Les cours ?! Vous en pensez quoi?

liz33

New Member
Salut!
Moi je viens d'un Bac STT ACA alors c'est vrai que les cours d'Orga sont juste approfondie, comme l'éco/droit.
Les cours d'Espagnol ça va! Anglais on a une prof très motivée! Mais en communication français... La Cata :!:

Nous on fait rien, on a une prof totalement paumée,
qui critique tout à tout bout de champs et nous demande
d'arrêter de taper tout le temps pour qu'on l'écoute et
biensûr après elle nous reproche de ne pas aller assez vite! :roll:

Moi en ce qui me concerne c'est le contraire, comme j'ai l'habitude des ordinateurs, je peux répondre à quasiment toutes ses questions en ce qui concerne les logiciels Word, EXcel, Powerpoint ou Access... donc j'ai l'impression de stagner et apparemment je ne suis pas la seule de ma classe! On est plusieurs et du coup, avec tout ça, beaucoup vont arrêter à la fin de la 1ère année, valider leur année et faire quekque chose d'autre!
D'autres sont complètement paumés dans les "flots" d'informations que l'on a!

Les profs ont l'air de se contrefoutre du fait qu'on ait des soucis ou des problèmes soient personnels soient de compréhension ou juste d'incompatibilité de caractère avec certains!
ça pose problème quand même vu que les profs ont les a 2 ans, alors bonjour l'ambiance!!

Etes vous dans la même situation ou votre section est super et les profs géniales!?

Thanks!! :lol:

Et SVP Rassurez moi et dites moi que ce BTS apporte beaucoup!
Et qu'à la sortie on trouve Vraiment un boulot?! :|
 

gunm

New Member
ben c'est normal que les profs s'en foutent que vous ayez des pb personnels...ce sont pas des assistantes sociales :roll:

ouai sinon pour le reste c'est clair, ca craint :roll:
 
coucou Liz,
j'ai le meme bac que toi et je ressens les memes choses, impression de stagner et meme des fois d'avoir redoublé ! mais bon la en orga on entreprend le programme de commerce international, enfin qqch de nouveau et d'intéressant, parce que les organigrammes, les profils de poste, les bases de données, j'ai déjà donné !
 

rouna

New Member
et ben moi au contraire je viens de litteraire et on peut dire que jai pris ça par defaut

dc j'apprends
tout ce que je vois est nouveau sauf c'est vrai les langues et le francais sinon tout est nouveau pour moi
 
ah les littéraires !
notre classe est composée à 3/4 de L, supposées etre plus aptes à faire ce BTS à cause des langues en oubliant toute la partie administrative et comptable et économique qu'on est obligées de se retaper pour vous remettre à niveau :lol: :lol: :lol:
 

Lily Dreams

Best Member
C'est marrant ce que tu dis, Laurelyne !... dans ma classe, on était que 3 Littéraires (/12 élèves environ)... et ils avaient tendance à parfois donner la priorité aux anciennes STT pour l'inscription...
 

rouna

New Member
c'est vrai que dans notre classe on est pas mal de litteraire et donc c'est comme si les autres nous en voulait car pour la comptabilité l'organisation etc...mles profs reprennent tout depuis le debut et ça gave le reste de la classe!!hi hi
mais bon faut pas s'enerver c'est l'occasion d'une bonne révision
 
rouna a dit:
c'est vrai que dans notre classe on est pas mal de litteraire et donc c'est comme si les autres nous en voulait car pour la comptabilité l'organisation etc...mles profs reprennent tout depuis le debut et ça gave le reste de la classe!!hi hi
mais bon faut pas s'enerver c'est l'occasion d'une bonne révision

oui c'est vrai tu as raison, il y a certaines choses bonnes à revoir :wink:
 

liz33

New Member
c'est vrai

C'est vrai que c'est gavant mais ça fait du bien quand même!
Mais là, moi en ce moment les cours j'en ai trop marre! :|
Je veux mon BTS et le stage me motive gavé mais là, les caisses arretent pas de tomber.
J'ai beau essayé de les prendre à la légère et me dire que ça va passer
"La pillule passe pas!" :roll:
Enfin voilà.
En plus, les elèves non boursiers pour obtenir des aides pour partir à l'étranger c'est trôp la "merde"!
On aurait du me dire avant qu'il faut avoir des moyens pour faire le BTS!
J'aurais économiser depuis des mois! :|

@+