les livres en DCG

snoupy22

New Member
salut j'aimerai avoir votre avis au niveau des livres et annales pour le DCG?


Quels auteur me conseillez vous?

merci
 

cedfr

Best Member
Les DUNOD sont très bien faits malgré quelques erreurs dans les exercices; les cours sont un peu près complet et c'est lisible et compréhensible :smile:
 

FLO83

New Member
C'est vrais je trouve aussi que les dunod sont les meilleurs, le programme est respecté et les cours sont très bien fait, quelque soit la matière. :aplause:
 

xerox94

New Member
Droit des sociétés : foucher
Droit social : DUNOD (super bien)
Droit fiscal : DUNOD
Comptabilité : pas de préférence, par contre j'aime bien le livre d'exercice de Foucher
Informatique : ils sont tous nul
 

Cartwoman

New Member
cedfr link=topic=76773.msg837455#msg837455 date=1203258830 a dit:
Les DUNOD sont très bien faits malgré quelques erreurs dans les exercices; les cours sont un peu près complet et c'est lisible et compréhensible :smile:

Ne serait-il pas intéressant de faire un post sur les erreurs dans les bouquins, jusqu'à ce qu'elles soient corrigées ?
Parce que j'ai passé 1 heure hier à essayer de retrouver un chiffre à qui il manquait un bout !!
Surtout pour les nouvelles éditions du DCG qui ont semble-t-il été faites à la va-vite car il y a plein de coquilles dedans !
Cela permettrait de ne pas avoir à chercher pourquoi on a fait une erreur de calcul alors que c'est le bouquin qui a faux. :tickedoff: :knuppel:

Qu'en pensez-vous ?
 

Velsatis63

Active Member
ca changerais quoi? dieu seul connaitra les chiffres qu'il faut rajouter ou non!!!! au pire tu cherches et si tu bloques à causes d'une erreur, t'arretes! et puis en plus je doutes que les éditeurs viennent consulter ce forum pour savoir si les étudiants sont contents ou non...
 

cedfr

Best Member
Cartwoman link=topic=76773.msg861617#msg861617 date=1205691812 a dit:
Surtout pour les nouvelles éditions du DCG qui ont semble-t-il été faites à la va-vite car il y a plein de coquilles dedans !

Si tu préfère avoir un bouquin sans faute mais livré la veille de l'examen :closedeyes:
 

Cartwoman

New Member
ma question n'était pas du tout pour les éditeurs. Qu'ils se débrouillent !
mais pour ceux qui consultent le forum!
et j'ai dit "à la va-vite" car la moindre des choses est de se relire avant d'éditer un bouquin !! c'est quand même pas dur de corriger des fautes d'orthographe

mais si vous préférez avoir des bouquins plein d'erreurs et de pas aider les autres, c'est votre choix!
je trouve que c'est pas une attitude à avoir dans ces cas là mais vous faites ce que vous voulez

tant pis pour ceux qui souhaitent bosser et qui cherchent des coups de main :aplause:
 

Velsatis63

Active Member
Cartwoman link=topic=76773.msg864066#msg864066 date=1205879730 a dit:
ma question n'était pas du tout pour les éditeurs. Qu'ils se débrouillent !
mais pour ceux qui consultent le forum!
et j'ai dit "à la va-vite" car la moindre des choses est de se relire avant d'éditer un bouquin !! c'est quand même pas dur de corriger des fautes d'orthographe

mais si vous préférez avoir des bouquins plein d'erreurs et de pas aider les autres, c'est votre choix!
je trouve que c'est pas une attitude à avoir dans ces cas là mais vous faites ce que vous voulez

tant pis pour ceux qui souhaitent bosser et qui cherchent des coups de main  :aplause:

Enfin si toi tu parles des fautes d'orthographe c'est pas trés perturbant pour faire un exercice... car de temps en temps il y a des erreurs de chiffres dans les énoncés ou des oublies il me semble donc là c'est plus embetant...tu crois pas?!
 

chepenoupet

New Member
Je relance le sujet, bien que je me doute que beaucoup sont en vacances maintenant... :biggrin:

Mais pour les fontamentaux du droit, l'économie et l'intro à la comptabilité, vous me conseillez quoi ?

Et si jamais quelqu'un a déjà testé annales ou livres pour l'anglais et les systèmes d'information de gestion...

Merci d'avance à tous ! :wub
 

Velsatis63

Active Member
on en parle beaucoup des livres, il y a dunod, nathan, foucher et aussi litec pour la compta appro, chacun à ses préférences donc c'est à toi d'aller dans une librairie et de feuilleter celui qui te plais le plus!
Mon avis perso : les dunod sont excellent pour la fisca, finance,gestion mais ils vont peut être un peu trop loin dans certaines parties... donc certains étudiants peuvent s'y perdre...
j'en ai jamais acheté en droit.
 

isac654

New Member
Bonjour,

Personnellement j'ai acheté des livres de DCG dans toutes les matières exepté en droit social management et contrôle de gestion. j'ai acheté de toutes les marques DUNOD FOUCHER NATHAN. Je trouve que les Fouchers sont les meilleurs livres. Ils vont droit à l'essentiel notamment en fiscalité et droit des sociétés. En revanche en compta appro, je prefere le nathan car les régles comptables et fiscales sont écrites ec qui fait que le livre est épais mais bon ça fait travailler les 2 matières. En système d'info, je ne conseille que le nathan, ec livre est génial pour cette matière tandis que le foucher n'est vraiment pas terrible.
En revanche, je n'ai pas accroché les Dunod.
Je conseille aux étudiants d'acheter les exercises des fiches Courroy avec les corrigés. Ca aide vachement pour les cas pratiques dans les matières de droit.

Cordialement
 

cedfr

Best Member
Au final, chacun a ses préférences :laugh:
Moi je rejoint Velsatis sur le fait que les DUNOD sont plutôt pas mal (même si je trouve que les fautes d'orthographe sont nombreuses...) :smile:
 

Velsatis63

Active Member
m.laura85 link=topic=76773.msg990563#msg990563 date=1218051311 a dit:
Et il y aussi Eska, perso j'ai pas testé mais je connais certains des profs qui les ont écrit

c'est pour l'anglais ça non?

cedfr link=topic=76773.msg990443#msg990443 date=1218037677 a dit:
Au final, chacun a ses préférences :laugh:
Moi je rejoint Velsatis sur le fait que les DUNOD sont plutôt pas mal (même si je trouve que les fautes d'orthographe sont nombreuses...) :smile:
Quand tu vois le pavé en contrôle de gestion, je fais même plus attention :laugh:
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=76773.msg990635#msg990635 date=1218062162 a dit:
c'est pour l'anglais ça non?
Quand tu vois le pavé en contrôle de gestion, je fais même plus attention :laugh:

Oui, il me semble que ESKA avait fait le livre d'anglais parmi les premiers éditeurs :smile:

Pour le DUNOD Contrôle de gestion, c'est vrai qu'au départ, ça semble inbuvable (rien qu'à la taille) mais tu souffle trois fois, tu te prépares psychologiquement et puis tu te lances à l'intérieur dans ta lecture attentive le stylo à la main pour prendre des notes :chessy:
 

Velsatis63

Active Member
cedfr link=topic=76773.msg990645#msg990645 date=1218080047 a dit:
Oui, il me semble que ESKA avait fait le livre d'anglais parmi les premiers éditeurs :smile:

Pour le DUNOD Contrôle de gestion, c'est vrai qu'au départ, ça semble inbuvable (rien qu'à la taille) mais tu souffle trois fois, tu te prépares psychologiquement et puis tu te lances à l'intérieur dans ta lecture attentive le stylo à la main pour prendre des notes :chessy:

oui c'est sûre que psychologiquement faut faire un gros travail quand tu le vois!! d'ailleurs je les lu une fois mais pas jusqu'au bout!!
 

olivius

New Member
Pour cette nouvelle année qui va commencer nous verrons bien quels sont les meilleurs livres pour le dcg !
Du moins les plus appréciés.
 

Ca peut vous intéresser