Les syndicats

jogaudim

New Member
Bonjour,


Etes-vous syndiqués? Pour quelles raisons (si cela n'est pas trop indiscret...)? Comment vous avez fait pour vous inscrire? Quelle activités faites vous au sein du syndicat et combien de temps cela vous prend? Je vous remercie d'avance.
 

garp

New Member
je ne suis pas syndiquée mais je trouve ca tres bien pour la défense des salariés ma collègue a fait appel a un syndicat pour la defendre et ca c bien passé.

Apres c comme de partout il y a des personnes + competentes que d'autres.

Pour te syndiquer il faut te renseigner d'abord sur le syndicat choisi (ses opinions ses moyens d'action...) et ensuite adhérer à l'antenne la + proche de ton lieu de travail je crois.

a + :wink:
 

jogaudim

New Member
Une autre question...Il y a beaucoup de syndicats, comment choisir son syndicat( désolé pour la répétition)?Est il possible d'adhérer un syndicat"général" et non forcément dans sa voie d'activité (étant dans l'immobilier,cela me semble délicat..)
 

corinne

Best Member
Dans chaque syndicat, tu as des branches correspondant à l'activité que tu pratiques. Quand tu t'inscris, ton activité sera prise en compte. Mais cela ne t'empêche pas d'oeuvrer pour des gens qui relèvent d'autres secteurs.

Pour choisir ton syndicat, tout dépend de ce que tu en attends, de pourquoi tu veux t'y inscrire, de tes convictions politiques ou bien au contraire du fait que tu ne veux pas que la politique en soit la base de pensée etc etc.... C'est très personnel comme choix.
 

Ca peut vous intéresser