Licence CNAM FOAD

ahelya

Best Member
Bonjour

Je sais que certains post on était ouvert sur le CNAM mais je n'ai pas trouvé beaucoup d"infos sur les cours en FOAD.
Je suis en pleine reflexion sur une reconversion pro.

En fait j'ai passé mon BTS AD par le cned que j'ai eu en 2006, je voulais continuer mes études en RH ou en com, mais j'ai trouvé un boulot et la vie a fait que ... ;)

Mais voila, ca fait 4 ans que je suis dans le meme boulot, que je m'y ennuie à mourir et que je m'appercois que finalement le métier d'assistante, non merci!

Alors j'ai toujours eu envie de faire une licence en RH.. mais je ne peux pas reprendre mes études sans travailler à coté (bah oui la vie fait que c'est ainsi, pour beaucoup de gens: maison, bébé etc..) bref... du coup je voudrais reprendre mes études à distance.

Je me suis renseignée, en RH il y a le CNAM qui propose des licences.
Apres j'ai besoin de quelques infos

- deja il y a plusieurs specialité, et j'avoue que je ne sais pas trop laquelle choisir. Je serais plus interesssée par des métiers de conseiller en formation, ou conseiller en insertion pro par exemple.

- comment ca se passe pour les inscritpions au cnam? Car je les ai appelé 3 fois je suis toujours sans réponse: super! Je sais qu il faut s inscrire directement au centre mais apres pour la FOAD ca se passe comment

- et puis grande question, pour voir si mon projet est possible? Ca coute combien à distance??? Y a t il possibilité de passer que quelques UE, comment ca se passe??

Je vous remercie pour les renseignements que vous voudrez bien m'apporter.
 

patrice084

Best Member
Re : Licence CNAM FOAD

Mais voila, ca fait 4 ans que je suis dans le meme boulot, que je m'y ennuie à mourir et que je m'appercois que finalement le métier d'assistante, non merci!

Alors j'ai toujours eu envie de faire une licence en RH.. mais je ne peux pas reprendre mes études sans travailler à coté (bah oui la vie fait que c'est ainsi, pour beaucoup de gens: maison, bébé etc..) bref... du coup je voudrais reprendre mes études à distance.

Et le C.I.F.
 

ahelya

Best Member
Re : Licence CNAM FOAD

Merci patrice pour votre réponse.
Je suis fonctionnaire, je me suis renseignée j'y ai pas le droit!
J'ai appelé notre centre de formation, des cabinets de recrutement, des organismes comme l'afpa, le greta etc et à chaque fois j'ai la meme réponse: pas de possibilité, du coup je suis un peu bloquée!

Apres depuis quelques années on peut avoir droit au DIF mais je n'ai pas forcément d'information sur le procédé et ca ne couvrerait pas toute la formation
 

ahelya

Best Member
Re : Licence CNAM FOAD

Ah!! J'avais lu ca dans une circulaire mais j'avais pas approndie, du coup je connais moins!
Je vais aller étudier cela..
Mais je suppose que coté financement de formation ca doit etre different du DIF.
Bon je vais regarder cela, merci en tout cas