lettre de motivation pour un bts secretzire assistante trilingue

mimy01

New Member
bonjour je suis nouvelle ds le forum et jaimerai minscrire en bts trilingue pour lan prochain ms jorai voulut savoir si vs pourriez maider pour rediger une lettre de motivation par exemùple me dire ce ke lon doit mettre dedans
merci davance
 

salwa

Best Member
bienvenue sur le forum
evite le style sms stp.
 

mimy01

New Member
ok désolé je m'appliquerais la prochaine fois
sinon tu pourrais m'aider ou pas?
 

liloone

Best Member
bah déja donne nous tes idées :wink2:

Sinon tu dois dire quel BAC tu as
Tes motivations pour ce BTS
Tes motivations pour l'alternance le cas échéant
Tes qualités
 

nenapeke

New Member
salut, ce sujet m'intéresse aussi mais est-ce qu'on pourrait juste avoir quelques idées générales pour se faire une petite idée? svp...merci d'avance :smile:
 

mimy01

New Member
merci a tous pour votre aide
en faite j' aurai voulut savoir si quelqu'un pouvait par exemple m'écrire une lettre de motivation pour que je m'en serve comme exemple ca m'arrangerait beaucoup
merci
 

liloone

Best Member
mimy01 link=topic=52343.msg544665#msg544665 date=1175258041 a dit:
merci a tous pour votre aide
en faite j' aurai voulut savoir si quelqu'un pouvait par exemple m'écrire une lettre de motivation pour que je m'en serve comme exemple ca m'arrangerait beaucoup
merci

On va quand meme pas te faire ta lettre de motivation ... fait la en mettant ce que tu penses devoir mettre avec les points qu'on ta donné ... tu la post ici et si il y a des trucs qui vont pas ou qui manque on te le dira ! :wink2:

Sinon fouille sur le forum, il y a déjà pas mal de lettre de motivation
 

mimy01

New Member
Monsieur,Madame,

Je me pénomme ... et je suis actuellement étudiante à l'université de savoie en LCE Anglais première année.
En 2006 j'ai obtenu mon baccalauréat en serie litteraire .
Après le bac, j'ai donc décidé de m'orienter vers une année de LCE anglais car cette langue me plait énormément. En effet, je suis une personne qui aime beaucoup les langues. Je parle aussi couramment le turque,le francais biensur mais je me debrouille également trés bien en espagnol et en anglais.
Ainsi, en ayant choisit une faculté de LCE Anglais je pensais que je pratiquerai beaucoup cette langue.Or, je me suis rendue compte que ce n'etait pas le cas.
En effet, on apprend pleins de choses sur la langue et sur le pays mais cela ne me correspondais pas.Je voulais beaucoup plus utiliser cette langue pour entrer en contact avec d'autres personnes par exemple,ainsi je trouve qu'a l'universite on manque de pratique.Par ailleurs,le fait d'etre constamment en cours commencait à m'ennuyer un peu.
C'est ainsi que j'ai fait de nombreuses recherches tout au long de mon année universitaire pour trouver une filière qui me correspondrait et j'ai découvert le BTS assistante secrétaire trilingue.Lorsque j'ai appris que dans ce BTS il y avait des stages en entreprises dont l'un obligatoirement à l'etranger je me suis dit que c'était une des meilleures facons pour entrer en contact avec les gens par l'intermédiaire de mes langues étrangères. De plus je pense que contrairement à l'université ce BTS me permettra d'avoir plus d'expérience et de m'habituer rapidement au monde du travail.
Ainsi j'en ai conclue que c'etait le BTS qu'il me fallait, mais je veux terminer mon année a l'université car cela me permettra toujours d'améliorer mon anglais et également mon espagnol que j'ai choisit en tant qu'option.
Pour parler de mes qualités, je suis une personne souriante responsable mais aussi sérieuse et travailleuse.Je fais de mon mieux pour ne pas décevoir et tout reussir.
Ainsi pour l'anée 2007-2008 j'envisage de faire un BTS assistante secrétaire trilingue dans votre établissement. Je suis prête à faire de mon meiux vous pouvez compter sur moi.

Merci de votre compréhension.


VOILA MA LETTRE DE MOTIVATION J4AIMERAI SAVOIR CE QUI NE VA PAS
MERCI DE VOTRE AIDE
 

liloone

Best Member
mimy01 link=topic=52343.msg544718#msg544718 date=1175260648 a dit:
Monsieur,Madame,

Je me pénomme ... et je suis actuellement étudiante à l'université de savoie en LCE ? c'est quoi LCEAnglais première année et souhaite me réorienter vers un BTS Assistante Secrétaire Trilingue
En 2006 j'ai obtenu mon baccalauréat en serie litteraire .
Après le bac, j'ai donc décidé de m'orienter vers une année de LCE anglais car cette langue me plait énormément. En effet, je suis une personne qui aime beaucoup les langues. Je parle aussi couramment le turque,le francais biensur mais je me debrouille également trés bien en espagnol et en anglais.
Ainsi, en ayant choisit une faculté de LCE AnglaisJ'ai choisi ce cursus car je pensais que je pratiquer beaucoup cette langue.Or, je me suis rendue compte que ce n'est pas le cas car à l'université on manque de pratique.
En effet, on apprend pleins de choses sur la langue et sur le pays mais cela ne me correspondais pas.Je souhaite davantage pratiquervoulais beaucoup plus utiliser cette langue pour entrer en contact avec d'autres personnes par exemplepour développer mon relationnel avec des personnes d'autres pays,ainsi je trouve qu'a l'universite on manque de pratique.Par ailleurs,le fait d'etre constamment en cours commencait à m'ennuyer un peu.
C'est ainsi que j'ai fait de nombreuses recherches tout au long de mon année universitaire pour trouver une filière qui me correspondrait et j'ai découvert le BTS assistante secrétaire trilingue.Lorsque j'ai appris que dans ce BTS il y avait des stages en entreprises dont l'un obligatoirement à l'etranger je me suis dit que c'était une des meilleures facons pour entrer en contact avec les gens par l'intermédiaire de mes langues étrangères. De plus je pense que contrairement à l'université ce BTS me permettra d'acquérir plus d'expérience et de m'habituer rapidement au monde du travail.
Ainsi j'en ai conclue que c'etait le BTS qu'il me fallait, mais je veux terminer mon année a l'université car cela me permettra toujours d'améliorer mon anglais et également mon espagnol que j'ai choisit en tant qu'option.
Pour parler de mes qualités, je suis une personne souriante responsable mais aussi sérieuse et travailleuse.Je fais de mon mieux pour ne pas décevoir et tout reussir.Je suis motivée et m'implique dans tout ce que j'entreprend
Ainsi pour l'anée 2007-2008 j'envisage de faire un BTS assistante secrétaire trilingue dans votre établissement. Je suis prête à faire de mon meiux vous pouvez compter sur moi.

Merci de votre compréhension.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées


VOILA MA LETTRE DE MOTIVATION J4AIMERAI SAVOIR CE QUI NE VA PAS
MERCI DE VOTRE AIDE

J'espère que mes modifications sont claires