Licence Administration Echanges Internationaux (AEI)

Nessita

New Member
Bah apparemment on aura à peu près 25h de cours/semaine...après la façon dont ça sera réparti :blink:
 

haru glory

New Member
salu

j voulais savoir en combien de temps les responnsables pédagogiques répondaient aux dossiers d'inscription et surtt qd va rouvrir l'UFR? J'ai envoyé mon dosssier d'inscription et tt j'aimerai avoir une idée de mon tps d'attente.
 

Erwann

New Member
Hello je vais postuler en L3 AEI AGE, je sors d'un BTS MUC qui s'est plutôt bien passé...

J'aimerais savoir si il y a tant que ça de boulot à fournir ? Le rythme de travail est-il élevé ?
Ensuite au niveau des partiels ça se passe comment, y'a des oraux et des écrits ?
J'imagine aussi que cette licence est faite pour continuer en master, j'aimerais donc avoir également l'avis de personne concernant les débouchés pour "l'après-AEI", merci. :wink2:
 

salsero

New Member
Bonjour Parisien

Je suis egalement en L3 AGE à Creteil, Excuse moi je ne te connai pas mais je voudrai savoir si il y aurai une possibilité de me faire parvenir tes cours de Finance et Droit Social. Je t explique je suis en mode derogatoire car je travaille à l'aeroport de Roissy Charles de Gaulle donc c'est trop la galère pour assister au amphi.
Surtout que les partiels commence Lundi 15 decembre 2008

Je te remercie

Cordialement


parisien93 link=topic=16209.msg760467#msg760467 date=1194712149 a dit:
Je suis en L3 age a creteil et g des cours sur word (finances, marketing, droit social,...) est ce que quelqu'un aurait d'autres cours genre eco d'entreprise ou ethique par exemple?merci
 

Choup123

New Member
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en BTS AD et je souhaite pour l'année prochaine faire une licence Administration et Echanges Internationx. Cependant, après avoir lu tous vos messages j'ai constaté que vous réalisez tous cette licence à l'université de Créteil.

voici mes questions:
1- Est-ce le seul endroit où cette licence est proposée?
2- Peut-elle se faire en alternance?

Merci de bien vouloir me répondre.

Je vous souhaite bon courage à tous!
 

snake94

New Member
Bonsoir à tous! J'ai un petit service à vous demander . Voila j'étais inscrit en L3 administration publique à creteil (apres avoir obtenu un bts muc). Or cette licence ne ma pas plus du tout (normal apres unbts Muc) et je me suis réorienté en L3 Administration et Gestion des entreprises mention Management et suivis de clientele (je commence le second semestre demain ). Or je n'ai pas les cours du premier semestre que je devrais valider au rattrapage. Si quelqu'un avait les cours du 1er semestre L3 de la licence AGE mention Management et suivis de clientèle cela serait fort sympatique de sa part de me les envoyer si cette personne vois pas d'inconvénients, parce que la je vais galerer sans cours  :cry:.



Merci d'avance ^^

Ps: pour répondre à Coup123 la licence ne peut pas se faire en alternance en tout cas pas à creteil
 

lionel93240

New Member
oui il y'avais la responsable de la formation qui avait fais une intervention dans mon ancien lycée ca remonte à 2 ans et elle avait dit qu'il fallait avoir aux alentours de 12 avec l'anglais obligatoire
 

lanky

New Member
bonjour,

je vais rentré en l3 aei spé mangement et suivi de clientèle.
j'ai vu que t'avé lé cours de droit des affaires.
est ce que tu pourré me passé c cours de l3 aei stp?

mon mail : lanka18@hotmail.fr

merci d'avance.
 

marileine

New Member
bonjour à tous

j'ai passé un bts compta et j'attend les resultats, comme je ne suis pas sûre de l'avoir, j'aimerais m'insrire en 2ème année de licene AEI option administration et gestion des entreprises à l'internationale, tout en sachant que les bulletins de seconde année BTS ne sont pas terrible, est ce que vous pensez que j'ai une chance d'être prise?

Merci
 

azul94

New Member
Bonsoir,

Je viens de validé mon BTS CGO avec 12,75 de moyenne, durant l'année ma prof. d'éco droit ma dit qu'avec une moyenne obtenu à l'examen équivalent ou supérieur à 12 de moyenne ont pouvaient prétendre à une entré de plein-droit en licence AEI. Par contre je ne sait pas du tout qu'elles peuvent être les débouchés, pour cette licence, car initialement je voulais intégrer une IAE et poursuivre dans l'expertise comptable ou au pire intégrer un DCG mais pour ce diplôme après bts cgo ou dut gea c'est une entrée en L2 (ce qui pour ma part reste frustrant), maintenant un de mes professeur ma conseiller d'intégrer une licence AEI en 3eme année et faire le maximum pour avoir de bon résultat et pourquoi pas intégrer une école de commerce par la suite, mais je suis un peu perdu par cette licence car ont entend que du mal dessus j'espère que vous allez pouvoir me convaincre des "ont dit que" et m'apportai une réel information à ce sujet, je vous en re-merci d'avance et bon courage à vous pour la suite.
 

blueorchid

New Member
hello tout le monde

Bon en espérant que c'est pas trop mort ici ... juste des petites questions
J'ai envoyé mon dossier d'inscription en L3 AEI fin août ... Or aujourd'hui nous sommes le 10 septembre et si je ne m'abuse la réunion de rentrée est le vendredi 18 septembre. Qu'est ce qui se passe si on a pas reçu de réponses d'ici ce vendredi fatidique ? cela veut dire que l'on a été refusé ? j'ai appellé la faculté ils m'ont dit que cela ne faisait rien ... mais avouez que si lundi 21 j'ai toujours pas de nouvelles, que je suis prise et que je n'ai pas l'emploi du temps ... voir pire que j'ai raté des cours d'amphi c'est un peu le caca ... ou alors que je commence les cours d'amphi et que je ne suis pas prise au final et que je ne peux plus me retourner vers les autres licences ... c'est aussi la misère.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a été dans le même cas que moi, si ca arrive qu'ils appellent après la rentrée pour s'inscrire... Comment cela se passe si on a été refusé ( est-ce qu'ils nous appellent ? ou doit-on attendre de recevoir par courrier notre dossier ?). Je sais que si on est admis, la fac passe un coup de file pour récuperer le dossier d'inscription ...j'ai eu mon BTS MUC 13,92 ... bref bref tout cela me tarode ...
 

antonia62

New Member
il faut les appeler ! si tu n'a pas recu de réponse
blueorchid link=topic=16209.msg1149487#msg1149487 date=1252606943 a dit:
hello tout le monde

Bon en espérant que c'est pas trop mort ici ... juste des petites questions
J'ai envoyé mon dossier d'inscription en L3 AEI fin août ... Or aujourd'hui nous sommes le 10 septembre et si je ne m'abuse la réunion de rentrée est le vendredi 18 septembre. Qu'est ce qui se passe si on a pas reçu de réponses d'ici ce vendredi fatidique ? cela veut dire que l'on a été refusé ? j'ai appellé la faculté ils m'ont dit que cela ne faisait rien ... mais avouez que si lundi 21 j'ai toujours pas de nouvelles, que je suis prise et que je n'ai pas l'emploi du temps ... voir pire que j'ai raté des cours d'amphi c'est un peu le caca ... ou alors que je commence les cours d'amphi et que je ne suis pas prise au final et que je ne peux plus me retourner vers les autres licences ... c'est aussi la misère.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a été dans le même cas que moi, si ca arrive qu'ils appellent après la rentrée pour s'inscrire... Comment cela se passe si on a été refusé ( est-ce qu'ils nous appellent ? ou doit-on attendre de recevoir par courrier notre dossier ?). Je sais que si on est admis, la fac passe un coup de file pour récuperer le dossier d'inscription ...j'ai eu mon BTS MUC 13,92 ... bref bref tout cela me tarode ...
 

blueorchid

New Member
c'est fait mais ils sont incapable de me dire quoi que ce soi ils reviennent de vacances m'a répondu la dame à plusieurs reprises ....
:pascompris;

c'est pour ça que peut-être l'expérience de personnes m'aurait aidé :chessy:
 

Yvy

New Member
C'est chaud, j'espère que tu seras fixé rapidement.
Mais je pense que tu devrai essayer de venir le 18 quitte ensuite à discuter directement avec les intervenants sur place car c'est la réunion d'information sur la licence ainsi que ces débouchés, etc.
J'avais lu que la date limite d'inscription est le 15 septembre donc pour moi ça fini, l'envoi de la candidature, du dossier d'inscription donc si tu n'as pas encore reçu de réponse je ne pense pas que ce soit négatif mais faut pas lacher l'affaire.
 

blueorchid

New Member
lundi je vais aller les voir pour en savoir un peu plus mais ca me stress beaucoup tout ça, car j'ai pas envi de me retrouver sans rien cette année :unsure:

edit : alors voila ils avaient paumé mon dossier donc j'ai du en refaire un en vitesse et le déposer avant demain ( car demain c'est la date butoir des inscriptions) hummmmm l'administration :knuppel:
 

oolyann

New Member
Bonjour,

Je suis très intéressée par cette licence et j'aimerais savoir où l'on peut trouver des exemples d'emplois du temps pour la L3 RH.
Juste pour savoir si j'aurais le temps de prendre un boulot à tps partiel... La vie est chère en région parisienne!!! :cry:

Merci d'avance :dacc: