Les entretiens de BTS se font après les résultats du bac ?

julialove17

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un autre entretien avec l'établissement choisi lorsqu'on sait si on a eu notre bac c'est à dire en Juillet ? Car je m'en vais en vacances pour un mois dès le 15 Juillet, j'ai peur de partir trop tôt !

Merci.
 

letyssia

Best Member
peu importe la date ....si on te propose un entretien après le 15 juillet tu vas pas leur dire " ben...je pars en vacances donc..."
 

julialove17

New Member
pourtant je ne pense pas que tous les bacheliers français doivent rester chez eux tout le mois de Juillet et attendre le mois d'août pour partir surtout qu'il y a pas mal de lycéens qui partent encore en vacances avec leurs parents, et ils n'ont pas leur mot à dire en ce qui concerne les dates de départ...sinon tout le monde est contraint à ne pas partir du tout sous peine de rater un entretien de BTS ! Ce que je voulais plus précisément savoir c'est lorsque l'on fait la procédure RAVEL pour un BTS, les entretiens se font-il avant le Bac (Mai et Juin) ou obligatoirement après le Bac (Juillet et Aout) ?
 

maydouce

Best Member
Il serait plus simple de telephoner aux etablissements en question? :closedeyes:
 

webm

Best Member
julialove17 link=topic=47520.msg494763#msg494763 date=1170859068 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un autre entretien avec l'établissement choisi lorsqu'on sait si on a eu notre bac c'est à dire en Juillet ? Car je m'en vais en vacances pour un mois dès le 15 Juillet, j'ai peur de partir trop tôt !

Merci.
Si entretien il y a, cela se passe généralement en avril ou mai
 

Ca peut vous intéresser