les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

saddog68

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

Bonsoir,

Le meilleur moyen pour un jeune de trouver un travail, c'est de montrer qu'il est meilleur que tout les autres. De plus en plus de jeune en recherche d'emplois, de moins en moins de postes, ducoup les critères de recrutement sont de plus en plus élevés.
 

imported_kisa

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

j'ai plutot l'impression que les entreprises cherchent des personnes qui ont déjà une exprérience professionnelle, mais ceux qui en ont pas, on fait comment ?
 

Vendetta

Active Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

Et bien faut faire des stages ;)
 

Yustiine

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

Et bien faut faire des stages ;)


Le pb c'est qu'après avoir fait une vingtaine de stages, on ne te prend pas au bout du compte... Alors après l'expérience ne veut rien dire.
 

Alma87

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

Ce n'est pas une règle générale... il y'a pas mal d'entreprises qui font confiance à des jeunes profils, il faut se démarquer... Pourquoi c'est moi ? et non pas les autres... ?
 

Monsieur.V

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

Bonjour,

Les entreprises aiment avoir des profils avec de l'expérience ce qui n'est pas toujours le cas pour les jeunes sortant de l'école, mais il faut se démarquer de la concurrence et prouver que vous pourriez apporter une réelle aide à l'entreprise. Lors d'un recrutement, les RH jugent au potentiel décelé du candidat, mais aussi sur son autonomie.
 

RoxJ

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

Bonjour,

pour en souffrir, je peux en témoigner.
De nombreuses entreprises m'ont claqué la porte au nez car j'ai 21 ans.
Diplômée et 4 ans d'expérience pro, mais "trop jeune" :/
 

Tomyran

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

C'est toute la problématique de comparaison des générations X, Y et Z !
 

Karethian

New Member
Re : les Entreprises ont elles peur des jeunes ?

Je pense que les entreprises et les jeunes doivent travailler ensemble. Les entrepreneurs et les jeunes peuvent se construire un avenir commun. C'est en alliant leurs connaissances que les entrepreneurs et la nouvelle génération pourront fonder le monde de demain.
 

maelicebarbier

New Member

Ca peut vous intéresser