lettre de motivation-validation d'études

fekro

New Member
Voici la lettre de motivation que je vais envoyer. Merci de me montrer les erreurs

Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS assistante de direction, je souhaite vous exprimer mon profond désir de venir poursuivre des études supérieures en 3ème année de licence LEA dans votre université.

Le programme que vous offrez me permettra d’approfondir mes connaissances dans les domaines des langues ainsi que dans le domaine de la culture des pays en me donnant des bases solides et structurées indispensables à la réussite de la licence que je souhaiterai intégrer.

En effet, je cherche à approfondir mes bases en langues mais aussi à me cultiver davantage tout ceci dans le but d'atteindre un niveau émérite en langues.
Mes acquis de BTS, m’aideront également à réussir mon projet.

En espérant pouvoir prochainement vous exposer plus en détail mes motivations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
 

ammaria

New Member
j'étais justement en train d'écrire la mienne

la tienne est très bien je vais un peu m'en inspirer parce que je manque un peu d'idées
 

ashtray_girl

New Member
Je trouve que ta lettre est trop courte et qu'il y a pas mal de répétitions ("me permettra d’approfondir mes connaissances", "en me donnant des bases", "je cherche à approfondir mes bases en langues", ...)

De plus, tu ne te vends pas assez. Tu ne parles pas de tes qualités. Et il faut absolument que tu évites le mot bases, c'est très, très réducteur. Si tu n'avais que des bases, tu ne postulerais pas pour une L3 !

Il faudrait que tu fasses un paragraphe sur ce qui t'intéresse dans cette licence, sur ce qu'elle pourrait t'apporter par rapport à ton projet professionnel (qu'est-ce que tu veux faire après grâce à cette licence ? est-ce que tu souhaites par exemple aller à l'étranger, travailler à l'international ?).

Et un autre paragraphe sur tes qualités et tes compétences. Tu viens d'un BTS AD, donc tu peux dire que tu as, en plus d'un bon niveau en langues, des connaissances en éco-droit et dans d'autres matières qui sont enseignées en LEA (je ne connais pas le détail).

Si tu écris une autre lettre, n'hésite pas à la poster ici !
 

fekro

New Member
Merci je suis trop contente et dire que certains disaient que c'était impossible d'aller en 3eme année après un bts.la preuve
 

frédérica

New Member
Je viens justement d'envoyer des mails à besancon, rennes et nancy pour la licence aes agt L3 après un bts ad.
Pensez vous que les délais sont dépassés pour une validation et pour faire cette rentrée.

Ca me remonte le moral de voir que l'on prend en L3 après un bts ad.

combien coute la formation si quelqu'un sait ?

quand la rentrée s'effectue ?

merci pour les infos
 

fekro

New Member
Cela dépend des universités. Il faut demander une validation d'études et ici c'est jusqu'au 30 septembre. Il ne faut payer que les frais d'inscription (si tu n'est pas boursière). et la rentrée reste a définir
 

frédérica

New Member
merci fekro

mon gros problème est que mon bts ad date de 93 et depuis je bosse...

donc la validation me fait un peu peur... en L1 L2 L3 va t on me prendre ?

je compte payer moi même ma formation j'en ai vu une à nice mais à 4600 euros juste les cours ! no comment