Les Ecoles de commerce Parisienne reconnues

cristela

New Member
voila je sais pas si vous connaissez l'ADEC, sur le site vous pouvez déposer une candidature. Je l'ai fait sans trop savoir à quoi ça me ménerait..en faite on vient de m'apler pour prendre rdv pour moi des 2 écoles parisiennes dont l'ESG je me souviens pas de l'autre..c'est entièrement gratuit et ça n'engage à rien. en faite si j'ai bien compris l'ADEC transmet des dossiers d'étudiants à diverses écoles, toutes sur la région parisienne.
j'attend leur mail..on verra ce que ça donnera...
 

gossbo75

New Member
niaku link=topic=15840.msg144274#msg144274 date=1140169940 a dit:
oui ces 4 écoles sont sur Paris et délivrent toutes un Master2 "grande école" de l'Etat !

l'idrac ne délivre pas encore le grade de master et son diplôme n'est pas visé par l'Etat... néanmoins, l'avantage de cette école c'est qu'elle fait partie d'un réseau : A l'image des ESC, le réseau IDRAC tente de s'étendre au niveau national et indirectement d'accroître sa notoriété ! Beaucoup d'entreprises connaissent l'idrac et pas négocia par exemple... alors que le niveau académique de négosup et bien supérieur.

Concernant l'ESM-A... là encore l'école n'est pas visée, ni même homologuée (contrairement à l'idrac) ! Ce qui est scandaleux c'est qu'en tappant "esm-a" sur google je vois comme résultat : "ESMA ecole de management DESS et Master en alternance visée". Je n'ai jamais vu un établissement qui joue autant sur les mots... une vraie arnaque pour les étudiants :blink: !

Merci... En tout cas je vais passé les concours pour l'ESG lol
L'IDRAC aussi je pense que je vais tenté le concours au cas ou :closedeyes:
 

gossbo75

New Member
cristela link=topic=15840.msg144514#msg144514 date=1140184121 a dit:
voila je sais pas si vous connaissez l'ADEC, sur le site vous pouvez déposer une candidature. Je l'ai fait sans trop savoir à quoi ça me ménerait..en faite on vient de m'apler pour prendre rdv pour moi des 2 écoles parisiennes dont l'ESG je me souviens pas de l'autre..c'est entièrement gratuit et ça n'engage à rien. en faite si j'ai bien compris l'ADEC transmet des dossiers d'étudiants à diverses écoles, toutes sur la région parisienne.
j'attend leur mail..on verra ce que ça donnera...

As tu le lien direct car quand tu effectue une recherche il y a plusieurs propositions qui n'ont rien a voir lol
 

saba5

Best Member
l'idrac vous en pensez quoi? diplôme reconnu par l'etat ou non?
cefire esarc ?? diplome non reconnu non?

je parle ici de faire ses ecoles en alternance!!!!
:wacko: :wacko:
 

saba5

Best Member
gossbo75 link=topic=15840.msg161513#msg161513 date=1141588292 a dit:
Je suis allé au stand de l'IDRAC du salon Transfac et ils ne m'ont pas trop convaincu   :closedeyes:
arf !! tu es de paris?
 

taty

New Member
salut,

j'aimerais avoir aussi des infos sur l'idrac. J'avais rencontré des étudiants lors ddu salon de l'alternance et c'est vrai que je n'avais pas du tout était convaincu d'ailleurs je pensais que l'IDRAC n'était ni visé ni homologué ni reconnu enfin bref que ce n'était pas une école très sérieuse mais curieusement j'en entend beaucoup parlé autour de moi et même sur ce site.

Alors aurais tu des info complémentaires ?
 

epyh77

New Member
amy-oh link=topic=15840.msg277208#msg277208 date=1150570442 a dit:
est ce que ESM-A marne la vallée
est visé^par l'état ?

Non mais : Titres Bac+5 visés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne.
:dacc: :fleche:
 

ethan9088

New Member
epyh77 link=topic=15840.msg277251#msg277251 date=1150572021 a dit:
Non mais : Titres Bac+5 visés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne.
:dacc: :fleche:

Ca veut dire quoi vise par la CCI?
 

epyh77

New Member
ethan9088 link=topic=15840.msg683760#msg683760 date=1186235229 a dit:
Ca veut dire quoi vise par la CCI?

Bah c'est une formation reconnue régionalement on va dire ... et non par l'Etat qui signifie reconnue sur le territoire national et donc la France ...
C'est comme le champion de seine et marne d'echec contre le champion de france d'echec ... y'a une différence de reconnaissance on dira :laugh: