lettre de motivation

Belinda

New Member
coucou!

je suis en train de passer les oraux du BTS AD et on me propose un remplacement pour congé maternité dans un laboratoire.
Je voudrais vraiment ce travail alors s'il vous plait aidez moi pour ma lettre de motivation!
voila ce que j'ai fait:

Madame, Monsieur,

Je viens d’achever mes études en BTS Assistante de direction et je veux entrer dans la vie active.

C’est par l’établissement PIGIER à Toulouse que j’ai appris que vous rechercher une personne pour un remplacement. Je vous propose donc mes compétences et mon dynamisme que je serais ravie de pouvoir mettre à votre disposition.

Je suis d’un naturel discret et sérieux. J’aimerais pouvoir développer mon savoir-faire en travaillant à vos cotés.

Je suis à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.


Qu'est ce que vous changeriez? :unsure:
N'hésitez pas, j'accepte les critiques! :dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Belinda link=topic=84159.msg932862#msg932862 date=1212583910 a dit:

Madame, Monsieur,

Je viens d’achever mes études en BTS Assistante de direction et je veux entrer dans la vie active.

C’est par l’établissement PIGIER à Toulouse que j’ai appris que vous recherchez une personne pour un remplacement. Je vous propose donc mes compétences et mon dynamisme que je serais ravie de pouvoir mettre à votre disposition.

Je suis d’un naturel discret et sérieux. J’aimerais pouvoir développer mon savoir-faire en travaillant à vos cotés.

Je suis à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Développe + ce que tu sais faire. Là, tu ne lui dis rien du tout, à part que tu as su via Pigier qu'il cherchait quelqu'un. Lui, face à ça, il n'a que le CV pour avoir une idée de toi.

Ils t'ont dit un peu quelles sont les attributions de la personne à remplacer ?

Il faut que tu développes une partie où tu expliques ce que tu sais faire, en fonction de ce que tu sais de ce poste.

Un exemple à la noix, mais pas la peine de dire qu'on vend des fleurs si le client veut des conserves (désolée, j'ai les neurones un peu HS ce soir :laugh: )

Bon courage !
 

Belinda

New Member
Ils t'ont dit un peu quelles sont les attributions de la personne à remplacer ?

Il faut que tu développes une partie où tu expliques ce que tu sais faire, en fonction de ce que tu sais de ce poste.


:embarassed: le souci c'est que justement on m'a pas du tout parlé du poste... je sais juste que c'est une ancienne élève de pigier qui par en congé maternité... donc je sais pas grand chose, si elle est assistante ou secretaire... ou affecté a un service en particulier... c'est pas trés pratique!

mais j'ai parlé un peu plus de mes compétence en restant quand meme un peu vague (vu que je connais pas le poste! :dacc:)

en tout cas merci pour tes conseils, c'est sympa! :aplause: :smile: