Les avantages en ayant son compte à la banque où l'on travaille????

leyna65

New Member
Bonjour tout le monde?

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai été prise pour faire mon bts banque alt dans une banque autre que ma banque actuelle.

Bien évidemment je pense transférer mon compte vers mon futur employeur, mais concrètement quels en sont les avantages???????

Si quelqu'un peut m'apporter des informations , je l'en remercie d'avance.
 

alexdef24

New Member
Je crois que tu as 30% de réduction sur tous les produits bancaire ce qui n'est pas négligable ^^ Aprés j'en sais pas plus ...
 

Vendetta

Active Member
forcement t'aura des avantages enorme mais tout depend de la banque.

C'est interne a chaque banque ca on ne peut dévoilé en public.

mais ce n'est pas 30% :)
 

choubidouwha

New Member
Vendetta link=topic=106513.msg1207256#msg1207256 date=1273684403 a dit:
forcement t'aura des avantages enorme mais tout depend de la banque.

C'est interne a chaque banque ca on ne peut dévoilé en public.

mais ce n'est pas 30% :)
certe tu as des avantages sur les tarifs mais en tant que bts c'est pas primordial... Personnellement, même si je n'avais rien a caché, j'ai préféré conserver mon compte ailleurs pour éviter que les RH ne surveille. Dans ma promo, certains élèves se permettaient de regarder les comptes des autres, ce qui n'est pas malin... qui a eu de plus grosse prime? qui fait quoi...? enfin c'est assez enfantin j'admet mais ca existe. Ce n'est que mon avis bien sur.
:laugh: :invis:
 

Vendetta

Active Member
choubidouwha link=topic=106513.msg1207320#msg1207320 date=1273685874 a dit:
certe tu as des avantages sur les tarifs mais en tant que bts c'est pas primordial... Personnellement, même si je n'avais rien a caché, j'ai préféré conserver mon compte ailleurs pour éviter que les RH ne surveille. Dans ma promo, certains élèves se permettaient de regarder les comptes des autres, ce qui n'est pas malin... qui a eu de plus grosse prime? qui fait quoi...? enfin c'est assez enfantin j'admet mais ca existe. Ce n'est que mon avis bien sur.
:laugh: :invis:

c'est tout simplement parce que c'est un banque qui n'a pas d'étique, chez nous, tu ne peux allez regardé le compte d'un collegue sans son autorisation, sinon il y a une alerte, respect de la vie privé.

Et un bts a les mêmes avantages que le CC part car c'est un salarié a part entière.
 

choubidouwha

New Member
Vendetta link=topic=106513.msg1207340#msg1207340 date=1273686170 a dit:
c'est tout simplement parce que c'est un banque qui n'a pas d'étique, chez nous, tu ne peux allez regardé le compte d'un collegue sans son autorisation, sinon il y a une alerte, respect de la vie privé.

Et un bts a les mêmes avantages que le CC part car c'est un salarié a part entière.
alors considère que la BNP et la SG n'ont pas d'éthique en effet.... :laugh:
 

Vendetta

Active Member
choubidouwha link=topic=106513.msg1207346#msg1207346 date=1273686263 a dit:
alors considère que la BNP et la SG n'ont pas d'éthique en effet.... :laugh:


non en fait je pense surtout que c'est une classe imature.

dans ma classe j'ai des camarades de la BNP il ne font pas ca du tout. et j'ai un amis a la SG aucun soucis non plus.

C'est surtout un probleme de personnalité et de maturité a mon avis. :mmmhh:
 

choubidouwha

New Member
Vendetta link=topic=106513.msg1208164#msg1208164 date=1273749009 a dit:
non en fait je pense surtout que c'est une classe imature.

dans ma classe j'ai des camarades de la BNP il ne font pas ca du tout. et j'ai un amis a la SG aucun soucis non plus.

C'est surtout un probleme de personnalité et de maturité a mon avis. :mmmhh:
tout à fait mais cela existe bel et bien :dance:
 

yallah5

New Member
choubidouwha link=topic=106513.msg1207346#msg1207346 date=1273686263 a dit:
alors considère que la BNP et la SG n'ont pas d'éthique en effet.... :laugh:
Sauf qu'à la SG c'est tracé et que certains prennent des avertissements pour ce genre de conneries :wink2:

Autrement ce n'est pas forcément que c'est plus avantageux d'avoir son CAV chez son employeur, c'est que c'est obligatoire :laugh: (enfin pour certains, c'est le cas pour moi). Mais bon, CAV rémunéré c'est toujours ça de pris :smile:
 

choubidouwha

New Member
yallah5 link=topic=106513.msg1208562#msg1208562 date=1273774717 a dit:
Sauf qu'à la SG c'est tracé et que certains prennent des avertissements pour ce genre de conneries :wink2:

Autrement ce n'est pas forcément que c'est plus avantageux d'avoir son CAV chez son employeur, c'est que c'est obligatoire :laugh: (enfin pour certains, c'est le cas pour moi). Mais bon, CAV rémunéré c'est toujours ça de pris :smile:
Tracé? alors comment explique tu que a la SG ce ce soit passer ainsi ? ou alors ca dépend des régions, ce dont je doute tout de même !!!! Et certes on t'ouvre un compte du personnelle mais rien ne t'empêche de faire des virements ailleurs... a bon entendeur !
 

Vendetta

Active Member
choubidouwha link=topic=106513.msg1208790#msg1208790 date=1273785758 a dit:
Tracé? alors comment explique tu que a la SG ce ce soit passer ainsi ? ou alors ca dépend des régions, ce dont je doute tout de même !!!! Et certes on t'ouvre un compte du personnelle mais rien ne t'empêche de faire des virements ailleurs... a bon entendeur !

tes camarades joue leur place a la fin de leur bts ou licences.

la DRH ira voir les stats de ses trucs là, et ca dévoilera leurs serieux. =>oust
 

yallah5

New Member
choubidouwha link=topic=106513.msg1208790#msg1208790 date=1273785758 a dit:
Tracé? alors comment explique tu que a la SG ce ce soit passer ainsi ? ou alors ca dépend des régions, ce dont je doute tout de même !!!! Et certes on t'ouvre un compte du personnelle mais rien ne t'empêche de faire des virements ailleurs... a bon entendeur !
Tracé oui, on voit tout ce que tu consultes. Enfin j'en dirais pas plus ça relève je pense du secret professionnel :smile:

Il s'est passé quoi concrètement ? Des salariés sont allés voir les comptes d'un autre salarié ? La SG n'est pas une banque régionale.

Oui rien ne t'empêche de faire des virements externes, mais bon c'est vraiment se casser la tête pour rien, surtout quand le CAV rapporte quelques euro chaque année :smile:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
la loi autorise une réduction de 30% loi S Veille (désolé pour l'ortho) Apres tu peux avoir plus cela dépend des réseaux.

Sur les prets tu as des taux préférenciel aussi sur les droits d'entrée en assurance vie.