Le reseau

juvamine

New Member
Je ne comprends pas quelques trucs en ce qui concerne ce sujet :(

aidez moi s vp
 

juvamine

New Member
1-) quelle est la typologie de ce réseau?---j'ai mis réseau en bus

2-)quels sont les inconvénients liés à cette typologie?

3-) quel type de réseau est utilisé?

4-)Peut-on imprimer sur l'ordinateur A s'il est le seul ordinateur allumé ? j'ai mis oui

5-)Peut-on imprimer sur l'ordinateur B s'il est le seul ordinateur allumé? j'ai mis non

6-)Peut-on consulter la base de données sur l'ordinateur x SI celui-ci n'est pas allumé?

7-)Quelles sont les taches qui pourraient poser probleme avec la mutation envisagé? ( ils ont 8 ordinateur et veulent passer à 40 ordinateurs)

8--) Quel type de réseau faudrait-il utiliser? (j'ai mis réseau en étoile)

9-) En plus des 40 ordinateurs utilisés par les agents d'accueil faut-il envisager l'achat d'autres ordinateurs? dans l'affirmative à quoi vont servir ces ordinateurs?

10-) Le logiciel access conviendra-t-il pour gerer les statistiques demandées par le DG?


voila
 

patrice084

Best Member
1-) quelle est la typologie de ce réseau?---j'ai mis réseau en bus
Oui, c'est bon

2-)quels sont les inconvénients liés à cette typologie?
Un cablage HS et tout le système est out.

3-) quel type de réseau est utilisé?
Bus - Anneau - Etoile et mixte (mélange des autres)
 

patrice084

Best Member
juvamine link=topic=45221.msg471038#msg471038 date=1168718533 a dit:

4-)Peut-on imprimer sur l'ordinateur A s'il est le seul ordinateur allumé ? j'ai mis oui
5-)Peut-on imprimer sur l'ordinateur B s'il est le seul ordinateur allumé? j'ai mis non

D'après ton shéma, L'imprimante est connecté sur L'ordinateur B. Je dirai qu'on ne peut imprimer sur cette impimante que si B est allumé. J'inverserai tes réponses.
 

Nilmar11

New Member
Patrice084 link=topic=45221.msg471043#msg471043 date=1168718833 a dit:
4-)Peut-on imprimer sur l'ordinateur A s'il est le seul ordinateur allumé ? j'ai mis oui
5-)Peut-on imprimer sur l'ordinateur B s'il est le seul ordinateur allumé? j'ai mis non

D'après ton shéma, L'imprimante est connecté sur L'ordinateur B. Je dirai qu'on ne peut imprimer sur cette impimante que si B est allumé. J'inverserai tes réponses.

je suis du même avis que patrice084 !
 

Nilmar11

New Member
6 je dirais non en supposant que X servent de serveur
7 je dirais impression faudrais en rajouter
8 étoile je pense que s'est bon

PS : peut tu me dire la page de ton sujet car je pense avoir la même pochette que toi sa sera plus simple pour t'aider !
 

juvamine

New Member
merci comme meme
je dois faire car pour demain matin

je suis heureuse comme meme d'avoir eu toutes ces réponses
merci ... :dacc:
 

Ca peut vous intéresser