les réponses aux questions pour lentretien téléphoniques pour un bts banques

djamila95310

New Member
je voudrais avoir les réponses auwx questions car le cfa va mapeler jeudi pour passer le test téléphoniques merci de m'aider!
 

Furyku

New Member
:pascompris;

On peut pas répondre à ta place, on a pas tous les même motivations etc...
 

agagaga

New Member
Bonjour,

j'ai été appelée y a quelques semaines, voilà ce que je peux dire au sujet de ce fameux entretien :

1 - reprise du CV
2 - qu'est ce qui t'attires dans le bts banque ? Pourquoi le bts banque et pas bts assurance ? Consulte le programme des cours, la personne m'a demandé si le contenu des cours était intéressant pour moi. Puis vers quel poste le bts banque amène etc...(hésite pas non plus à parler du fort recrutement à prévoir dans les années prochaines car départ des papysboomers et diversification des produits bancaires proposés, elle m'a dit que peu l'évoquent alors que c'est quand même un important et ça montre que tu te seras bien informé).
3 - Quelles sont les activités du chargé de clientèle (se faire un portefeuille de clients, le gérer, faire de la prospection, opérations courantes bancaires...) et tes qualités pour ce poste (commercial, à l'écoute, bon relationnel, mais ne va pas jusqu'à dire que t'es empathique, c'est un "vendeur" qu'ils veulent, tu peux aussi dire que les objectifs à réaliser et la rémunération "au mérite" seront pour toi très motivants, que tu résistes bien au stress, que rencontrer des clients divers t'intéresse, le travail en équipe, enfin je donne des exemples, tu auras peut être autre chose à dire).
4 - pourquoi le bts en alternance => surplus de travail mais expérience sur cv, tu apprends à faire ta place et à vivre au sein d'une banque et d'une équipe et peut être l'intégrer définitivement à la fin du bts, la rémunération.
5 - si tu as des questions complémentaires (j'ai été prise de court, j'ai demandé si le bts banque était appelé à disparaitre (réforme LMDE) et quelles seraient les conséquences pour moi, mais hésite pas à prévoir un truc).

Voilà j'ai trouvé ça un peu poussé pour un entretien téléphonique, une heure avant prise de remords, j'ai été sur quelques sites dont celui du cfa banque et si je ne l'avais pas fait j'aurais été dans la merde... Le but est de vérifié ta motivation et que tu choisis pas ce bts par hasard.

Par la suite j'ai été invitée à un second entretien, tests maths et français très faciles, donc je te rassure, ce n'est pas le parcours du combattant.

Voilà !
 
M

Maxou78

Guest
agagaga link=topic=54500.msg565898#msg565898 a dit:
Voilà j'ai trouvé ça un peu poussé pour un entretien téléphonique, une heure avant prise de remords, j'ai été sur quelques sites dont celui du cfa banque et si je ne l'avais pas fait j'aurais été dans la merde... Le but est de vérifié ta motivation et que tu choisis pas ce bts par hasard.

Par la suite j'ai été invitée à un second entretien, tests maths et français très faciles, donc je te rassure, ce n'est pas le parcours du combattant.

Ca c'est ton point de vue! Perso, j'ai trouvé l'entretien téléphonique "vite fait" avec les 2-3 questions basiques genre "pourquoi la banque?", "les qualités d'un conseiller", .... bref ça a été très court et très basique.
Par contre les tests ne sont pas faciles! le barême peut être! Les tests sont assez poussés, chronométrés (difficiles à finir voire impossible notamment la logique numérique), et même l'orthographe et la grammaire c'est pas du niveau de 3e! Mais c'est vrai qu'il y a un barême en conséquence.
 

djamila95310

New Member
et vous repondrais quoi qu'est qui t'atire dans le bts banque?pkoi le bts banque mais pas assurance? :cry:rpdez vite je passe l'entretien à 15h00 merci lol
 

JB44

New Member
djamila95310 link=topic=54500.msg569755#msg569755 date=1177576393 a dit:
et vous repondrais quoi qu'est qui t'atire dans le bts banque?pkoi le bts banque mais pas assurance? :cry:rpdez vite je passe l'entretien à 15h00 merci lol

Vu qu'on sera amener à vendre des assurances, je dirais que c'est débile cette question :chessy:
 

Ca peut vous intéresser