l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

doudou_69

New Member
C'est le lactose (le "mauvis sucre") contenu dans le lait qui provoque l'intolérance aux produits laitiers, personnellement je n'ai pas seulement supprimé le lait mais également tous les dérivés (fromages, yaghourts, gâteaux, etc.). Parfois je lis les ingrédients pour me retrouver.

Donc c'est est à l'âge adulte où c'est déconseillé d'en consommer car avec l'âge l'organisme produit de manière insuffisante voire absente du lactase qui est une enzyme assurant la digestion. Par conséquent le lactose passe dans l'intestin sans avoir été digéré et sa présence provoque des troubles gastro-intestinaux entre autres.

En revanche, d'autres personnes tolèrent le lait car elles produisent suffisamment de lactase.
 

doudou_69

New Member
LILYB link=topic=52591.msg1103588#msg1103588 date=1241993795 a dit:
J'ai lu qques pages aussi et j'ai vu que certain(e)s disaient que le lait de vache n'est pas bon pour la santé.
J'aimerais savoir pour quelle(s) raison(s) il ne serait pas bon selon vous ou selon des sources scientifiques.

Fais une recherche Internet à ce sujet si tu le souhaites, c'est intéressant. En revanche il ne faut jamais s'arrêter à une étude scientifique car souvent ces groupes de recherches sont payés par une marque.

Pour ma part, je fais un maximum de recherches lorsque le sujet m'intéresse je regarde différentes sources, et grâce à l'accumulation des informations j'ai pû construire ma propre opinion sur le sujet.
 

LILYB

Best Member
doudou_69 link=topic=52591.msg1103953#msg1103953 date=1242071166 a dit:
Fais une recherche Internet à ce sujet si tu le souhaites, c'est intéressant. En revanche il ne faut jamais s'arrêter à une étude scientifique car souvent ces groupes de recherches sont payés par une marque.

Pour ma part, je fais un maximum de recherches lorsque le sujet m'intéresse je regarde différentes sources, et grâce à l'accumulation des informations j'ai pû construire ma propre opinion sur le sujet.

C'est ce que je fais. C'est pourquoi je vous demande votre avis aussi :smile:
 

Adachi

Best Member
arcenciel24 link=topic=52591.msg1103882#msg1103882 date=1242064824 a dit:
Vous avez d'autres laits :
- lait de soja ( différentes catégories de soja )
- lait de noisette
- lait d'amandes ( très bon avec un chocolat chaud )
- etc . . .

Et de châtaigne maintenant :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
et je rajoute :
- lait de riz
- lait de quinoa
- lait de coco
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
L
MonCultureCool 14

Ca peut vous intéresser