les parents face au CNED

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous,

Alors, j'attendais une réponse pour une école (Peltre 57) pour préparer un BTS AGTL, et il s'avère qu'elle est négative. :cry: Etant donné que je n'ai plus envie de poursuivre mes études d'histoire (en ésperant que je ne regrette pas dans l'avenir...), je vais me lancer au CNED ! La décision est prise :wink2: ! Mais mes parents sont un peu inquiets car ils ne connaissent pas du tout les cours par correspondance, et le CIO a dit que c'était une mauvaise idée (mais je n'ai aps tellement le choix !). Mais, que dire pour les convaincre ? Je ne peux pas parler du taux en % de réussite... C'est mal barré... J'ai déjà parlé du tarif qui était plus interessant que celui de l'école privée, mais bon, cela ne leur suffit pas.

Avez-vous aussi éprouvé ce genre de difficultés ?

Merci beaucoup pour vos témoignages,

bonne journée ! :smile:
 

salwa

Best Member
Fais leur lire le forum cco section cned et ils hesiteront plus :biggrin:
 

Cybercomett

New Member
Bahh ils ne sont pas très "internet" :biggrin: ils ont du mal à penser qu'on peut avoir des cours serieux par internet...

Et au fait, reçoit-on un certificat de scolarité par le CNED ?
 

luna69

New Member
OUI :biggrin:
pour les rassurer dis leur que le cned n'est pas une école privé mais bien public (ou privé sous contrat ) et que donc ils ont des obligations de fournir les cours adapter à ta formation , d'employer des profs qui ont leur diplome et en plus ils sont aussi soumis au controle régulier de l'éducation nationale pour leur pédagogie et le contenu du programme des cours
 

luna69

New Member
oui mais qu'elle choisisse bien son école - nombreuse ecole privé sont juste là pour prendre l'argent et ce fiche éperdument que tu es ton bts à la fin
vaux mieux des bon cours du cned :dacc:
 

Gribouillete

New Member
luna69 link=topic=63755.msg669660#msg669660 date=1184840448 a dit:
oui mais qu'elle choisisse bien son école - nombreuse ecole privé sont juste là pour prendre l'argent et ce fiche éperdument que tu es ton bts à la fin
vaux mieux des bon cours du cned  :dacc:

C'est clair mais apparemment c'est bien dans ce type d'école que cybercomett pensait aller à la base.
 

piousinette

New Member
le Cned dépend de l'Education nationale et suit les référentiels.
Il est possible d'avoir un examen via le cned ... Certains témoignages sur le forum le prouvent.
Les cours sont peut-être denses mais au moins vous avez le programme. A vous de vous organiser comme vous le souhaitez.
C'est largement moins cher que d'autres cours et vraisemblablement plus serieux que certains privés!
vous beneficiez des corrections, de l'aide de tuteurs etc et d'après ce que Luna m'a dit, en terme de tourisme les cours sont très proches de la réalité!
De par le passsé j'avais suivi quelques cours de bts tourisme au cned de grenoble et j'ai vraiment aimé. Ce n'était pas facile certes, mais c'était très intéressant... A suivre!
 

Cybercomett

New Member
C'est sûr que pour moi une école c'était bien mieux que des cours par correspondance, au niveau social. :smile: Mais je m'y fait bien à l'idée d'aller au CNED, reste à en convaincre mes parents... :unsure:

Bonne soirée ! :wink2:
 
L

luna75

Guest
si tu vas en école privée qui est-ce qui va payer la formation? tes parents? et ils sont prêts à dépenser une fortune (suivant les écoles) pour une école qui n'en vaut pas forcément la peine ?

sinon (non non je ne fais pas de pub pour le greta lol) mais essais de voir le greta qui donne des cours en journée.
par contre je ne sais pas s'ils font ce BTS :unsure:

pour le CNED mets leurs la brochure sous le nez lol ils finiront bien par accepter... lol

sinon dans ta région tu n'as qu'un lycée qui propose ce BTS ?
parce qu'au cas... tu peux toujours faire un dossier de place vacante à la rentrée !!

j'avais à l'époque demandé le BTS action co et j'étais refusée... j'y suis retournée à la rentrée et j'ai fais ce fameux dossier... (pour info j'avais commencé un autre BTS en lycée public également mais qui me convenais pas...) et 2 jours après la rentrée j'intégrai ce BTS !!!
comme quoi tout est possible !!! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser