lettre en anglais

twigee

New Member
Y en a t-ils qui peuvent me dire des phrases types pour la lettre d'anglais?

Et pour la présentation du compte rendu?

Merci d'avance :p
 

Cel80

New Member
Pour le compte rendu, il ne faut pas forcément suivre l'ordre du texte puis il faut faire un plan
 

blackcat

New Member
il y a un boukin tres bien sur les lettres d'anglais! ce bouquin m'a aide a faire passer ma moyenne de 8 a 14!!! :lol: mais je n'ai pas le bouquin en tete je le trouverai pour le noter la prochaine fois!! :mrgreen:
 

Lily Dreams

Best Member
Principales formules des lettres commerciales
(merci mon bon prof d'anglais !)


Je vous remercie pour votre lettre du... (23 Octobre)
= Thank you for you letter dated... (23 October)

Nous avons bien reçu votre commande
= We acknowledge receipt of your order

Nous avons le plaisir de vous informer que nous vous envoyons sous pli séparé une documentation complète de nos derniers produits
= We have the pleasure to inform you that we are sending you under separate cover the documentation requested on our latest products.

Suite à notre conversation téléphonique de cet après midi / d'hier, nous avons le plaisir de vous confirmer que...
= Following this afternoon's / yesterday's telephone conversation, we have the pleasure in confirming that...

En réponse à votre demande de renseignements, nous joignons à cette lettre une brochure générale sur nos derniers produits.
= Further to your enquiry, please find enclosed a general brochure about our last products...

Nous sommes au regret de constater qu'à ce jour, nous n'avons pas encore reçu...
= We regret to say that we still have not received... to date.

Nous avons été intéressés / heureux d'apprendre que...
= We were interested / pleased, that...

Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas encore effectué le règlement de notre facture du 14 courant.
= Unless we are mystaken, you have not yet settled our bill of the 14th instant.



Si ça intéresse, je mets la suite de la feuille... lol

Bises



P.S. suis en train de corriger un truc et je ne sais plus comment c'est fichu, quand c'est par procuration...

C'est p.p. suivi du nom de la personne au nom de laquelle on signe ? c'est ça ?
 

Lily Dreams

Best Member
merci pour le lien, petite fleur :)

n'empêche que dans le lien, y'avait pas les formules que je disais ;)

pi ça n'a pas répondu à la question du per procuration... lol


(je sais, je suis chiante :mrgreen: )
 

Crismonot

New Member
On met pas P/O ??

Enfin dans mon entreprise on fait tout le temps ça ...

Nom du responsable
P/O
et tu signes toi
 

petitefleur83

New Member
slt lily,

non t'inkiet t pas chiante (lol), je te repond avec plaisir

ben si ce lien repond a ta question ds le sens ou ce livre contient toutes les formules necessaires a avoir 16 et plus dans une lettre!! pas cher, a conseiller!!!! :D :

Titre : La correspondance commerciale en Anglais (GB & US)
Auteurs : M. Marcheteau, B. Dhuicq, C. Geoghegan
Edition : Langues pour Tous (Pocket)
ISBN 2-266-08232-9
ce livre est super bien fait, ya 200 lettres commerciales traduites de l'anglais au francais avec les tournures courantes pour les commandes etc.

voili voilouuuu
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, c'est sûr, mais acheter le livre alors que j'ai bien gardé au chaud les cours d'anglais des deux années (3 en fait, ayant redoublé la 2è ;-) ) ... juste parce que j'arrive pas à mettre la main sur la fameuse fois où le prof a dit comment on fait quand c'est p.p. ... y'a comme un problème quand même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


D'après ce que dit Crismonot, ça se rapproche de ce que je pense, c'est à dire mettre

p.p. Mr Untel
General Manager


Je demandais, parce que j'en suis à corriger mon dernier dossier de Communication Professionnelle Trilingue, que je repasse dans un peu + d'une semaine, et dont je dois rendre un exemplaire mardi, lol ! Pour être plus précise, un dossier de première année, qui n'était pas corrigé car cette année là, on était sensés mettre dans les dossiers les versions non corrigées des Cas Pratiques... voilà...
 

petitefleur83

New Member
aaaaa vi oki lily, j#avais pas compris ca comme ca, je croyais que tu voulais apprendre a mieux faire les lettres en general. bref, @+, yr betty
 

Ca peut vous intéresser