L'employeur peut -il payer plus que le smic?

tytoune

New Member
Bonjour à tous.

Voilà j'ai une petite question, délicate car j'ai trouvé aucune réponse à ma question pour le moment.

Mon employeur aimerait savoir s'il à le droit de payer plus que le smic lorsque l'on est en contrat pro. Et j'ai cherché partout mais aucune réponse. Quelqu'un aurait t'il la réponse?

Merci
 

yallah5

New Member
Salut,

Oui s'il le souhaite il peut, c'est un minimum obligatoire le % :smile:
 

tytoune

New Member
T'es sérieux oh trop cool alors. J'espère que tu dis vrai en tout cas car la tu me donne de l'espoir.
 

yallah5

New Member
J'ai déjà vu des personnes en alternance toucher 1 500€ net :wink2:
 

tytoune

New Member
Ah oui. Merci merci j'ai pouvoir en informer mon boss par contre y a aucun écrit là dessus c'est chiant ca. Je suppose que je vais devoir voir avec mon OPCA si ils vont vouloir prendre en charge le dossier alors. Bon bah merci en tout cas.
 

Adachi

Best Member
Je crois que dans le contrat y a un paragraphe qui en parle, du style "l'employeur s'engage à rémunérer son salarié d'un minimum de X % du SMIC".

yallah5 link=topic=76739.msg836839#msg836839 date=1203172476 a dit:
J'ai déjà vu des personnes en alternance toucher 1 500€ net :wink2:
Idem, une fille qui était en cours avec moi s'est vu proposer le SMIC et un CDI assuré pour la suite de son contrat au bout de 2 mois d'alternance :jalouse:
 

tytoune

New Member
J'ai déjà eu 2 contrat pro et j'ai en effet vu un minimum mais pas de maximum dc justement je me demandais si on pouvait payer genre 2000 brut son salarié en contrat pro.
Car je reprends mes études avec ma société en septembre et com jss déjà a environ 1800 brut et que mon boss ve m'augmenter qd je vais reprendre ma formation il voulait savoir si c t possible pr que la formation ne me pénalise pas. Même si ca ne me gêne pa de repasser à 80% du smic car c moi qui désire faire la formation dc voilà mais bon jvais me renseigner qd mêm en tt cas c sympa.

Merci
 

cedfr

Best Member
L'employeur verse la somme qu'il veut à son salarié quelque soit le contrat; il peut te donner le minimum légal ou bien 10 000€ par mois si ça lui chante :smile:
 

patrice084

Best Member
tytoune link=topic=76739.msg836907#msg836907 date=1203179535 a dit:
ok merci pour tout

On peut juste ajouter que l'exonération des charges patronales ne portent que sur les montants ne dépassant pas le SMIC. Au delà, il y aura cotisations patronales URSSAF.
 

tytoune

New Member
C'est bien ce que je pensais par contre sur le contrat de pro il faut mettre une rémunération au smic ou le vrai salaire qui sera versé.
 

patrice084

Best Member
tytoune link=topic=76739.msg836987#msg836987 date=1203186135 a dit:
C'est bien ce que je pensais par contre sur le contrat de pro il faut mettre une rémunération au smic ou le vrai salaire qui sera versé.

Le salaire que vous allez recevoir.
 

Ca peut vous intéresser