Lettre de motivation pour DCG

Bartu

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale STG - CFE au lycée leatitia d'ajaccio, et j'aimerais m'inscrire en DCG l'année prochaine.
Cependant il me demande une lettre de motivation et moi, je n'ai franchement aucune idée de comment la rédigé :embarassed:
J'ai vu des un modéles sur le forum. Mais cela était du à un demenagement et ce n'est pas mon cas.
En plus Je pense pas que j'ai besoin de mettre l'objet et tout, car j'ai un cadre d'une dizaine de lignes et la dedans il faut que je mette les élément scolaires et non scolaires sur quoi je fonde ma candidature.

Si quelqu'un d'entre vous pourait m'aider, ce serait sympa.
Bonne journée
 

liloone

Best Member
Salut,

Regarde tous les modèles de lettre de motivation, ca te donnera des idées de rédaction ..

Commence par Actuellement en terminale .... je souhaite poursuivre mes études en DCG (pas de sigle c'est mieux)

ensuite tu mets pourquoi tu souhaites préparer cette formation

et en 3ème paragraphe, les qualités qui te permettront de la réussir (désolée je ne sais pas ce que c'est le DCG)

et après:
Je me tiens à votre disposition pour tout entretien éventuels.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 

Bartu

New Member
Merci j'ai commencé à la faire. Mais je bloque pour le 3eme paragraphe  :embarassed:

voici mon debut :

Actuellement en terminale STG - Comptabilité et Finances des Entreprises au lycée Laetitia d'Ajaccio, j’aimerais poursuivre mes études avec un Diplôme de Comptabilité et Gestion.
Je souhaite préparer ce diplôme, car j'ai toujours eu une attirance par la comptabilité. De plus la formation ce trouvant sur Bastia, je me rapprocherais de quelque membre de ma famille.

est-ce que quelqu'un pourait m'aider à trouver des idées pour compléter mon 3eme paragraphe ??

Merci d'avance :wink2:
 

liloone

Best Member
Actuellement en terminale STG - Comptabilité et Finances des Entreprises au lycée Laetitia d'Ajaccio, j’aimerais poursuivre mes études avec un Diplôme de Comptabilité et Gestion.
Je souhaite préparer ce diplôme, car j'ai toujours eu une attirance par la comptabilité. De plus la formation ce trouvant sur Bastia, je me rapprocherais de quelque membre de ma famille.

Tu devrais développer un peu plus ton choix pour ce diplome !

Pour le 3ème paragraphe, c'est pas facile de t'aider car on ne connait pas tes qualités mais tu peux mettre un truc dans ce style :

Mon gout pour les chiffres, ma rigueur, mon organisation, sont selon moi des atouts pour réussir dans cette voie.
 

Bartu

New Member
alors voici ma nouvelle lettre :biggrin:

Actuellement en terminale STG - Comptabilité et Finances des Entreprises, j’aimerais poursuivre mes études avec un Diplôme de Comptabilité et Gestion.
Je souhaite préparer ce diplôme, car j'ai toujours eu une attirance par la comptabilité. D'ailleurs j'aimerais devenir expert comptable.
Mon goût pour les chiffres, ma rigueur, mon organisation, sont selon moi des atouts pour réussir dans cette voie.
Je me tiens à votre disposition
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Est-ce que la je suis bon ???
 

liloone

Best Member
Bartu link=topic=58407.msg605551#msg605551 date=1179924479 a dit:
alors voici ma nouvelle lettre  :biggrin:

Est-ce que la je suis bon ???

Madame, Monsieur au début

Il faut que tu étoffes un peu plus ... et fait respirer ton texte, met des espaces entre chaque paragraphe
 

Bartu

New Member
alors cette fois j'ai un peut brodé comme on dit, pour étoffé ma lettre.

Madame, Monsieur

Actuellement en terminale STG - Comptabilité et Finances des Entreprises, j’aimerais poursuivre mes études avec un Diplôme de Comptabilité et Gestion.

Je souhaite préparer ce diplôme, car j'ai toujours eu une attirance par la comptabilité. D'ailleurs j'aimerais devenir expert comptable et donc en faire mon métier. De plus ma s½ur ayant une société, j’ai pus accédé à sa comptabilité ce qui ma conforté dans mes choix

Mon goût pour les chiffres, ma rigueur, mon organisation, mon dynamisme sont selon moi des atouts pour réussir dans cette voie, ainsi que ma motivation pour ce métier.

Je me tiens à votre disposition
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Il y a t-il des choses à modifier ???