le stage MAN

mylene59

New Member
juste pour vous demander où vous avez trouvé votre stage? ou avez vous chercher (quel site...)? et à quel moment (combien de temps avant...) merci a tous
 

salwa

Best Member
le stage

tu parles de quel stage ? il faut preciser celui dapres Man ou d'après premiere année ?
Dans tous les cas, tu devrais commencer dès maintenant à chercher et à envoyer tes demandes
 

salwa

Best Member
le stage

alors c'est de 16 à 20 semaines et àpres ton année scolaire, donc à partir de juin juillet
et tu peux commencer à chercher des maintenant  :smile:
Pour la methode de recherche je ne peux pas vraiment t'aider car pour moi c'etait tres simple, par des connaissances, que j'ai pu trouver, sans lettres sans rien.
Commence par envoyer des demandes de stage dans les hotels ou restaurants proches de chez toi.
 

salwa

Best Member
ah attend, tu n'a pas commencé là ?
non donc si tu ne commences que l'année prochaine la Man c'est bien trop tot. Tu t'y prendras 2 à 3 mois en avance c'est tout
 

mylene59

New Member
ok ok :biggrin:
j'ai eu peur :chessy:
oui je me renseigne bien assez tot je sais mais j'ai pas envi de me tromper ! merci !!
 

pleymobilienne

New Member
je suis en MAN cette année et je commence mon stage mi - avril et on nous a dit de commencer a les chercher vers decembre, janvier donc tu a bien le temps .
sinon pour les recherches , si tu les fait en envoyants des courriers il faut que tu te renseigne pour savoir a qui adréssé ta demande ( par un petit coup de téléphone) le DRH, le patron ... pour les hotel sa marche comme sa mais généralement pour les restaurants si ce sont de petits établissements ils te donnent un entretien et après a toi de prouver ta motivation et ton envie !
 

Ca peut vous intéresser