Lettre pour le proviseur afin de valider des matières

isis278

New Member
Bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour écrire une lettre au proviseur de mon lycée.
Je m'explique : je n'ai pas eu mon bts cette année, je refais donc une année...
Ayant souhaité valider des notes (pduc et acrc), la chef de travaux m'a demandé d'écrire une lettre au proviseur pour dire que je souhaitais valider ces matières...

Seulement, je sais pas quoi écrire dans cette lettre...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ???

merci d'avance.
 

isis278

New Member
comment ça ?
t'avais dit t'allais m'aider et pi toujours pas !! :embarassed:
 

sekhmet278

New Member
isis278 link=topic=101390.msg1148318#msg1148318 date=1252265125 a dit:
comment ça ?
t'avais dit t'allais m'aider et pi toujours pas !! :embarassed:
Je suis dessus là... Enfin...
 
P

profilsupprime19

Guest
en quoi le proviseur peut-il intervenir ? : j'avoue ne pas comprendre ....
 
L

luna75

Guest
MARQUIS75 link=topic=101390.msg1148342#msg1148342 date=1252268128 a dit:
en quoi le proviseur peut-il intervenir ? : j'avoue ne pas comprendre ....
pour la dispense des cours je suppose... :moke2:
 
P

profilsupprime19

Guest
mais non, c'est automatique, quand on signale quelles matières on souhaite valider ! :mellow:
 
L

luna75

Guest
MARQUIS75 link=topic=101390.msg1148350#msg1148350 date=1252268745 a dit:
mais non, c'est automatique, quand on signale quelles matières on souhaite valider ! :mellow:
pas partout je vous assure... ce n'est peut être pas le cas d'Isis mais dans mon ancien lycée les redoublants devaient quand même se présenter en cours malgré la validation des épreuves !
 
L

luna75

Guest
MARQUIS75 link=topic=101390.msg1148361#msg1148361 date=1252269783 a dit:
mais que vient faire le chef de travaux la dedans ?
chef de travaux parce que matière pro peut être ?
(mon cas c'était pour des écrits donc je ne sais pas).
 

ico

Best Member
C'est un pb d'ordre administratif. Généralement, on ne repasse pas les matières où l'on a eu la moyenne. L'école le sait. Soit elle accepte que l'élève reste en entreprise à la place du cours et là c'est à l'entreprise de s'arranger avec l'école, soit le règlement de l'école n'autorise pas cet arrangement et l'élève doit, soit aller en cours, soit être en autonomie.
Dans tous les cas, l'élève n'a pas de courrier spécifique à faire mais juste préciser à l'administration les matières qu'elle repasse. Un simple courrier le précisant suffit.
 

isis278

New Member
Oula...

Je m'explique, j'ai deja précisé oralement que les matières ou j'ai eu la moyenne je souhaitais les garder. seulement la chef de travaux (comme ma soeur sekhmet278 l'a dit c'est une personne qui sert d'intermédiaire) m'a demandé d'écrire un courrier au proviseur pour qu'il y ai une trace écrite...
Mais sinon concernant les cours, j'en suis deja dispensée par mes professeurs donc après que lui il soit d'accord ou pas que j'assiste au cours ou non, je m'en fiche c'est juste pour signaler que je garde les notes ou j'ai eu la moyenne et que je souhaite pas les repasser !! (parce que faut croire que meme si j'ai eu la moyenne je peux decider de le repasser à nouveau, mais en meme temps c'est un peu debile surtout si c'est pour avoir pire...)

Voila, vous comprenez maintenant ou pas ???
 
P

profilsupprime19

Guest
faites un courrier administratif , basique et poli , alors - vous ne demandez qu'un dû ... :wink2: