Le sérieux du CNED!!!

micfrere

New Member
Ouf ,
et bien pour la qualité des cours je trouves que ça va pas trop mal ; par contre ce sont des glands pour l'organisation . J'ai reçu ce matin ma facture de fin d'année. Quelques soucis sur le montant qui reste à payer . Je les ai appelé ; la stantardiste super sympa m'a dit qu'ils avaient actuellement un problème avec la personne responsable/Comptable qui s'est apparement planté sur les formations et l'argent perçu( un certain Mr Boileau apparement ) . Du coup cette personne à tellement reçu de plaintes ces derniers jours de la part d'élèves qu'elle ne veut plus répondre au téléphone ( incroyable non !!! :-a1 , non ) et que désormais le seul moyen de le joindre est par courrier. La standardiste m'a même signalée que vu les erreurs commises ; et bien par le courrier , le joints un chèque du montant que j'estime correct! C'est formidable l'organisation chez eux!!! :evil: . Heureusement qu'ils nous proposent l'accompagnement vert pour nous organiser !!!!! :-a1
 
non c'est serieu masi faut pas etre pressé et puis accompagnement sans commentaire, je ne sais pas si ca existe ce mot pour eux!
 

realjulius

New Member
dans mon répertoire de vocabulaire je l'ai mis près de "dépense inutile"... mais bon, c'est mon avis perso hein :mrgreen:
 

micfrere

New Member
....

En plus de paumer des devoirs ; ils ne savent plus exactement combien leur a déjà été payé.
C'est sympa , si tu as par exemple payé quasiment tout au départ ils peuvent te redemander l'intégralité . C'est facile le business!!!
:shock: . Il serait sympa de leur conseiller de participer à l'accompagnement vert également . Ce serait franchement utile!!!! :-a3 .
De plus certains profs devrait porter des lunettes quand aux devoirs. Une fois une prof de géo à corrigée un devoir sur la Belgique ; j'ai cité les données précisent des annexes du devoir et à la correction elle m'a indiqué que ces valeurs étaient fausses. Du coup j'ai eu une moins bonne note!! Si ces valeurs sont erronées ; que faire .... :-a1 Bref le CNED , c'est sympa mais ya de grosses carences . Je ne dits pas ça pour les nouveaux qui veulent s'incrire en essayant de les démotiver , mais bon faut être hônnete.
 

micfrere

New Member
Tout à fait d'accord!!!

Les accompagnements sont un attrape co... :lol: ainsi que les casettes vidéos (assez ridicules je dois dire , mais bon c'est juste un point de vue personnel) :D
 

realjulius

New Member
haaaaaaa les cassettes :mrgreen: :mrgreen: j'aurais tant aimé en faire l'experience !!! mais non :| je me contente du "comment savoir bien recevoir" (les conseils de Mme de Rotschild) trop top ! :mrgreen: en vhs... mais si les cassettes sont du meme genre, je suis preneuse hein :-b2
 

imported_kusai

New Member
J'avoue que leur accompagnement ne me tante pas, le simple ajout d'une Lv3 va me couter "la peau des fesses", alors non merci.
Et il y a dejà eu un post de quelqu'un qui y a été la première journée et n'est pas allée au deux autres jours, tellement c'était intéressant
 

MARJ

New Member
Sympa vos réponses mais du coup ça donne pas trop envie de s'y inscrire ou du moins ça rend méfiant!!!!. Concernant ce brave comptable du CNED, l'erreur est humaine mais il est vrai que quand ça touche à l'argent c'est beaucoup plus ennuyeux!!!. J'étais comptable avant et quand on fait des conneries ça porte plus à conséquence mais là, je comprends que micfrere soit un peu énervé. En tout cas merci pour toutes ces infos, ça aide à réfléchir. Je suis toujours autant motivée pour faire ce BTS par le CNED. Savez vous comment se passe le règlement?. Il vaut mieux payer par chèque ou par virement?. Est-il possible de payer en plusieurs fois?? :roll:
A PLUS MARJ
 

micfrere

New Member
Règlement et autre

Bon ne t'inquiète pas trop MCM , c'est vrai que c'est assez le bordel chez eux mais bon .... pour la qualité des cours pour moi , c'est très satisfaisant. Je ne sais pas ce qu'n pense les autres? De plus si su veux conjuguer travail et études , c'est top . Un autre avantage indéniable par le CNED par rapport à l'alternance et à la formation continu est ce qui concerne les stages et actions professionnelles. Pour les autres malheureux; ils doivent se battrent dès la rentrée scolaire pour trouver les meilleurs stages... puisqu'ils ont des périodes définies. Par le CNED , l'avantage , c'est la souplesse. Et ceci est très apprécié des patrons...Voilà il faut tout de même être hônnete.

Maintenant , en ce qui concerne le règlement , tu peux payer en plusieurs fois (actuellement il vaut mieux..... :-a1 ) . A la fin de l'année , tu reçois une facture . Celle correspond au nombre de devoirs parvenus. Je m'explique. Lorsque tu entreprendras ton BTS , de préférence envoie le nombre de devoirs minimum indiqués (75 % ) pour passer en deuxième année (avec bien entendu pour les VPT 6 semaines de stage réalisées ainsi qu'une moyenne générale d'au moins 10/20. Tu peux même aller contre l'avis du conseil de classe s'il préconise un redoublement et passer tout de même). Si tu envoie 75% tu paye plein pot , par contre si tu envoie moins de devoirs , c'est moins cher et tu ne passes pas. Bref tu n'as pas le choix. A part si tu aimes être généreux envers eux.
Voilà tout bonne journée. :D