Quelles écoles de commerce après un BTS MUC ?

franz

New Member
Après ce BTS je voudrais intégrer une école de commerce mais laquelle ? faut il passer des concours ou certaines écoles prennent sur dossier?
 

hurri

New Member
Il faut d'abord te poser la question :

- A savoir si tu es pret a changer de ville ?
- Si tu as une école de commerce près de chez toi sinon ?

Generalement , les Ecoles de commerce recrutent sur concours , tu as le concours Profil , le concours Passerelle, le concours Tremplin. Je te met les liens des différents concours après sur dossier il y en a peut-être mais je ne les connais pas.
http://www.concours-profils.fr/esc/
http://www.passerelle-esc.com/
http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=4

Voila, n'hesites pas si tu as d'autres questions ! Bon courage :wink2:
 

franz

New Member
merci tu gères! j'attend de la doc! sinon pour répondre à tes 2 questions, j'habite Strasbourg et il y a une école assez réputée qui est l'IECS. Si j'y rentre c'est parfait, sinon je quitterai la ville, ça ne me dérange pas.
Une petite question, le système passerelle, c'est intégrer l'école en 1ère année ou ça dépend des écoles?
 

hurri

New Member
Avec le système Passerelle , tu peux soit intégrer une ecole à bac + 2 ( c'est à dire en première année ) sinon tu intègres en bac + 3 ( et tu as la possibilité d'aller directement en 2eme année )

Oui je connais l'IECS Strasbourg , et c'est vrai qu'elle est assez réputée :wink2:

Bon courage pour les concours !
Si tu as des questions plus precises , envoie moi un MP je me ferais un plaisir de te répondre :happy:
 

maxfortin

New Member
Sache qu'il y a d'autres écoles de commerce très bien classées, dites indépendantes qui ont leur propre concours.

Je peux également te renseigner par MP :wink2:
 

Mickz

New Member
maxfortin link=topic=12416.msg110290#msg110290 date=1137531572 a dit:
Sache qu'il y a d'autres écoles de commerce très bien classées, dites indépendantes qui ont leur propre concours.

Je peux également te renseigner par MP :wink2:

Je serais bien curieux de savoir les quelles ?
 

charly

New Member
Salut,

Moi je te conseille de passer Passerelle avec l'option marketing ou gestion.

Tu auras 12 bonnes écoles et tu pourra réellement t'éclater dedans, en plus l'IECS est dans passerelle.

Pour info, Passerelle organise une préparation gratuite dans les locaux des écoles chaque année, ça vaut vraiment le coup d'y participer.

Bonne préparation de ton concours.
 

zeeboux

New Member
maxfortin link=topic=12416.msg110290#msg110290 date=1137531572 a dit:
Sache qu'il y a d'autres écoles de commerce très bien classées, dites indépendantes qui ont leur propre concours.

Je peux également te renseigner par MP  :wink2:

:tickedoff: Non mais franchement on vous paye combien ??? :tickedoff:

charly link=topic=12416.msg110438#msg110438 date=1137575348 a dit:
Salut,

Moi je te conseille de passer Passerelle avec l'option marketing ou gestion.

Tu auras 12 bonnes écoles et tu pourra réellement t'éclater dedans, en plus l'IECS est dans passerelle.

Pour info, Passerelle organise une préparation gratuite dans les locaux des écoles chaque année, ça vaut vraiment le coup d'y participer.

Bonne préparation de ton concours.

Pour ceux qui les connaissent, quelles écoles Passerelle valent le coup selon vous ? Parce que je pense pas qu'elles soient toutes au même niveau.
 

hurri

New Member
Pour ceux qui les connaissent, quelles écoles Passerelle valent le coup selon vous ? Parce que je pense pas qu'elles soient toutes au même niveau.

Les écoles de passerelle qui sont les mieux cotées sont : Grenoble, Lille et Strasbourg ...

Apres il ne faut pas dévaloriser les autres écoles je pense que la ville fais le reste , l'ambiance au sein de l'école aussi ! Il ne faut pas seulement s'arreter sur les classements car une école avant tout on s'y s'en bien :wink2:

Ps : je ne suis pas de l'ESC Grenoble, ni de l'ESC Lille, ni de l'ESC Strabourg :closedeyes: ( je ne suis pas payée ) :closedeyes:
 

Mickz

New Member
Pour les écoles Passerelles, celle qui sort vraiment du lot c'est Grenoble, ensuite t'a un petit groupe Lille/Ceram/ESCEM qui se distingue, puis le reste ...
Mais je pense qu'avant de savoir laquelle tu préfère, mieux vaut d'abord passer les écrits pour voir dans lesquelles tu seras admissible ....

N'oublie pas le concours Tremplin aussi (un peu plus dur) ...
 

zeeboux

New Member
merci pour vos réponses
t'inquiètes hurri ça paraît évident que tu es impartiale, surtout que tu parles de plusieurs écoles (contairement à certains :knuppel:)
bah oui je suis inscrite pour tremplin et paserelle. J'espère en avoir une tremplin, mais bon je préfères garder les pieds sur terre... C'est sûr Mickz qu'i faut décider en fonction de ses résultats, mais bon c'est mieux d'avoir une petite idée avant.

PS : comment c'est Montréal ? :smile:
 

Mickz

New Member
Par contre pour tremplin celle ou j'accrochais pas du tout c'était Nancy, et encore moins depuis l'année dernière ou ils ont décidé de placer les admissions parrallèles sur un campus à Metz .... donc t'a pas les mêmes profs qu'a l'ICN, pas les mêmes soirées, assoces, etc ... bref c'est nul

Sinon, bah Montreal c'est génial :) Malgré les températures atteignant les -30, je m'éclate ici, avec un réel mélange de cultures ...
 

maxfortin

New Member
Je n'ai pas l'impression de plus insister que ceux vantant les concours tremplin et passerelle.

De plus, ce n'est pas ma faute si beaucoup de gens se posent des questions similaires et donc exigent des réponses similaires...

:wink2:
 

Mickz

New Member
la différence entre toi et nous c'est qu'on vante les mérite d'un concours commun à plusieurs écoles, pas une école en particulier ...

Que toi tu sois très bien à l'ESG c'est une chose, je suis moi meme très bien au CERAM, c'est pas pour ça que je vais faire de la pub pour le CERAM à tout va ... Chacun se fera sa propre opinion, et si on demande la mienne sur mon école je le ferai le plus objectivement possible ...

fermeture de la parenthèse
 

maxfortin

New Member
Est-ce ma faute si l'ESG a son propre concours et ne fait pas partie d'une banque d'épreuves communes ?

Voilà un argument qui me semble quelque peu déplacé et simpliste....
 

hurri

New Member
Enfin placer l'ESG dans n'importe quel topic ...je crois que c'est quand même du  :spam1: , il n'y a cas regarder tous les messages que tu as posté sur le forum , ils parlent tous de l'ESG ! Enfin , après tout , c'est toi que ca regarde :biggrin: