Les différentes licences pro en alsace ???

riric67

New Member
J'aimerai savoir quelles sont les différentes possibilités de licence pro en Alsace et plus précisément sur Strasbourg...

Merci des réponses :dacc:
 

abdoul

New Member
Ta demande est trop vague: dans quel domaine plus précisément ?

Ce week-end a lieu les Portes Ouvertes des Universités de Strasbourg.
 

chepenoupet

New Member
Le site de l'ONISEP est très bien fait...

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp

Tu pourras recentrer sur la région et aussi sur tes affinités !

Moi personnellement, je suis allé au CIO de Strasbourg non loin du Lycée Cassin et il avait un bouquin de tous les Bac+ 3 en un an en France. Comme ça tu pourrais chercher dans le thème qui t'interesse et voir s'il y a quelque chose en Alsace.

Bonne Chance ! :dacc:
 

songul

New Member
D'après ce que je sache tu as :
-à Illkirch, les licences pro publicité, et licence pro commerce dans l'environnement européen
-A schilthigheim tu as une licence prro controle industriel et maintenance, Licence Pro Management et Entrepreneuriat dans l'Espace Européen, Licence Pro Qualité et Sécurité des Aliments des Produits Biologiques et de Santé

Voila, il doit y en avoir d'autre mais mois aucun ne m'interressait, du coup je suis allée à metz faire une licence commerce option chargé de clientèle professionnelle en banque assurance
 

chepenoupet

New Member
C
songul link=topic=77758.msg853626#msg853626 date=1204882553 a dit:
D'après ce que je sache tu as :
-à Illkirch, les licences pro publicité, et licence pro commerce dans l'environnement européen
-A schilthigheim tu as une licence prro controle industriel et maintenance, Licence Pro Management et Entrepreneuriat dans l'Espace Européen, Licence Pro Qualité et Sécurité des Aliments des Produits Biologiques et de Santé

Voila, il doit y en avoir d'autre mais mois aucun ne m'interressait, du coup je suis allée à metz faire une licence commerce option chargé de clientèle professionnelle en banque assurance
Comme Moi :chessy:

Il y a beaucoup de chose à Strasbourg, mais j'ai aussi trouvé mon bohneur à Metz. Maintenant il me reste plus qu'à trouver un patron pour pouvoir y aller !!!!!

Effectivement ne t'arrête pas à ce que peut t'offrir Strasbourg, renseigne-toi aussi sur Mulhouse ou Metz
 

songul

New Member
chepenoupet link=topic=77758.msg853795#msg853795 date=1204893224 a dit:
CComme Moi  :chessy:

Il y a beaucoup de chose à Strasbourg, mais j'ai aussi trouvé mon bohneur à Metz. Maintenant il me reste plus qu'à trouver un patron pour pouvoir y aller !!!!!

Effectivement ne t'arrête pas à ce que peut t'offrir Strasbourg, renseigne-toi aussi sur Mulhouse ou Metz


Et tu vas faire quelle licence à Metz?
 

riric67

New Member
Ouais mais moi je pense à strasbourg parce que je me vois pas trop avoir un appartement à Metz par exemple car au niveau budget, ce serait trop juste...