Licence de géo après mon BTS tourisme...

morgane12345

New Member
Bonjour!

Donc je viens d'avoir mon BTS AGTL avec le cned (oui merci.. :dacc:) et je n'ai pas pu (pour diverses raisons :blush:) entrer direct en Licence pro en septembre. Ces licences ne concernaient pas directement le tourisme, c'était plutôt de l'aménagement du territoire, du développement de projet en territoires ruraux, etc. Donc les étudiants sortant de fac de géo y ont accès aussi.

Je me pose donc 2 questions :
- est-ce judicieux de faire une année de licence de géo en attendant la prochaine rentrée pour ma licence pro? Ou est-ce une perte de temps selon vous, ou au contraire est-ce que ce serait un plus?
- en lisant les post du forum j'ai vu qu'après un BTS, une entrée en licence (L1, L2 ou L3 selon les cas) ne se fait qu'après avis d'un jury de la fac (validation des acquis je crois). Est-ce que vous savez si ces commissions se sont déjà réunies? Parce que pour les licences pro c'était en juillet (dossiers à envoyer en mai :mellow:), donc peut être que c'est trop tard aussi pour les licences générales? :eek:hmy:

Voilà si quelqu'un pouvait m'éclaircir parce que là je suis un peu dans l'urgence, la moitié de la fac est en vacances, mais si j'attends la rentrée, il sera encore plus trop tard... :chessy: :chessy:

Merci!
 

joliemimy

Best Member
Salut Morgane! Moi je ne pense pas que faire une année de licence de géo à l'université est une perte de temps c'est déja un plus sur ton CV et ça montrera ta volonté à travailler...Oui, si tu as validé ton bts tu peux faire une demande de validation d'acquis auprés de l'université de ton choix. Pour moi, il fallait remettre les dossiers en juin, et la réponse était en juillet, donc la commission de mon université s'est réunie depuis longtemps...Demande à ton université les informations, je sais que c'est les vacances et qu'il n'y a pas beaucoup de monde mais essaye...Dans le pire des cas , je crois que l'on peut s'inscrire en septembre avec dérogation..
 

morgane12345

New Member
Ah ok super, tu réponds parfaitement à ma question merci.
Bon t'as raison je vais faire ça, je vais harceler les dames (pas toujours accueillantes :blink:) de la fac, et je vais tenter la L2 ou la L3, c'est vrai que j'ai rien à y perdre.
Merci!! :dacc:
 
L

luna75

Guest
lors de tes 2 ans de BTS tu as travaillé à côté ?
parce que tu peux aussi voir pour faire ton cursus de géographie à distance
au niveau des facs tu as Bordeaux 3, Rennes 2, Besançon et Toulouse 2 qui la prépare.
 

morgane12345

New Member
Ha malin... :dacc:
Ba oui Besançon c'est pas loin de chez moi je vais regarder un peu sur leur site.. En espérant aussi que ce n'est pas trop tard pour s'inscrire.
Mais comme j'ai fait mon BTS par le CNED je me dis que un an à la fac avec de la compagnie ça m'aurait pas fait de mal :chessy: :chessy:
Et peut-être que sur un CV, la moitié de mes études faites à distance c'est pas top.. A moins que ce ne soit un point positif. Olala je sais plus là :blink:
En tout cas merci du conseil je vais regarder ce qu'ils disent sur le site de la fac de Besançon..
 

majü

New Member
salut !

j'ai eu le bts agtl en 2007... et apres une année de coupure je me reinscris en fac (toulouse 2 justement) pour faire LEA 2eme année... puisque ma demande de validation d'etudes a été accordé !

voilà donc ca coute rien d'essayer...
moi perso j'ai hésité avec le département de géo aussi ! mais bon, j'ai plus d'affinités avec les langues alors on verra bien.

pour ceux qui souhaitent avoir de mes news ! (car je sais que je suis plus sur le forum depuis un moment !)
je bosse ds le tarn en tant qu'animatrice donc autant dire que les ordi ca marche pas souvent et faut avoir le temps de s'y connecter aussi... chose rare ici !

mais je serai de retour sous peu car je finis ce taf dans une semaine. voila pour le petit apparté !
a bientot.

majü
 
L

luna75

Guest
Morgane tu peux toujours demander en filière classique et à distance et voir ceux qui te prennent.
de toute façon à l'heure actuelle tu n'as rien à perdre.

Majü contente d'avoir de tes news :biggrin: