l'essentiel en OGC

Miss Nello

Best Member
Mon prof veut que l'on soit parfaitement ok sur
- le seuil de rentabilité,
- le budget de trésorerie,
- les SIG,
=> pour la partie compta

- la VAN, avec tx de profitabilité, délai de récupération...
- le TIR
=> pour les maths fi

Rien que d'en parler j'ai la nausée...... et je crois qu'il nous a dit autre chose mais je m'en souviens plus ou alors je ne veux pas m'en souvenir.... :cry:
 

TAZ

Best Member
en plus, que la partie de l'étude de cas comporte trop peu de question en ogc pr tt ce qu'il y a à apprendre
 

Miss Nello

Best Member
Comporte trpo peu de questions certes mais fait perdre beaucoup de points surtout !!!! Enfin pour mon cas personnel....
 

ga84

New Member
je pense que les calculs commerciaux tels marge, marque, coeff multiplicateur ... doivent être parfaitement connus. ainsi que tout ce qui est seuil de rentabilité, trésorerie, budget, stocks, pert...
Bref TOUT....
COURAGE :wink:
 

ga84

New Member
Valérie,
Il semble bizarre que tu n'ai pas vu en cours le TIR (Taux de Rendement Interne) et la trésorerie.
Peut-être n'as tu pas fini le programme?????
En tous cas, si ce n'est pas le cas, vas vite acheté un bouquin de révisions OGC car ça approche.
Petite question : tu es d'où???
BIZZZZZZZ et bon courage.
:wink:
 
Je suis de Marseille.
Mon prof connais pas ses cours, il me met la haine!!! Il connait pas le TIR
Par contre ta pas un livre de révision pour l'OGC à me conseiller?
Aujourd'hui on vient à peine de voir les comptes de résultat, le SIG car je l'ai demandé (vu vos post).
 

ga84

New Member
Moi j'ai le plein pot OGC mais il manque des cours dedans. Je peux pas te donner d'autres noms de bouquins parce que je révise avec mes cours qui st assez complets.
Je pense que si tu demandes des titres de bons livres d'ogc sur le forum, certains pourront t'aider mieux que moi.
BIZ et bon courage
:lol: :lol:
 

ga84

New Member
SIG : Soldes Intermédiaires de Gestion... :wink:
A mon avis, fo connaître la méthode PERT, on sait jamais, ça fait longtemps que c'est pas tombé et d'après ce que j'ai compris, ce serait de retour à la "mode"
Alors vaut mieux y revoir un peu... :)
 

Miss Nello

Best Member
Pour le réseau pert franchement je ne pense pas, c'est pas très pertinent dans une étude de cas... mais il faut qd même savoir faire c'est sûr.
En tout cas, moi je verrais bien de la compta car l'année dernière c'était des maths financiers avec le crédit bail et/ou classique....
 

Ca peut vous intéresser