Liban/Israel

LEON02

New Member
Tout citoyen souhaite la paix. Israel souhaite vivre tranquille sans craindre pour la sécurité de ses enfants qui ne l'oubliont pas sont régulièrement emportés par les bombes des terroristes. Le terme de terrorisme vient de TERREUR. Aucun pays ne peut vivre sous l'effet de cette menace qu'il convient de purger. Le lieux serait sans drâme.
 

Sabina

New Member
LEON02 link=topic=32560.msg339511#msg339511 date=1155139349 a dit:
Tout citoyen souhaite la paix. Israel souhaite vivre tranquille sans craindre pour la sécurité de ses enfants qui ne l'oubliont pas sont régulièrement emportés par les bombes des terroristes. Le terme de terrorisme vient de TERREUR. Aucun pays ne peut vivre sous l'effet de cette menace qu'il convient de purger. Le lieux serait sans drâme.

Alors d'après toi ça donne à Israël le droit de massacrer des innocents...
 

ChriScary

New Member
Quand on aura inventer des missiles qui demande une carte d'identité avant de frapper t'inquiète pas les civiles ne seront pas toucher. Ceci dit c'est pas la cas et ce n'est pas non plus le but d'Israel de tuer des innocents. En revanche on peux parler des terroristes islamistes qui eux ont cette finalité. Et la les victimes ce sont principalement des israéliens/
 

Sabina

New Member
ChriScary link=topic=32560.msg339536#msg339536 date=1155141029 a dit:
Quand on aura inventer des missiles qui demande une carte d'identité avant de frapper t'inquiète pas les civiles ne seront pas toucher. Ceci dit c'est pas la cas et ce n'est pas non plus le but d'Israel de tuer des innocents. En revanche on peux parler des terroristes islamistes qui eux ont cette finalité. Et la les victimes ce sont principalement des israéliens/

Tu ne vas pas me faire croire qu'ils ne savent pas où se trouvent les positions stratégiques du Hezbollah, leurs armes etc... faut pas pousser non plus et faut aretter de croire tout ce qu'on raconte sur TF1!!!
Tout ça ça pue la manipulation, c'est tout
 

ilem

New Member
ChriScary link=topic=32560.msg339536#msg339536 date=1155141029 a dit:
Quand on aura inventer des missiles qui demande une carte d'identité avant de frapper t'inquiète pas les civiles ne seront pas toucher. Ceci dit c'est pas la cas et ce n'est pas non plus le but d'Israel de tuer des innocents. En revanche on peux parler des terroristes islamistes qui eux ont cette finalité. Et la les victimes ce sont principalement des israéliens/
AH AH arrête je vais pleuré le peuple israélien...ironie profonde biensûr :pascompris;
Il faut dans un premier temps de croire tout ce que dis Tf1 c'est vrai et aussi d'enlever pas le voile mais le mur de ta face...
Ok on parle plus de sentiments car apparamment il en est plus question, c'est au plus riche maintenant donc calculons.
Combien de morts Isréliens...Ciombien de morts CIVILS Libanais et n'oublions pas les Palestiniens :pascompris;???

Alors arrêtons avec les pseudos soutien il est plus question de nationalité ou même de religion là on parle d' ETRE HUMAINS :excl:
Alors qu'on condamne Hitler ce serait bête de reproduire le même shéma...l'opinion qui limite fait abstraction et des gens qui crèvent...Le verbe "crever" est utlisé volontairement car il n'y a plus de dignité.
 

lawent

New Member
Dans tous les cas, il serait préfèrable pour nous tous que cette guerre cesse le plus rapidement possible, pour que d'une part le Liban se reconstruise, et d'autre part que Israel puisse exister sans la crainte permanente des terroristes islamistes :happy:
 

lawent

New Member
nsg03 link=topic=32560.msg339640#msg339640 date=1155147696 a dit:
enfin même si la guerre s'arrête Israel lui continuera a jouer le cow boy.

Pas si aucune menace terroriste n'est présente. Faut pas croire que ca leur plait de faire la guerre. Ils ne font juste que se défendre. Mettez vous a leur place, la plupart des pays qui l'entourent présente une hostilité menacante pour la paix intérieure.
 

ChriScary

New Member
ilem link=topic=32560.msg339571#msg339571 date=1155144585 a dit:
AH AH arrête je vais pleuré le peuple israélien...ironie profonde biensûr :pascompris;
Il faut dans un premier temps de croire tout ce que dis Tf1 c'est vrai et aussi d'enlever pas le voile mais le mur de ta face...
Ok on parle plus de sentiments car apparamment il en est plus question, c'est au plus riche maintenant donc calculons.
Combien de morts Isréliens...Ciombien de morts CIVILS Libanais et n'oublions pas les Palestiniens :pascompris;???

Alors si deux personnes dont le bord n'est même plus secret me disent que des journalistes de TF1 et autres mentent, je vais vous croire. Oui c'est vrai vous êtes tellement bien placer pour connaitre la vérité. A l'inverse les personnes sur places qui font leurs métier retouche surement les images à la spielberg et invente des contines des 1001 chandelles. D'autant que le sentiment prédominant en France pour ne pas vexer les millions de musulman est plutot un parti pris pro-arabe. D'ailleurs je ne regarde pas TF1 mais CNN International (Suis je bête il mentent aussi) et toutes chaines d'info internationale.

J'aime bien aussi vos calcul d'apothicaire sur le nombre de mort. On en reparlera quand l'Iran aura la bombe atomique et quand les puissances du Djihad seront autant armé que Tsahal aujourd"hui.
 

ilem

New Member
J'attends que de voir une armée arabe aussi forte --sans l'aide de personnes-- que tsahal. Au moins foutu pour foutu ce sera équitable.
 

Sabina

New Member
ChriScary link=topic=32560.msg339656#msg339656 date=1155148784 a dit:
J'aime bien aussi vos calcul d'apothicaire sur le nombre de mort. On en reparlera quand l'Iran aura la bombe atomique et quand les puissances du Djihad seront autant armé que Tsahal aujourd"hui.

Pour l'instant on en est pas là, j'éspère d'ailleurs qu'on y arrivera jamais!!!

En tous cas vérité ou pas, en attendant Israel a completement détruit le Liban en 1 mois à peine et combien de morts du coté de Nasrallah???? A mon avis le moins que de civils...

Des amis proche de ma famille sont libanais et une partie de la famille, dont des enfants, était la bas lorsque la guerre a commençé... pour les avoir soutenu et avoir vécu cette effroyable attente à leurs côtés (pas de nouvelles pdt des jours, obligé de voyager sous des bombardements, etc...), je peux vous dire que l'action d'Israël est à mon goût démesurée...Ca bombarde partout et n'importe comment, du quartier chiite à l'école chrétienne; je ne crois pas que la population libanaise méritait ça  :tickedoff:
 

Iree

New Member
Sabina link=topic=32560.msg339722#msg339722 date=1155155115 a dit:
je ne crois pas que la population libanaise méritait ça  :tickedoff:
Non, sans doute... Mais les dirigeants de ce pays auraient pû s'efforcer de créer des conditions de vie acceptables par tous et viables un peu plus tôt...

L'Armée libanaise propose maintenant de se déployer dans le pays... C'est bien mais pourquoi a-t-il fallu en venir là pour qu'un pays accepte de prendre en main la sécurité de ses habitants ?

Je ne peux m'empêcher de penser que les politiques libanais, tout à leurs "affaires" internes et à l'écoute de leurs protecteurs "externes", n'ont pas pensé à mettre leur peuple à l'abri.
 

LEON02

New Member
Sabina link=topic=32560.msg339542#msg339542 date=1155141678 a dit:
Tu ne vas pas me faire croire qu'ils ne savent pas où se trouvent les positions stratégiques du Hezbollah, leurs armes etc... faut pas pousser non plus et faut aretter de croire tout ce qu'on raconte sur TF1!!!
Tout ça ça pue la manipulation, c'est tout
Je pense que les chefs de guerre du Hezbollah téléphonent tous les matins pour indiquer la position des batteries afin d'épargner les populations. ( j'ironise, bien sûr).
 

Iree

New Member
Sabina link=topic=32560.msg339542#msg339542 date=1155141678 a dit:
Tu ne vas pas me faire croire qu'ils ne savent pas où se trouvent les positions stratégiques du Hezbollah, leurs armes etc...
Le problème pour les israéliens est qu'il n'y a pas de position stratégique du Hezbollah. Celui-ci est présente dans tout le Sud Liban, à la suite des accords de Taieb. Ce n'est pas pour rien que l'armée libanaise elle-même n'a pas "droit de séjour" dans cette zone.
Depuis trois semaines, le Hezbollah lance 100 à 200 roquettes par jour...Mais ces roquettes sont lancées à partir de voitures 4 x 4 qui se déplacent sans arrêt d'un garage à l'autre, au coeur des villages...
Pour ce qui est des gens interrogés par la télé et qui disent fort complaisamment qu'ils n'ont jamais vu de partisans du Hezbollah dans le coin... Cela ferait sourire s'il n'y avait pas tant de morts... Dans une bande de terre de 30 km sur 60 km, si on peut tirer 600 roquettes sans que personne soit au courant, cela se saurait ! Un peu de sérieux...
 

Sabina

New Member
Vous êtes visiblement très renseignés sur la question, je n'insisterais pas, simplement ne venez pas me faire croire qu'Israel n'a pas abusé de sa "position de force" et de son avantege militaire sur le Liban...le Nord, le sud, rien n'aura été épargné

Ensuite, ils auront réussi à détruire le liban, leur motivation première étant de décimer le Hezbollah...ok

Le hezbollah est fourni en armement par la Syrie et l 'Iran je crois, et bon nombre de ministres Libanais sont partisans de ce parti... juste en ayant connaissance de ça, on peut se rendre facilement compte que la guerre qu'ils ont engagé ne résoudra pas grand chose
 

salwa

Best Member
Sabina link=topic=32560.msg339853#msg339853 date=1155201541 a dit:
Vous êtes visiblement très renseignés sur la question,

:biggrin: oui j'ai l'impression que iree ne veut pas laissé une seule phrase sans replique .
 

Iree

New Member
Sabina link=topic=32560.msg339853#msg339853 date=1155201541 a dit:
ne venez pas me faire croire qu'Israel n'a pas abusé de sa "position de force" et de son avantege militaire sur le Liban
Non, bien sûr...
Je voulais surtout rectifier les choses car, sur ce topic,
1/on dit souvent qu'Israël massacre sans raison les civils libanais.
Que de très nombreux civils libanais soient tués par les bombes israéliennes, c'est indéniable !
Que les militants du Hezbollah se planquent au coeur des villages pour faire partir leurs roquettes, c'est tout aussi indéniable !
Maintenant, est-ce qu'Israël doit bombarder ces objectifs en sachant que des civils sont sur zone ? La question se pose...Pour ma part, je n'ai pas de réponse.


2/ on dit que le Liban était en pleine reconstruction... Dans les dix dernières années, des centaines d'attentats, des assassinats systématiques... Il faut tout relativiser ! Dans un pays ou on a pris l'habitude d'utiliser le missile et la bombe comme moyen de discussion, ou 5 ou 6 milices armées se partagent le pouvoir, ou on assassine deux premiers ministres... C'est une drôle de reconstruction... et, à mon humble avis, ça ne peut que mal finir  :cry:

salwa link=topic=32560.msg339858#msg339858 date=1155202388 a dit:
:biggrin: oui j'ai l'impression que iree ne veut pas laissé une seule phrase sans replique .
Salwa, il est bien évident que dans un bourbier pareil, en plus lorsque on est directement concerné, on ne peut qu'être révolté contre des bombes qui tombent sans cesse et massacrent femmes et enfants... Je n'ai aucune vérité à faire passer mais j'espère que la boucherie actuelle "permettra" au Liban de se retrouver...
Pour qu'il y ait solution il faut qu'il y ait négociation... Et tant qu'on ne veut prendre en compte que les arguments d'une seule partie, il est bien évident que la négo ne peut se faire...
 

ivalex

New Member
Iree
Je comprends tout a fait tes explicattions;mais ne pense tu pas quand meme la riposte israelienne completement disproportionnée et cette facon de faire ne va t elle pas amplifier le sentiment anti israel dans cette région?l'on ne parle pas actuelement de GAZA mais c'est terrifiant à mon humble avis israel a toujours abuser de sa force militaire
Lorsque tout un peuple a voté pour un parti qui est le HAMAS n'est il pas mieux de dialoguer avec eux :notstupide:que d'enlever tous ses ministres?Et l'on peu appeler du terrorisme d'etat ce que pratique israel dans la bande de Gaza
j'ai suivi un reportage y'a pas si longtemps on voyait un petit palestinien de 8 ans qui avait un reve c'est devenir medecin apres la mort de toute sa famille dans un raid israelien il reve d'une chose c faire parti de la vengence;cet sentiment gagne des milliers de jeunes .A force de jouer le cow boy il pousse un sentiment contraire à celui qu'il souhaite
 

lawent

New Member
Please ne parlez pas de Gaza! Ce territoire ne dépend plus d'Israel. D'ailleur depuis que l'état hébreu s'y est retiré, tout ce qu'ils savent faire maintenant c'est de se battre entre-eux! :fleche:

Mais bon ici on ne parle pas de Gaza mais du Liban et c'est un autre problème...
 

Iree

New Member
ivalex link=topic=32560.msg339931#msg339931 date=1155206672 a dit:
Iree
Je comprends tout a fait tes explicattions;mais ne pense tu pas quand meme la riposte israelienne completement disproportionnée et cette facon de faire ne va t elle pas amplifier le sentiment anti israel dans cette région?
- Difficile de dire si la riposte est disproportionnée... Quelle pourrait être une autre riposte ? Est-ce que les israéliens accepteraient qu'Israël n'agisse pas ? Avec qui Israël pourrait-il négocier ?
Il est quand même curieux que la Syrie pousse le Hezbollah à attaquer Israël... à partir du Liban, alors que la Syrie a une longue frontière commune avec Israël... où il ne se passe jamais rien  :biggrin:
- Il est sûr que le sentiment anti-israélien dans cette région va se trouver renforcé par les évènements...

ivalex link=topic=32560.msg339931#msg339931 date=1155206672 a dit:
Lorsque tout un peuple a voté pour un parti qui est le HAMAS n'est il pas mieux de dialoguer avec eux  :notstupide:que d'enlever tous ses ministres?
Oui... A condition que l'autre parti accepte de dialoguer  :biggrin: Or, le Hamas a pour base la destruction de l'Etat d'Israel. Quand tu n'es pas reconnu comme interlocuteur, tu peux difficilement négocier...

ivalex link=topic=32560.msg339931#msg339931 date=1155206672 a dit:
Et l'on peu appeler du terrorisme d'etat ce que pratique israel dans la bande de Gaza
Oui, à mon avis, on peut...