lettre de motivation

soo hyun

New Member
bonjour,

cela fait un petit moment que je ne suis pas venue. là, j'ai un problème, j'ai terminé mon contrat un cdd d'environ 5 mois dans un cabinet d'avocat. j'aimerai faire des candidatures spontanées. je tente mais il y a peu de retour.

j'aimerai que vous m'aidiez pour ma lettre de motivation pour me mettre en valeur, je pense que c'est la lettre ne correspond pas ou plus mais je n'arrive pas à bien la travaillee
 

soo hyun

New Member
Au cours de ma formation d’Assistante de Direction, j’ai acquis diverses connaissances en communication, en organisation ainsi qu’en assistance et gestion. J’ai pu par la suite appliquer lors de mes diverses expériences professionnelles.

Lors de mes diverses expériences, j’ai dû réaliser des documents destinés à des publics variés. Cela m’a permis d’acquérir une capacité d’adaptation ainsi qu’une grande rigueur.

Par la suite, pendant mon stage en tant qu’Assistante Recrutement chez XX, j’ai pu découvrir l’ensemble du processus de recrutement, de la réception du curriculum vitae à l’entretien en passant par la proposition de poste. J’ai ainsi pu y développer un sens de la communication, des responsabilités, et de prise d’initiatives.

Je dresse un bilan très positif de ces expériences. Elles m’ont appris à travailler de manière autonome, et me permettent aujourd’hui de prétendre à des postes à responsabilités.

Je me tiens à votre disposition pour vous exprimer de vive voix l’ensemble de mes motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

liloone

Best Member
Elle est pas mal ... mais je trouve que tu "reprends" trop le CV ... trop de détail, particulièrement pour ton stage.
 

soo hyun

New Member
oui mais c'est ça que je veux changer.

si j'enleve ce paragraphe, ça fait vide.

donc avec mon cv, j'aimerai trouver quelque chose d'accrocheur etc mais je n'arrive pas. je reste bloquée.
 

liloone

Best Member
soo hyun link=topic=76889.msg838628#msg838628 date=1203365788 a dit:
Titulaire d'un BTS Assistante de Direction, je recherche un emploi dans ce domaine

Durant ma formation, j’ai acquis diverses connaissances en communication, en organisation ainsi qu’en assistance et gestion.

Motivée, sérieuse et autonome, je souhaite intégrer une entreprise dynamique afin d'approfondir mes connaissances sur un domaine d'activité que j'ai découvert lors de la préparation de mon diplome.

Je pense pouvoir apporter à votre entreprise mon sens de la communication, des responsabilités et mes prises d'initiatives.

La réalisation de documents destinés à des publics variés m’a permis d’acquérir une capacité d’adaptation ainsi qu’une grande rigueur.
J’ai eu également l'occasion de découvrir l’ensemble du processus de recrutement


Je me tiens à votre disposition pour vous exprimer de vive voix l’ensemble de mes motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Voila ce que je ferai ... j'ai laissé ta "structure" mais j'y ai apporté des modifs.
 

liloone

Best Member
soo hyun link=topic=76889.msg838659#msg838659 date=1203367715 a dit:
j'aime bien.

par contre avec la dernière expérience que j'ai eu, je n'arrive pas à l'intégrer.
C'est pas grave .. ta lettre de motivation ne doit pas refleter ton CV .. mais ta motivation !!!

Les expériences l'entreprise les verra dans ton CV !! Ils doivent surtout accroché sur ta lettre, y lire ta motivation, des envies, ton désir de faire de métier ...

Tu as parlé de tes connaissances les plus importantes, donc ca suffit :wink2:
 

soo hyun

New Member
tu penses que je montre assez ma motivation, je trouve ma lettre basic.

bien sur il y aura un paragraphe sur l'entreprise mais je ne vois pas comment je peux mettre mes atouts.

ta lettre est bien mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose non ?