Licence Administration Echanges Internationaux (AEI)

Strawberry

Best Member
LIcence aei creteil

harvurie link=topic=32984.msg424807#msg424807 date=1163450452 a dit:
Pour pinkett
je suis en 1ère année de bts, je demande une L1
il faut aller sur place?
on peut entrer dans une université sans qu'on est étudiant ds cette université?
Merci

Oui tu peux mais aprés faut que tu sois inscrite ?!
 

danii_75

New Member
LIcence aei creteil

moi osi jsui nvel ds le forum et surtt jsui osi en AGE et ce seré pr savoir si kkun pouvait me passer les cours de droit des affaires depuis le début voire meme une bibliographie pce ce prof là i commence a me gonflé :knuppel: on comprend rien
kiss merci d'avance :dacc:
 

Kalunji

New Member
LIcence aei creteil

Bonjour à tous,

Je suis en L3 AEI, option RH et je vois qu'on a en majorité le même avis sur le prof de droit des affaires !!! J'appréhende bcp le partiel final.......
Sinon, ça m'étonne que certains d'entre vous n'aient pas réussi à entrer à la fac, pour diverses raisons. Mais comme l'ont dit certains membres du forum, il faut un tout p'tit peu persévérer et vous aurez ce que vous voulez, il faut voir les bonnes personnes au bon moment... Maintenant, la question des effectifs de classe peut aussi se poser... Par exemple, je sais que dans une classe, ils sont une cinquantaine alors pour suivre les cours de TD, surtout de compta, c'est pas évident, le prof passe la moitié du temps à faire l'appel !!! :blink:
Bon courage à vous cependant !
 

kusai1

New Member
LIcence aei creteil

Dites toujours pas de CAI ici :embarassed: ????
Est ce que vous pouvez me dire si certains profs on déjà annoncé les dates de partiels ??
 

Al92

New Member
LIcence aei creteil

Bonjour

J'ai été accepté en 3ème année de licence AEI mention AGE. Comme je me suis incrit tardivement, on m'a dit que j'avais le statut de salarié c'est à dire pas de TD que des amphis pour le 1er semestre. Il ne reste plus que 3 semaines d'amphis.Ca va être dur à rattraper, je suis un peu perdu.

Est ce que je vais passer les partiels de janvier? Je sais qu'il y a une semaine d'oraux et une d'écrits, mais comme j'ai pas de TD, est ce que j'aurais les oraux? Merci
 

Kalunji

New Member
LIcence aei creteil

kusai1, les dates de partiels sont affichées à la scolarité.
Al92, pourquoi ne passerais-tu pas les partiels de janvier ? Tu passeras tout, selon les dates d'examen indiquées, et surtout les oraux, vu qu'en régime continu (TD), on a pas d'oraux (sauf exposés).
 

des-illusions

New Member
LIcence aei creteil

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
SAlut tout le monde!!!
Je suis réellement contente d'être tombé sur ce forum!! (vive gOOgle). je suis une élève de terminal Littéraire et j'aimerais m'orienter après en bac +5 à la fac en A.E.I. à créteil. J'ai étudié le programme de chaque semestre mais il ne m'indique pas grand chose sur le réel contenu. Donc je vous demande si vous pouvez m'accorder un peu de votre précieux temps pour m'éclairer sur la question. j'aimerais savoir aussi, si il m'est possible de suivre quelques un de vos cours en amphi surtout ceux des premières années, pour me faire une réelle idée des cours à la fac. nottament les mardis, mercredis et vendredi après midi comme me le permet mon emploi du temps. je vous remercie de votre attention, j'attend avec impatience une réponse de votre part :wink2:
christelle :biggrin:
 

kusai1

New Member
LIcence aei creteil

Merci kaluinji, maintenant il va fallooir que je trouve le temps de passer à la fac

Christelle si tu veux des infos sur AEI, il faudrait que tu précises quelle dominante tu comptes étudier CAI AGE .....
 

kusai1

New Member
LIcence aei creteil

Je ne vais pas t'être d'une très grande aide, car je débarque en L3 et je ne vais pas à la fac, car je travaille à coté. As tu été sur le site de la fac ?
Je trouve que le niveau n'est pa terrible par rapport au BTS CI
Bref tu peux déjà aller voir le contenu du Marketing http://jc.dandouau.free.fr/index.html
Pour les autres cours je n'y ait pas mis les pieds (pas le temps !!)
 

Al92

New Member
LIcence aei creteil

Ayant fait un Bts et en étant en AGE j'ai la même impression pour le niveau.
Comment fais tu Kusai pour rattraper les cours, car je viens aussi de débarquer et j'ai du mal a rattraper. Je stress un peu pour les exams.
 

kusai1

New Member
LIcence aei creteil

Je rattrape pas je me débrouille par moi même !!!
Je suis allée en cours deux fois, mais à chaque fois que j'ai demandé j'ai eu le droit à "je sais pas"

Donc en gros démerde toi toute seule !!!!

Sinon quelqu'un peu me faire un point sur les sujets, car j'ai commencé un nouveau boulot donc je n'ai pas pu aller aux partiels


Sinon je cherche toujours désepéremment quelqu'un qui est en CAI
 

menina94

New Member
LIcence aei creteil

Bonjour,
je recherchai de l'info sur cette licence et c'est nikel un sujet dessus :happy:
Alors je voudrais savoir s'il est possible de rentrer à cete licence (en ayant été accépté biensur) une semaine après la rentrée.?? parce que moi je suis cette année en licence pro banque (mais je ne sais pas si je reste dans cette voie, je m'interresse à AEI à présent) et mon contrat se termine fin septembre et j'ai vu sur le site que les cours ont commencé vers le 21 septembre..

est-ce que la licence est accessible aux DUT ? j'ai vu que oui et qu'il faut avoir 12 de moyenne (ce qui est mon cas) mais avons-nous autant de chances que ceux qui ont fait une L1 L2 AEI ?
est-ce une licence reconnu qui ouvre ses portes à plusieurs voies professionnelles ??

merci de vos réponses et de m'éclairer. :unsure:
 

blackgirl

New Member
LIcence aei creteil

Salut tout le monde!
Moi j'aurais aimé avoir la liste de toute les options qui existent pour la licence Administration Echange International.
merci
 

sarah75

New Member
LIcence aei creteil

je remonte le post car je pense que cette licence doit intéresser pas mal de gens !
alors je voudrais savoir des avis d'étudiants sur le programme de la licence !
Merci
 

SalsAngi

New Member
LIcence aei creteil

tu as eu raison sarah de remonter ce post ...

ctte licence m'interesse aussi... en fait je veux absolument faire un bac + 3 en RH (dees ou licence, mais licence c mieux kan meme!)

D'après ce que certains disent, et si j'ai bien compris, il est pas trop difficile d'etre accepté ... c'est bien ca?

Perso j'ai un BTS AG pme-pmi avec 11,15 de moyenne (passé en alternance en 2004) ... depuis, j'ai travaillé, je suis partie 3 mois a Londres puis 3 moi en Italie pour perfectionner les langues ... là je vais commencer une formation ANPE de secretaire bilingue anglais qui durera 10 semaines ...

Penser vous que meme si j'ai pas le 12 de moyenne j'ai des chances? peut on prendre anglais-italien pour la licence pro AEI option RH ?
Mon but etant de travailler a terme comme assistante trilingue en RH , les langues snt vraiment imprtante pour moi!

Enfin, qu'est kon nous demande pour le dossier (test a faire...)? Et combien d'heure de cours par semaine y'a t'il? (c'est pour savoir si ca me laissera du temps pour trover un emploi en parallele!)

Merci de vos reponse!
a bientot
 

sarah75

New Member
LIcence aei creteil

je crois avoir vu sur le site qu'il faut avoir 12 de moyenne au BTS mais une copine de ma copine (lol) y est entéer avec 10.53 de moyenne....
Onc attend plus d'infos !! :smile:
 

didoou

New Member
LIcence aei creteil

salut
je suis en licence 3 rh a creteil
alors tout d'abord, tu peus rentrer dans cette licence si tu nas pas 12 d emoyenne au BTS
mais attention... tu pourras est mise en L2 !!
et oui donc essaye de te renseigner si même avec 11,.. tu peus accéder directement en L3 car perso je trouve que c'est légèrement de l'arnaque d'avoir un bTS et d'accéder en L2 car on à pas 12.
Le BTS n'est pas plus dévalorisant q'une Deug je pense.
sinon pour les heures de cours le 1er semestre est assé chargé, le 2eme un peu moins.
ciao