Les banques nous aiment

webm

Best Member
J'ai découvert ce matin que ma banque (BRED) n'est dorénavant joignable que via un numéro surtaxé. Génial. Jusqu'où iront-elles ?
 

mirzhin

Best Member
mon assurance (GMF) fonctionne comme cela aussi! :tickedoff: moi j'ai hurlé comme un putois et ma conseillère m'a donné son numéro direct non surtaxé! non mais oh! :notstupide:
sinon pour revenir aux banques c'est bien connu, moins ils peuvent faire de cadeaux et mieux ils se portent! :knuppel:
 

Julius-Toulouse

Best Member
la mienne aussi surtaxe les appels, mais si je veux qu'un conseiller m'appelle, je fais la demande via le net ... mais j'aime autant qu'ils en m'appellent pas :happy:
 

inkoo

Best Member
Ils sont très forts. Ma banque m'a laissé un message sur mon répondeur l'autre jour. Ca donnait à peu près ça : "nous avons votre nouveau chéquier, mais nous voudrions vous parler car vous avez dépassé le découvert autorisé sur votre compte. Veuillez rappeller au 08..." Sans commentaire. :mellow:
 

cerise93

New Member
La bnp aussi a un numéro surtaxé car en faite c'est pas a l'agence même qu'on appel.
Mais j'ai le numéro de mon conseillé qui n'est pas surtaxé.
 

adouny

New Member
la caisse d'épargne commence aussi a avoir des plateformes un peu partout en france avec bien sur des numéros surtaxés...
c'est une honte.. mais bon, ils grattent partout ou ils peuvent! et dieu seul sait que les banques sont vraiment pas les plus malheureuses... :mad:
 

poign

New Member
Euh...... Je bosse dans la banque...Certes c'est souvent surtaxé mais ca permet de limiter les appels dans les agences qui peuvent pourrir une journée. Apres c'est aux conseillers de remettre leur carte avec leur numero.
 

Epicurienne

New Member
c'est bien dommage que je n'aie pas une grande mémoire, car j'avais lu un article très intéressant dans "Le Point" où ils relevaient toutes les taxes (certaines me faisaient sortir les yeux de la tête) qu'appliquaient peu à peu les banques.
j'ai cependant le souvenir que Crédit Mutuel est peu cité au niveau des abus. En plus c'est un coup de bol pour moi car j'y suis (lol). je peux retirer dans n'importe quelle autre banque sans qu'ils me taxent par exemple et ça devient rare. sinon, ces taxes dépendent aussi des régions, j'ai remarqué. quand des magazines vont parler de frais ils citeront pas exemple (je dis au hasard hein !) Crédit Agricole d'Aquitaine, etc alors que les autres Crédit Agricoles n'appliqueront pas ces taxes...

dans le même ordre d'idées, il faudra faire un topic sur les assurances...j'ai vu des choses tout à fait aberrantes dernièrement. une distraite a foncé dans ma voiture car elle ne regardait pas devant elle, et sans aide je n'aurais jamais pu me faire rembourser. pourtant ce n'était logiquement pas mon assurance qui payait, mais celle de la fille, alors pourquoi mon assurance a t elle fait tout un ramdam ? mais bon je fais du hors sujet donc j'arrête.
 

mirzhin

Best Member
sans parler de toutes les assurances juridiques auxquelles ont nous fait souscrire pour un rien! :tickedoff:
 

adouny

New Member
poign link=topic=23271.msg218506#msg218506 date=1146856446 a dit:
Euh...... Je bosse dans la banque...Certes c'est souvent surtaxé mais ca permet de limiter les appels dans les agences qui peuvent pourrir une journée. Apres c'est aux conseillers de remettre leur carte avec leur numero.
je suis d'accord avec toi... juste au lieu de mettre des numéros surtaxés, mettre des numéros au prix d'appel local ou même mieux, gratuits!
c'est vrai, pourquoi nous faire payer encore plus? on paye déja une cotisation chaque mois de 3 euros alors bon... c'est déja assez non?
dans ce cas la, on est contents, nous les clients, et vous les conseillers et bien vous évitez des journées surchargées... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Si c'est surtaxé, c'est pour éviter que les gens d'appellent pour y passer raconter leur life, mais qu'ils se concentrent sur leurs vraies questions.
Ce qui est certain c'est que la banque ne gagne pas d'argent sur les appels passés. Ca leur coute au moins 10 fois plus cher que le prix que paye le client.
 

angel_ales

Best Member
non je ne pense pas vince
c'est un moyen de faire payer les gens mais aussi de pouvoir installer un serveur (qui remplace une personne)
et encore si c"etait que les banques mais non de plus en plus
les cliniques, les docteurs .......
 

melou

New Member
D'ailleurs les banques sont très fortes pour nous faire payer tous ces services additionnels: LCL : assurance sécurillon si jamais on vous vole votre chéquier ... on me la fait prendre. Un mois plus tard je viens réccupérer mon chéquier (et la meme personne qui m'avait parler de cette assurance) me dit "oh faites attention avec votre chéquier" et je lui dis "ah mais j'ai sécurillon' et elle me répond "oui enfin c'est pas très efficace, ça ne sert pas à grand chose, vous allez porter plainte aussi etc" bien madame écoutez je vais résilier alors "bah non c'est un an mademoiselle" pét----
 

Epicurienne

New Member
melou link=topic=23271.msg219022#msg219022 date=1146915308 a dit:
D'ailleurs les banques sont très fortes pour nous faire payer tous ces services additionnels: LCL : assurance sécurillon si jamais on vous vole votre chéquier ... on me la fait prendre. Un mois plus tard je viens réccupérer mon chéquier (et la meme personne qui m'avait parler de cette assurance) me dit "oh faites attention avec votre chéquier" et je lui dis "ah mais j'ai sécurillon' et elle me répond "oui enfin c'est pas très efficace, ça ne sert pas à grand chose, vous allez porter plainte aussi etc" bien madame écoutez je vais résilier alors "bah non c'est un an mademoiselle" pét----

c'est une honte.
au fait pour résilier sécurillon, tu en as logiquement le droit même s'ils disent que c'est obligatoirement au bout d'un an. c'est une clause abusive et ma prof de droit dit que c'est marqué nulle part dans la loi que tu n'as pas le droit de mettre fin à un contrat avant son échéance. d'où la liberté contractuelle : contracter, ne pas contracter, cesser de contracter. enfin, si je l'ai bien comprise.
 

Lily Dreams

Best Member
Pour joindre la plate-forme téléphonique de ma banque (où j'ai bossé lol), je ne paye toujours pas : numéro local, forfait illimité vers les fixes... tranquille :dacc: (Crédit Agricole Normandie)
 

angel_ales

Best Member
tu ne payes pas car tu as un abonnement illimité vers les fixes et que le numéro 0800 .... de ta banque est facturé au tarif local mais la on parlait de généralité
 

angel_ales

Best Member
melou link=topic=23271.msg219022#msg219022 date=1146915308 a dit:
D'ailleurs les banques sont très fortes pour nous faire payer tous ces services additionnels: LCL : assurance sécurillon si jamais on vous vole votre chéquier ... on me la fait prendre. Un mois plus tard je viens réccupérer mon chéquier (et la meme personne qui m'avait parler de cette assurance) me dit "oh faites attention avec votre chéquier" et je lui dis "ah mais j'ai sécurillon' et elle me répond "oui enfin c'est pas très efficace, ça ne sert pas à grand chose, vous allez porter plainte aussi etc" bien madame écoutez je vais résilier alors "bah non c'est un an mademoiselle" pét----

j'ai l'assurance pertes papier depuis que j'ai mon chéquiet et en fait je me demande si ca sert a quelques choses car ca revient a 50¤ par an, donc depuis que je la paye je me demande si ca vaut le coup
 

adouny

New Member
angel_ales link=topic=23271.msg219552#msg219552 date=1146939630 a dit:
j'ai l'assurance pertes papier depuis que j'ai mon chéquiet et en fait je me demande si ca sert a quelques choses car ca revient a 50¤ par an, donc depuis que je la paye je me demande si ca vaut le coup
lol on pense tous pareil jusqu'au jour ou on arrete tout et que la poum, pas de chance, on se fait piquer le tout, bah voila c'est du beau!! :laugh: