les CCF

Juno

New Member
Je voudrais savoir pourquoi tout les établissements ne sont pas aptes à faire les Contrôle en Cours de Formation? :blink:
 
tu es en alternance ou en initial ?

En initial je ne pense pas qu'il y ait beucoup de CCF je crois même qu'il n'y en a pas (appart le livret informatique et peut être les E4 - E6 je ne sais pas si on peut appelé ça des CCF).

En alternance, je sais que mon centre de formation a du demandé l'autorisation de l'académie de Bordeaux pour le faire. Normalement ça aurait du être refusé mais finalement on leur a accordé car ils sont renomés mais je suppose qu'en fonctin du centre de formation et aussi de l'académie cela diffère partout.

Je suis désolée, c'est assez vague pour moi, mais j'ai essayé de te répondre pour te mettre sur la voie.
 

ccarolette

New Member
Bonjour
Tous les établissements publics, prives sous contrats et certains Greta habilites font passer les CCF. C'e Les autres établissements ne sont pas accrédités et les étudiants passent en fin d'année (ponctuel).
ce n'est pas en relation avec la formation initiale ou continue maisiavec le type d'établissement.
C'est le rectorat qui décide
Personnellement le fait que le rectorat accorde l'habilitation est un gage de sérieux.
Mais cà n'engage que moi.
De toute façon sérieux ou pas public et privé sous contrat l'ont d'office.
 

Juno

New Member
merci pour vos réponses, c'est vraiment dommage et injuste que certains établissements ne sont pas crédible de faire passer les CCF, je suis dans un centre de formation, le rectorat ne nous ont pas accordée les controle en cours de formation. je voulais savoir si à cause de ça les élèves en centre de formation ont moins de chance d'obtenir le BTS par rapport aux étudiants d'établissements publics et privés ?
 

ccarolette

New Member
Bonjour T'es en AdM ?
CCf (controle en cours de formation) pour E4 et E6
c'est lorsque tes profs de l'année te font passer l'examen en cours d'année avant l'écrit .
Nous on fini fin avril
ca va être chaud pour tout boucler à cette date.
ponctuel tu passes après les écrits devant des profs d'un autre établissement.
 
apparement les CCF existent uniquement si le centre de formation a recu l'autorisation. Généralement c'est dans les centres de formation publiques de type GRETA mais je suppose que cela peut exister dans les centres privés s'ils ont eu l'autorisation (je n'en suis pas sure).
 

Trinity83

New Member
Bonjour,

je confirme qu'en alternance on peut aussi passer ses oraux en CCF! (je suis dans un CFA qui a reçu l'autorisation)
je finis donc mes oraux fin avril. Il me restera les écrits en Mai et les oraux de langues.
 

Leslie825

New Member
Bonsoir !

Ben en ce qui me concerne j'ai ma première épreuve de CCF lundi en communication, je ne pensais pas que ça allait être si tôt !
 

ccarolette

New Member
bonjour
le premier cce de E4 doit se passer obligatoirement au cours du premier semestre de la deuxième annéé .
ensuite il y a le 2ème CCF E4 nous c'est fin avril

et le CCf E6 nous c'est en mai avant l'écrit.
 

moime

Best Member
Juno link=topic=103647.msg1172057#msg1172057 date=1262895291 a dit:
merci pour vos réponses, c'est vraiment dommage et injuste que certains établissements ne sont pas crédible de faire passer les CCF, je suis dans un centre de formation, le rectorat ne nous ont pas accordée les controle en cours de formation. je voulais savoir si à cause de ça les élèves en centre de formation ont moins de chance d'obtenir le BTS par rapport aux étudiants d'établissements publics et privés ?
les "centres de formation" sont des boites à but lucratif, les formateurs (quelles que soient leurs qualités personnelles) ne sont pas sous le contrôle des inspecteurs pédagogiques qui vérifient que les conditions de formation ou d'évaluation sont respectées... alors que les établissements privés sous contrats, les greta (groupement des établissement publics) sont controlés par l'etat (les inspecteurs) ... par contre il ne s'agit pas d'avoir plus ou moins de chance, ça depend à la fois du sérieux des élèves (tout le monde ne l'est pas) et de leur niveau et de la qualité des formateurs (là aussi ça depend, car même quelqu'un de grande qualité si tu le paies trois fois rien, et qu'il enseigne x matières en 35 heures, il sera moins performant que si on lui laisse le temps de bien faire son travail...
 

ccarolette

New Member
Bonjour,
je pense que l'habilitation au CCf peut être un crtière de sélection entre les établissements.
j'ai lue ert répondu au témoignage d'une fille (excuse je ne s
 

ccarolette

New Member
:mmmhh: mon message est "parti" avant la fin.
bref je voulais dire que certains témoignagnes sur la liste prouvent
bien que des écoles ne sont pas sérieuses.
salut
 

Ca peut vous intéresser