:: Le topic Jeux Video !

Muse

New Member
Hey ! Pourquoi pas un topic jeux video, ça peut être interessant de partager cette passion : PC, Consoles, Portables etc.

Je commence avec l'annonce par Nintendo d'une nouvelle DS, la DS Lite, plus épurée, plus classe, plus petite, plus fashion :D
Image ici > http://img.jeuxvideo.fr/photo/00220508.jpg

Personnellement, je la trouve tres classe mais j'economise pour la Revolution, nouvelle console de salon de Nintendo, qui va, comme son nom l'indique, revolutionner le monde virtuel, croyez moi !
Sony va egalement sortir sa nouveau bébé, la Playstation 3 fin 2006 ou 2007, rien n'est encore officiel mais avec le support de la technologie Blue-Ray, elle aura une puissance phénomenale ... le prix aussi :biggrin:
Quant à Microsoft,il fait son petit parcour tranquilement, s'installe dans le paysage videoludique avec sa Xbox360, de beaux graphismes mais y a t il une véritable originalité dans les jeux ?

Debats, questions, aides, news ... à vous de jouer :cool:
 

Muse

New Member
s'te bide monumental' ...
Il n'y a donc pas gamers ici au moin je le saurai :closedeyes:
 

Atzuki®

New Member
Ok alors je poursuis le topic ...

Pour ma part je ne joue que sur PC (je trouve que les consoles sont encore très très limitées) aux jeux suivants (et uniquement en multi-joueurs!):

- Half-Life ² (Récément aquit)
- Counter Strike Source (Récément aquit)
- Wolfenstein: Enemy Territory (80% de mon Gaming Time)
- Jedi Knight 2 : Jedi Outcast (Rox0r, connait le jeu à 100%)
- Jedi Knight 3 : Jedi Academy (Moins bien que Jk2)
- Age of Empires 3(Le STR pour newbies, mais je suis fidèle aux précédentes oeuvres)
- Warcraft 3 (Le STR moins newbie mais qui commence à être périmé)
 

inkoo

Best Member
Je suis pas à fond jeux vidéos, mais j'ai quelques (rares) coups de coeur :
J'ai commencé avec la trilogie des Donkeys Kong Country sur la super nintendo (vous moquez pas, j'adore!! :laugh: ) ; j'ai enchainé avec les deux Zelda sur la 64, et là, j'en suis à la game cube, avec Tales of Symphonia.
Sinon, sur PC, j'adore les Warcraft (j'adore cliquer sur les personnages dans le 3 :laugh: ), Temple of Elementary Evil, Phantasmagoria (un super vieux jeu), In Mémoriam, Runaway...
mais j'avoue avoir du mal à accrocher à tout ce qui est Sims, etc.
 

Muse

New Member
Nessscafe link=topic=13649.msg120025#msg120025 date=1138356399 a dit:
:biggrin: :biggrin:

normal, tout ce qui attrait aux jeux est ici :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,152.0.html

:wink2: mais c'est vrai qu'il manque un topic pur de jeux vidéo ici :closedeyes: je suis pas une "gameuse" mais j'adore... :wub

En effet j'avais vu ce topic mais il portait plus sur les petits jeux online ...

Attends laisse moi deviner, tu joues aux Sims² ? :chessy:
(le cliché :biggrin: )
Atzuki® link=topic=13649.msg120041#msg120041 date=1138357198 a dit:
Ok alors je poursuis le topic ...

Pour ma part je ne joue que sur PC (je trouve que les consoles sont encore très très limitées) aux jeux suivants (et uniquement en multi-joueurs!):

- Half-Life ² (Récément aquit)
- Counter Strike Source (Récément aquit)
- Wolfenstein: Enemy Territory (80% de mon Gaming Time)
- Jedi Knight 2 : Jedi Outcast (Rox0r, connait le jeu à 100%)
- Jedi Knight 3 : Jedi Academy (Moins bien que Jk2)
- Age of Empires 3(Le STR pour newbies, mais je suis fidèle aux précédentes oeuvres)
- Warcraft 3 (Le STR moins newbie mais qui commence à être périmé)

Interessant, tu as de quoi faire :)
HL ² acheté le jour de sa sortie pour moi, j'attendais bcp bcp et j'ai pas été déçu :)
CSS j'avais une team mais depuis 1 an j'ai plus trop le temps, toujours aussi sympa quelques fois.
Warcrafot 3 excellent egallement, tu vas bien t'éclater. (Ne commence surtout pas World Of Warcraft si tu veux garder ta vie sociale)
Age of empire 3 je l'ai pas joué, il est bien ? (j'ai bcp aimé mythologie)

:cool:
 

Muse

New Member
inkoo link=topic=13649.msg120051#msg120051 date=1138357940 a dit:
Je suis pas à fond jeux vidéos, mais j'ai quelques (rares) coups de coeur :
J'ai commencé avec la trilogie des Donkeys Kong Country sur la super nintendo (vous moquez pas, j'adore!! :laugh: ) ; j'ai enchainé avec les deux Zelda sur la 64, et là, j'en suis à la game cube, avec Tales of Symphonia.
Sinon, sur PC, j'adore les Warcraft (j'adore cliquer sur les personnages dans le 3 :laugh: ), Temple of Elementary Evil, Phantasmagoria (un super vieux jeu), In Mémoriam, Runaway...
mais j'avoue avoir du mal à accrocher à tout ce qui est Sims, etc.

Oh, une nostalgique comme moi !
Et t'inquiete pas j'adore aussi la serie des Donkey Kong, je trouvais ça vraiment original et fun à l'époque !
Zelda! :blush: un de mes meilleurs jeux, surtout Ocarina Of Time sur 64' ! Un peu déçu du 2e (majora's mask) je l'ai même pas terminé :cry:
Tales Of Symphonia, il est comment ? S'tune sorte de Final Fantasy ? En tout cas garde ta GameCube pour l'arrivée du futur grand jeu de tous les temps : Zelda Twiligh Princess ... la véritable suite d'OoT ;)
 

Atzuki®

New Member
Muse link=topic=13649.msg120054#msg120054 date=1138358037 a dit:
Warcraft 3 excellent egalement, tu vas bien t'éclater. (Ne commence surtout pas World Of Warcraft si tu veux garder ta vie sociale)

Ca fait déjà un petit moment que je délire sur Warcraft 3; et concernant WoW, c'est trop tard j'ai déjà donné :wacko:

... mais c'est fini maintenant les MMORPG (Ragnarok, WoW, ...) !!!


Muse link=topic=13649.msg120054#msg120054 date=1138358037 a dit:
Age of empire 3 je l'ai pas joué, il est bien ? (j'ai bcp aimé mythologie)

Graphiquement on est comblé mais vis à vis du gameplay, pas mal de choses me dégoutent (gestion simplifiée des unités, peu d'améliorations disponibles, peu de civilisations, les déplacements des troupes chaotiques, la "pseudo-capitale" qui ne sert à rien, ect ...); sur pas mal de points AoE 2 (voir même AoE 1) est bien meilleur que le dernier volet!
Mais dans l'ensemble un bon concept de scénario, pas mal de bonnes idées (système du deck) mais une oeuvre beaucoup trop orientée grand public et beaucoup de déjà vu; dommage mais on fait avec :embarassed:
 

inkoo

Best Member
Quand? Quand? Quand? JE VEUX!!!!!!!!!!!!!
Tales Of Symphonia est un jeu de rôle (forcément je suis une roliste, j'accroche à tous ces genre de jeux...), dessiné, un peu façon Final Fantasy je crois, ce sont des dessins de manga, et tu incarne un héros (au sens roliste du terme.), les combats peuvent être interactifs, enfin, c'est du bon, quoi! :laugh:
J'ai autant aimé Ocarina of Time que Majora's mask, mais j'ai connu Zelda avec ces deux jeux, pas avant, donc j'ai beaucoup de mal à accrocher aux jeux sur la super nes, alors que pleins de gens adorent. mais j'ai pas franchement aimé le dernier, sur la game cube, je le trouve un peu trop longuet à mon goût...
 
N

Nessscafe

Guest
Muse link=topic=13649.msg120054#msg120054 date=1138358037 a dit:
En effet j'avais vu ce topic mais il portait plus sur les petits jeux online ...

Attends laisse moi deviner, tu joues aux Sims² ?  :chessy:
(le cliché  :biggrin: )

:mad: bin non.

Comme Inkoo, je suis pas une connaisseuse, mais je craque littéralement pour les jeux de combat ! :wub
J'ai commencé avec Killer Instinct (ouh c'est vieux ca), puis Mortal Kombat, puis Street Fighter I et II... Puis Tekken 1, 2, 3, 4 et puis... l'arrivée de Soul Edge, un révélation, puis Bloody Roar - un jeu pas très connu mais qui était génial aussi (a un moment, les joueurs se transformaient en bête -lion, et meme lapin ! - avec plus de puissance - on pouvait meme éclater les adversaires contre l'écran  :chessy: !!!) et enfin, Soul Calibur, meilleur jeu de tous les temps !!!!  :wub :wub :wub :wub
en passant par un jeu de boxe avec mohammed ali, je me souviens plus du nom...

j'aime aussi les jeux de voitures (meme si je fonce parfois... ok, souvent, dans le mur). J'ai commencé avec Grand Turissmo (ortho ?), puis motocross madness (pour la moto, les rallies et les circuits... mortel... :wub), etc...

au niveau console, bin je tatais celles de mes frères, de la superness à la playstation (en passant par des trucs de sega - wha c'est vieux aussi), puis la xbox et enfin la xbox 360 (trop belle, d'ailleurs) et j'ai ma petite game boy advance SP rien qu'a moi...

pour info, Muse, bah non j'ai jamais joué aux Sims. mais c'est pas pour autant que les fana des Sims sont des truffes en jeu vidéo...  :knuppel:
 

Muse

New Member
J'etais sur de toucher un sujet sensible en parlant des Sims :biggrin:

Bein tu m'impressionnes avec tes jeux de baston ! Tous les street, les tekken, les virtua fighters, les king of fighters, art of fighting, samourai shadown, mortal kombat avec les fatalités :biggrin: je me rappel aussi de fighting vipers, Xmen etc. Et bloody roar j'ai beaucoup aimé aussi, c'etait bestial !
Et entierement dac' avec toi que Soul Calibur c'est la creme des cremes ! (Taki :blush:)

ça fait plaisir en tout cas :cool:
 

Muse

New Member
inkoo link=topic=13649.msg120092#msg120092 date=1138358765 a dit:
Quand? Quand? Quand? JE VEUX!!!!!!!!!!!!!
Tales Of Symphonia est un jeu de rôle (forcément je suis une roliste, j'accroche à tous ces genre de jeux...), dessiné, un peu façon Final Fantasy je crois, ce sont des dessins de manga, et tu incarne un héros (au sens roliste du terme.), les combats peuvent être interactifs, enfin, c'est du bon, quoi! :laugh:
J'ai autant aimé Ocarina of Time que Majora's mask, mais j'ai connu Zelda avec ces deux jeux, pas avant, donc j'ai beaucoup de mal à accrocher aux jeux sur la super nes, alors que pleins de gens adorent. mais j'ai pas franchement aimé le dernier, sur la game cube, je le trouve un peu trop longuet à mon goût...

Ah tu parles de Windwaker, en cellshading (style dessin animé) je m'en suis lassé aussi.
Mais là, avec le prochain Zelda, on aura droit à Link grand (enfin!) et une histoire / ambiance bcp plus sombre et adulte, donc ça peut être tres interessant.
Quelques infos & screenshot ici :http://www.gamers.fr/jeu.php?id=2181
 
N

Nessscafe

Guest
Muse link=topic=13649.msg120108#msg120108 date=1138359281 a dit:
Et entierement dac' avec toi que Soul Calibur c'est la creme des cremes ! (Taki  :blush:)

mouahahaha... ta Taki je lui flanque une fessée rien qu'avec Kilik... :closedeyes:
 

Muse

New Member
Nessscafe link=topic=13649.msg120121#msg120121 date=1138359649 a dit:
mouahahaha... ta Taki je lui flanque une fessée rien qu'avec Kilik... :closedeyes:

Le temps que tu charges ton coup de baton, tu seras deja "Knock Out" ou "OUt of the ring" :chessy:
Et j'ai lu ton mp, j'ai joué au 3 il est vraiment classe et les nouveaux persos sont sympas ... tu as joué ?
 
N

Nessscafe

Guest
une seule fois  :embarassed:

mouahahaha... paroles paroles muse... j'attends l'invitation va...
n'empeche, il faut faire attention aux joueurs armés ce ne sont pas forcément les bons. Regarde Nightmare, très facile à battre, normal... le temps qu'il soulève son... épée (?)...

"Lord... Give me strength !!!!" :wub

Bon Astaroth Vs Taki alors... :happy:
 

feunard

New Member
Moi mon truc c'est plutot les jeux d'aventure et enquêtes policières, j'ai adoré la série des Sybéria, des Gabriel Knight et des Tex Murphy.Je suis une fan de Moment of Silence et de New York Police Judiciaire ainsi que des Experts.Actuellement je m'attelle à la série des Nancy Drew ; atmosphère inquiètante et casse-tête en tout genre. :wink2:
 

dick

New Member
PES 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chessy: la folie! je suis fan de cette série. sinon, def jam fight for new-york, et tout les GTA sont terrible.
et sur pc, je suis scotché à age of empire et football manager 2006.
 
C

charloutte

Guest
Muse link=topic=13649.msg121642#msg121642 date=1138465362 a dit:
et Myst, c'est ta cam ?
J'ai tjrs aimé ce jeu pour le côté visuel :)

Moi myst, je l'ai acheté pendant les soldes 2¤ je trouve ça trop bien aussi bien au niveau image que jeu mais c'est dommage je peux pas aller très loin
 

Ca peut vous intéresser