Les images de nos cas, posent des problèmes !

Linoua

New Member
ba ouai c'est pour ça qu'à par dire qu'on a prit les photo nous même ou qu'on a fait appel à une entreprise extérieure pour faire nos photos ou logos, je vois ce qu'on peux dire d'autres...
 

chepenoupet

New Member
On est sensé être cet(te) assistant(e) dans cette société ! Je ne trouve donc pas personnellement que l'on est piqué le logo. L'entreprise a été créée avant notre arrivée, donc le logo était déjà existant et on ne peut être responsable de sa forme, non ?

:wink2:
 

Linoua

New Member
c'est pas bête comme réflexion ça :dacc:
enfin ça marche pour le logo mais quand on a pris des photos pour illustrer des documents que nous avons crée la par contre faut trouver autre chose, donc entreprise d'infographie ou apn :happy:
 

mika51

New Member
C'est quoi APN ? Agence de la Photographie Nationale ? Ou je dis nimp ? lol

Bin sinon c'est tout simplement le service communication qui est parti en explorateur et a transmis ces photo... non ?
 

chepenoupet

New Member
Pour les photos, si c'est de ta société, tu l'as prise toi même, c'est toujours ce que j'explique dans mes 10 minutes. Sinon tu as pu les trouver dans un dossier quelques sur le serveur de la boîte (elles ont donc été prise par quelqu'un d'autre....

Si tu expliques que tu as créé un dépliant par exemple pour ton entreprise ou pour décrire un service et que tu dis que tu as pris les photos sur le net d'une entreprise quelconque, ça ne tient vraiment pas la route donc le droit de l'image c'est pas vraiment important puisque les photos viennent de toi ou de ton entreprise même.

Après si vous avez un autre cas de situation, expliquez le moi, avec un peu de chance on trouvera une piste ensemble

Par contre, il faut effectivement se méfier des plans venant de mappy ou via michelin. Il ne faut surtout pas que le logo apparaisse dessus. Il faudrait voir si on a vraiment droit de les exploiter. Personnellement, j'ai pris un plan dans un de mes cas, et je l'ai tiré de mappy.... et j'avoue que je ne serais pas quoi répondre si on me parle de droit à l'image là-dessus !
 

mika51

New Member
Ok pour l' APN.... :invis:

Pour viamichelin je sais meme pas si j'ai retirer les logo de mes plans :embarassed:
 

Linoua

New Member
dans la logique on a le droit de prendre des choses du net à partir du moment ou l'on cite nos sources et qu'on se s'approprie pas le document en disant que c'est nous qui l'avons fait, donc c'est pour ça que je comprends pas pourquoi on n'aurait pas le droit de prendre des images du d'internet!surtout que c'est quand même un cas fictif...
pour viamichelin ou mappy c'est clair que tu vas pas aller raconter que l'entreprise à un satellite à elle et elle fait ses propres cartes :laugh:
 

loub77

New Member
Un sattelite!!! :laugh:
Non mais j'hallucine, tous les mensonges que l'on doit raconter, bts assistante de direction mytho j'écoute!!!!! :chessy:
Pour mappy comme a dit (je sais plus qui :blush:), il vaut mieux cacher le logo
Par rapport aussi images et photos, lors du bts blanc j'avais répondu que nous avions une base avec des photos et donc j'ai utilisais celle ci pour illustrer mes documents...
Alors aprés la jurée qui me dit "non mais serieusement ils viennent d'où vos photos, bah moi je lui répond la même chose que précedement, alors elle replique non mais serieusement en dehors du cas, bah de www.google.com!!!"mdr
 

Linoua

New Member
de toute manière ils sont pas cons ils savent très bien d'où on les prend les photos, et vu la richesse d'internet ce serait quand même dommage de ne pas en profiter...
moi ça me gène vraiment d'être tout le temps la à mentir et présenter du fictif comme si c'était réel :embarassed:
 
J'ai fait le cas SeaWorld et franchement ma prof nous a déconseillés d'utilisé le véritable logo du centre aquatique. D'autre part , ce cas s'inspire plus précisément de SeaLife qui est situé à Val d'Europe. Ainsi, je te conseil de créer toi-même un logo.
 

Linoua

New Member
ba je ne savais pas qu'il fallait avoir un diplôme d'infographie pour faire assistante de direction :laugh:
 
Pardon, je me suis mal exprimer. Je voulais dire que l'on peut récupérer une image (voir un dessin) et tu le change un peu sur le logiciel "Paint" voir d'autres logiciels de retouche au niveau des couleurs ou du titre tout en respectant la charte graphique liée au secteur de l'entreprise (ex: SeaWorld => Centre aquatique => Bleu ou vert pour les couleurs du logo avec un dauphin ou un poisson du milieu marin pour l'image). Mais bon, peut-être que je suis totalement à côté de la plaque mais c'est ce que j'ai fait pour chacun de mes cas de PTP.
 

mika51

New Member
Princesse Cagalli link=topic=83526.msg924989#msg924989 date=1211892883 a dit:
Pardon, je me suis mal exprimer. Je voulais dire que l'on peut récupérer une image (voir un dessin) et tu le change un peu sur le logiciel "Paint" voir d'autres logiciels de retouche au niveau des couleurs ou du titre tout en respectant la charte graphique liée au secteur de l'entreprise (ex: SeaWorld => Centre aquatique => Bleu ou vert pour les couleurs du logo avec un dauphin ou un poisson du milieu marin pour l'image). Mais bon, peut-être que je suis totalement à côté de la plaque mais c'est ce que j'ai fait pour chacun de mes cas de PTP.

Idem
 

lilinoa45

New Member
Je suis tombé sur le cas pour lequel j'ai repris un logo déjà existant. Elles ne m'ont pas posé la question. Juste pour la création de mon diaporama, il fallait détailler les attractions, elles m'ont demandé si les attractions étaient détaillées dans mon cas ou si s'était de la pure invention.
 

melyssa7

New Member
Moi m'a prof nous a dis de dire, dans la présentation que nous avions trouvé les images sur le site google image.
Et que comme ça , ça passe normalement.
 

mika51

New Member
loub77 link=topic=83526.msg927746#msg927746 date=1212081199 a dit:
oui mais le droit de propriété d'une image...ils risquent de te le dire

"J'ai au préalable contacter tout le monde par e-mail. Ce tout le monde m'a ensuite envoyé un contrat faxé dans lequel était stipulé que je pouvais utiliser ces images pour mes PTP..." non je déconne :laugh:
 

marido

New Member
Patrice a dit je ne sais plus sur quel topic qu'il posait la question à chaque fois qu'il voyait une carte dans un cas. Qu'attends il comme réponse?
Parce que dans un de mes cas, il fallait créer un papier à en tête et j'ai pris une photo sur Google pour l'illustrer..Je n'ai pas envie de le changer parce que tout le reste dépend de cette photo et de son style. La photo n'est pas sur le papier en tête de l'entreprise mais sur son site, et son activité est la même que celle de mon entreprise!!