Les matieres importantes à réviser...

TotoX

New Member
SAlut a tous

J'ai 25 ans et je reprend mes études après quelques années en étant salarié, j'ai un bac ES et une année d'eco/gestion, je souhaiterai savoir quelles sont les matières importantes à réviser pour ce BTS MUC et éventuellement les coefficients de chaque matière lors des examens. Je vais faire un contrat d'apprentissage avec France Telecom après avoir ete presque 1 an intérimaire a leur service technique.

Merci pour vos réponses
 

sisine

New Member
Je dirai que toutes les matières sont importantes.
Pour ce qui est des coeff :
:fleche: Français : 3
:fleche: LV1 : 3
:fleche: Eco-Droit : 3
:fleche: MGUC : 4
:fleche: ACRC : 4
:fleche: PDUC : 4
:fleche: Option LV2 : 1
 

TotoX

New Member
En fait cela fais quelques années que je suis pas retourné sur les bancs :happy: donc si tu as des sujets spécifiques...ou ce qui t'as paru le plus hardu....merci en tout cas pour les réponses aussi rapides!! :dacc:
 

Mlle G

Best Member
Comme tu viens d'un bac ES tu as la chance de bien connaitre les bases d'éco et droit. En effet, le programme est important dans cette matière en bts.
Ensuite, tu as déjà fais de la gestion donc je pense que tu n'auras pas de mal à résoudre les problèmes posé en bts muc. C'est de la gestion de base (certe, un peu galère pour moi :wacko:) mais en vain, rien de bien difficile.

Sinon, pour te faire une idée de ce qui est demandé aux oraux, consulte ces liens: :cool:
http://www.cultureco.com/bts-muc/
http://www.cultureco.com/blog/blog/thonon74
 

keitaro79

Best Member
j'ai fait une année d'eco gestion et rien a voir entre la gestion du bts et la gestion fait en fac ....
j'ai le meme parcours que toi bac ES et 1 an d'eco gestion puis 1 an de taff et j'ai fait le BTS MUC ...
franchement rien de dur si tu as la logique commerciale ca viendra tout seul.
Le bac ES ta permis d'acquerr l'analyse donc aucun probleme tu analyse vite ...
en éco generale tu va evidemment t'embeter royal car c'est du vu revu et rerevu ....

voila sinon je dirais que vu les coef tout est important car tout peux te plomber!!!

voila maintenant faut que tu parte en te disant que c'est que 2 ans et que tu doit avoir ton BTS je suis parti dans cette optique j'ai tout dechirer!!

Ne te crois pas inferieur aux autres parce que tu reprend tes etudes ce fut le cas je stressais je me disais jamais j'y arriverai et en fait je suis sorti a chaque semestre major de promo ... pourtant je n'avais jamais vu avant les matieres commerciales ... mais c'est de la logique pure et dure ... et ton experience en entreprise t'aidera....

voila j'espere avoir pu t'aider ...
 

trunck

New Member
je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai arrété mes études pour me lancer dans la vie active ( deug de socio) et je me suis rendu compte de la bétise que j'ai commise :cry:
je me suis donc inscrit en bts muc et je suis major de la promo
tu aura , je pense, beaucoup plus de faciliter par rapport aux autres du fait de tes études passées et de ton expérience professionnelle, de ta maturité aussi je pense...
bon courage :biggrin:
 

TotoX

New Member
Merci pour vos encouragements les gars c'est vraiment sympa...et rassurant aussi!En fait le plus préoccupant ce sont mes revenus qui vont se diviser par deux voir plus en contrat d'apprentissage... :cry: mais je suis motive et mon entreprise m'offre la possibilité de faire un petit temps partiel a coté, j'espère ne pas me planter a ce niveau la... :smile:
 

TotoX

New Member
A ce propos...est il possible d'avoir une bourse ou une aide quelconque avec un contrat d'apprentissage?J'ai déjà contacte les assedic et c'est négatif. :mad:
 

keitaro79

Best Member
essaie de te renseigner au niveau de ton academie ou au niveau de ton conseil general et regional peut etre font ils des aides pour les genres de "reinsertions" ...
A voir avec eux la malheureusement je ne pourrais pas t'aider ...

Apres pour ce qui est des cours je peux juste te dire que c'est tres simple et comme disait "trunk" l'experience et peut etre la maturite te donnent du bonus.

Apres tu t'integre tres vite sachant que en general on retrouve de toutes les filieres ... meme du L ...

D'ailleurs un pote venant de L a eu son bts en finissant 3e academique si cela peut te rassurer vraiment tout le monde peut y arriver avec de la volonté :wink2: