Je suis consterné par ce système :tickedoff: C'est dans l'intéret de l'auto-école de ne pas me présenter tout de suite (40euros/h sup) et je n'ai aucun recours possible, même si je me sent prête le passer, je dois attendre l'accord de l'auto école (ce dernier gère les dates des passages avec les inspecteurs). C'est un cercle vicieux!
Qu'en pensez-vous? Car moi je suis dépité par tant d'injustices....
Dois-je changer d'auto-école, payer un transfert de dossier (env.100euros) et reprendre le risque de tomber sur un "aspirateur à frics"?? Ou comme la majorité des gens, prendre mon mal en patience??
 

yallah5

New Member
MarieLo link=topic=14022.msg166799#msg166799 date=1142084996 a dit:
Je rebondit sur ce post car je pense qu'il y a des failles dans le système! Je m'explique : je suis actuellement entrain de passer mon permis, j'ai mon code et aujourd'hui 30h de conduites à mon actif... Mon moniteur refuse de me presenter à l'examen et veut me faire prendre 10h de plus minimum! Autant dire que je suis pieds et poings liés dans cette histoire...
Je suis consterné par ce système :tickedoff: C'est dans l'intéret de l'auto-école de ne pas me présenter tout de suite (40euros/h sup) et je n'ai aucun recours possible, même si je me sent prête le passer, je dois attendre l'accord de l'auto école (ce dernier gère les dates des passages avec les inspecteurs). C'est un cercle vicieux!
Qu'en pensez-vous? Car moi je suis dépité par tant d'injustices....
Dois-je changer d'auto-école, payer un transfert de dossier (env.100euros) et reprendre le risque de tomber sur un "aspirateur à frics"?? Ou comme la majorité des gens, prendre mon mal en patience??
tu t'es remise en question? peut être que tu ne maitrises pas encore convenablement aussi!

les auto école ne peuvent pas se permettre d'avoir beaucoup d'échecs...
 

MarieLo

New Member
yallah5 link=topic=14022.msg166801#msg166801 date=1142085204 a dit:
tu t'es remise en question? peut être que tu ne maitrises pas encore convenablement aussi!

les auto école ne peuvent pas se permettre d'avoir beaucoup d'échecs...

Peut-être que tu as raison mais si c'est pas le cas, je n'ai aucun recours! Je ne trouve pas le système très équitable... Pour savoir si la personne est prête, il devrait y avoir des évaluations au bout de 20-25h fait par une personne neutre!
Il faut ouvrir les yeux, c'est un business, leur principale motivation est de faire du bénéfice. Et puis, quand je parle de mon cas à mon entourage, je n'ai pas l'impression d'être la seule dans ce cas là. Je suis d'accord avec Atzuki on se fait carotte lorsque l'on passe son permis!
 

yallah5

New Member
MarieLo link=topic=14022.msg166814#msg166814 date=1142086069 a dit:
Peut-être que tu as raison mais si c'est pas le cas, je n'ai aucun recours! Je ne trouve pas le système très équitable... Pour savoir si la personne est prête, il devrait y avoir des évaluations au bout de 20-25h fait par une personne neutre!
Il faut ouvrir les yeux, c'est un business, leur principale motivation est de faire du bénéfice. Et puis, quand je parle de mon cas à mon entourage, je n'ai pas l'impression d'être la seule dans ce cas là. Je suis d'accord avec Atzuki on se fait carotte lorsque l'on passe son permis!
bah si tu choisis une auto école c'est que tu considères que les moniteurs sont aptes à savoir si tu es prête ou pas à passer l'examen! que se soit pour le code ou la conduite!

bien sur que c'est un business, mais les auto école n'ont aucun intérêt d'avoir une réputation de voleurs!
 

filoute

New Member
Atzuki® link=topic=14022.msg123653#msg123653 date=1138637759 a dit:
Oublie le permis à 1 euro; au delà d'une solution, on y voit plutôt un endettement et un poids pour notre avenir financier; un peu comme le pc portable à 1 euro, il s'agit là d'une stratégie de vente qui ne prend en compte la nécessité des jeunes à s'endetter (c'est pourtant un tord) ...

Sinon il n'existe aucune autre aide vis à vis du permis de conduire... C'est mission carotte de toutes façons (je passe le permis dans 2 semaines, l'heure de conduite est passé récemment à 40 euros et l'examen à 35 mn...).

Bon courage  :chessy:
je suis du même avis que Atzsuki, le problème du permis a 1 ¤ c'est que ce système met encore les jeunes dans une mauvaise posture....Payer les crédits par des crédits !!!!! :embarassed: Enfin je te souhaite bon courage également !!! :happy:
 

MarieLo

New Member
yallah5 link=topic=14022.msg166820#msg166820 date=1142086494 a dit:
bah si tu choisis une auto école c'est que tu considères que les moniteurs sont aptes à savoir si tu es prête ou pas à passer l'examen! que se soit pour le code ou la conduite!

bien sur que c'est un business, mais les auto école n'ont aucun intérêt d'avoir une réputation de voleurs!
Perso j'ai choisit cette auto-école non pas parce que je considérais les moniteurs aptes car j'en avais aucune idée mais parce que les horaires me convenaient et que c'était proche de mon lieu de travail.
De plus, il y a tellement de gens qui souhaitent passer leur permis que des clients, ils n'en manque pas! Alors je ne suis pas sûr qu'ils accordent beaucoup d'importance à la fidélisation... Leur motivation 1ere est lié à l'argent qu'ils vont récolter!

Bref, pour revenir à mon cas, que faire pour savoir si j'ai réèlement besoin de 10h de +? 400 euros de plus ce n'est pas rien quand même!
Sans compter que le moniteur peut à tout moment me faire prendre d'autres heures en pretextant que je ne suis toujours pas prête après les 40h de conduites :wacko:
Ya t-il un moyen de faire une évaluation avec quelqu'un de neutre??
 

yallah5

New Member
que tu fasses une évaluation avec quelqu'un d'autre ça va changer quoi? ton moniteur ça changera rien pour lui! il te fera pas passer pour autant!

dis lui que ça te saoul, que financièrement tu peux pas et que tu te sent prête à le passer! si tu rates bah tu paieras pour des heures en + et puis c'est tout!

après vois avec les autres élèves s'ils ont eu des soucis aussi ou pas de ce côté là! tu me diras tu ne pourra parler qu'à des gens qui l'ont pas passé aussi! lol

il n'y a pas quelqu'un de ton entourage qui peut juger de ta conduite vite fait sur un parking?
 

MarieLo

New Member
La seule solution est donc que je fasse les 10h de +... je suis dégouté mais j'ai pas vraiment le choix apparemment... C'est le système qui est comme ça!
 

yallah5

New Member
MarieLo link=topic=14022.msg166835#msg166835 date=1142088099 a dit:
La seule solution est donc que je fasse les 10h de +... je suis dégouté mais j'ai pas vraiment le choix apparemment... C'est le système qui est comme ça!
prouves à ton moniteur que tu as besoin de moins si tu te sent à l'aise!
 

filoute

New Member
yallah5 link=topic=14022.msg166837#msg166837 date=1142088669 a dit:
prouves à ton moniteur que tu as besoin de moins si tu te sent à l'aise!
C'est claire comme dit Yallah, affirme toi et insiste !!!Car sinon ils vont te déplumer !!!!!! :happy:
 

mina25

New Member
Moi j'en suis a 4 h de conduite mais j'ai tjrs aps passé le code ,je me sens aps encore prête.J'ai trop besoin de mon permis car je suis dans un endroit paumé et je suis dependante de ma mère pour me deplacer (galère)
 

Ca peut vous intéresser