licence générale économie gestion après un bts muc??

Axel13

New Member
J'avoue me poser pas mal de questions mais bon il faut ce qu'il faut!
Merci de vos réponses en tout cas, j'aime ta façon de voir les choses luna75 mais cela dit je me dis et si pour eux ct le plus simple pour t'envoyer en L2 si tu le coche... (oui voila comme tu dis ça dépend de la commission)
Sans indiscrétion tu as donc fait une licence AES ou EM après un bts également ou pas du tout?
Sinon bonne chance a toi thomAG, j'aimerais bien etre accepté en L3 AES moi aussi!
Tu as fais qu'un seul dossier?
 

thomAG

New Member
non non j'ai postulé pour faire une L3 AES cette année en septembre 2009 ! Ben tente le coup Axel rien n'est perdu d'avance, il faut juste te grouiller un peu, la deuxieme session d'admission va bientot fermée, enfin sa dépend ou !
 
L

luna75

Guest
idem j'avais postulé à une L3 AES sans case de dispo mais ils renvoyaient systématiquement tous les dossiers en L2. (du coup ca dépend vraiment des facs...)
 

kéz

New Member
Axel13 link=topic=88315.msg1140792#msg1140792 date=1249995438 a dit:
Slt slt!

Je me permets de faire un petit "up" car déjà je me rend compte ne pas t'avoir rep kez (m'enfin on s'est parlé par mp ça doit etre pr ça :happy: ) et surtout que je me pose encore la question de savoir si il est préférable de dire oui ou non à la fameuse question:


[sub](Oui en effet je n'ai pas encore déposé mon dossier, la fac a fermé ses portes mi juillet, j'ai bossé, et j'ai mal anticipé, cela dit on avait jusqu'au 1er septembre... et la je dois attendre pr le déposer que la fac réouvre... bref c'est ma faute m'enfin je suis tjs dans les temps :knuppel: )[/sub]


"Pour les licences, si votre demande n'est pas acceptée dans le niveau souhaité, désirez-vous une inscription au niveau inferieur dans ce même diplome?"
Oui, non



Car toi kez tu me conseillais de dire oui donc?
Car je suis tout a fait d'accord que peut etre faire une L2 me ferait du bien, mais je seais plutot ok pour la faire si on me disait "bon on ne vous prend pas en L3, mais est-ce que la L2 vous interesse?"

Alors que la je me dis, si je fais un dossier, au départ c'est qd même pour aller direct en L3, donc pourquoi déjà dire qu'on accepterait d'aller en L2, j'ai peur que ça les incite à t'envoyer en L2 en fait...
Ensuite, bien sur, je me dis que si je mets "NON" et que la carrément on ne me propose plus rien... c'est pas mieux! :kill:

Voila ça semble etre un détail, mais un détail perturbant lol

Qu'en pensez vous? (merci d'avance)

Pas de souci axel13 :cool:
je ne peux pas te dire avec certitude qu'ils te proposeront rien si tu mets "non" mais moi, encore une fois, comme les autres j'aurais cocher "oui" et vu ça comme une occaz...après sa dépend aussi de t projets après cette licence??
 

Axel13

New Member
Merci de vos réponses!

Non pas de soucis j'ai jusqu'au 1er septembre et j'ai pris info de la réouverture de ma potentiel futur fac :wink2:

Je veux bien voir ça comme une occaz kez, et je comprend ce que vous entendez par la, cela dit j'entame quand même ma 5ie année après le BAC et même si je suis assez jeune car j'avais de l'avance, mon but serait plutot de rentrer en 3ie année...
Après cette license mes projets sont de tenter tous concours parallele pour intégrer une école de commerce, alors évidemment je me dis que si je rentrais en 2ie année et bien j'en profiterais pour me perfectionner davantage et mieux préparer mes concours mais bon je me dis aussi que peut etre c'est pas plus mal de ne pas perdre encore une année (même si je sais que c'est rien vis a vis des études) bref je me prend la tete mais il faut!
Donc merci de vos conseils, je pense que le jour j où je déposerais mes dossiers, je poserais la question de savoir l'importance de cette fameuse demande, de plus comme je fais plusieurs dossiers, de la cocher pour un et pas pour l'autres par exemple... :kill:
 

Axel13

New Member
licence générale économie gestion après un bts muc??

Et bien tout simplement entre autres pr "économiser" 1 an d'ecole de commerce, mais aussi car je n'avais pas préparer les concours de cette année et ne pouvais lacher des 300 euros par ci par la lol et aussi car avec un bac+3 d'autres portes s'ouvrent... et qu'une licence AES m'interesse fortement mais la n'est pas le sujet :biggrin:
 
L

luna75

Guest
Axel13 link=topic=88315.msg1142835#msg1142835 date=1250541772 a dit:
Et bien tout simplement entre autres pr "économiser" 1 an d'ecole de commerce, mais aussi car je n'avais pas préparer les concours de cette année et ne pouvais lacher des 300 euros par ci par la lol et aussi car avec un bac+3 d'autres portes s'ouvrent... et qu'une licence AES m'interesse fortement mais la n'est pas le sujet :biggrin:
d'ac ! :happy:

ben fait comme tu as dit et renseigne toi sur l'intérêt de cocher cette case.
 

Axel13

New Member
luna75 link=topic=88315.msg1142840#msg1142840 date=1250542263 a dit:
d'ac ! :happy:

ben fait comme tu as dit et renseigne toi sur l'intérêt de cocher cette case.

C'est donc ce que je vais faire demain! Ce détail m'aura rendu fou jusqu'au bout en tout cas... :notstupide:

kéz link=topic=88315.msg1141334#msg1141334 date=1250108028 a dit:
je ne peux pas te dire avec certitude qu'ils te proposeront rien si tu mets "non" mais moi, encore une fois, comme les autres j'aurais cocher "oui" et vu ça comme une occaz...après sa dépend aussi de t projets après cette licence??
Tu voulais dire quoi par ça dépend de tes projets au fait!
 

kéz

New Member
je voulais dire ce que tu as l'intention de faire ensuite?? postuler pour les grandes écoles, un master pro, travailler, passer des concours (lesquels),etc...
 

Axel13

New Member
Slt, je reprend la convers où tu la terminais, donc en effet j'avais bien répondu à ta question ;-)

Je voulais également vous faire part que j'ai bel et bien été pris en 3ie année de licence!!! :dance:
C'est donc possible!!

Je suis donc en 3ie année de licence sciences économiques et de gestion, mention Administration Economique et Sociale (AES) parcours Travail et Ressources Humaines (TRH) [sup][sub](ok je me la pete j'arrete lol)[/sub][/sup]

Non je plaisante mais c'est vrai que cela fait plaisir, en option je peux prendre Diagnostic Strategique et Marketing et je me suis rendu compte que c'était du PDUC et du DUC camouflé (BTS MUC) donc il n'y a pas de quoi etre largué.
Après de tt façon les matieres obligatoires ben faudra bosser dur tout simplement, c'est comme ça qu'on réussit il n'y pas 36 solutions!

Merci en tout cas de vs etre interessé à mon cas, et j'espere que cela donne espoir à certains! Je reste bien sur ce forum assez actif :friend:

@+
 

Laura35

New Member
Axel13 link=topic=88315.msg1149594#msg1149594 date=1252659045 a dit:
Je voulais également vous faire part que j'ai bel et bien été pris en 3ie année de licence!!! :dance:
C'est donc possible!!

Je suis donc en 3ie année de licence sciences économiques et de gestion, mention Administration Economique et Sociale (AES) parcours Travail et Ressources Humaines (TRH) [sup][sub](ok je me la pete j'arrete lol)[/sub][/sup]

Merci en tout cas de vs etre interessé à mon cas, et j'espere que cela donne espoir à certains! Je reste bien sur ce forum assez actif :friend:

@+

:aplause: Comme quoi, il ne faut pas se décourager, tout est possible avec de la volonté et de la motivation! Bon courage pour cette année scolaire! :dacc:
 

Axel13

New Member
Merci bien!!! En effet comme tu dis: "tout est possible avec de la volonté et de la motivation" !!

Bon courage à toi aussi pour ta 2nd année de NRC, cette fois ci c'est la bonne :cool:
 

kéz

New Member
Bravo Axel 13 :cool: bonne continuation et à tous (dont ceux qui manquent de confiance en leurs capacités :happy: )!!

Axel13 link=topic=88315.msg1149594#msg1149594 date=1252659045 a dit:
Slt, je reprend la convers où tu la terminais, donc en effet j'avais bien répondu à ta question ;-)

Je voulais également vous faire part que j'ai bel et bien été pris en 3ie année de licence!!! :dance:
C'est donc possible!!

Je suis donc en 3ie année de licence sciences économiques et de gestion, mention Administration Economique et Sociale (AES) parcours Travail et Ressources Humaines (TRH) [sup][sub](ok je me la pete j'arrete lol)[/sub][/sup]

Non je plaisante mais c'est vrai que cela fait plaisir, en option je peux prendre Diagnostic Strategique et Marketing et je me suis rendu compte que c'était du PDUC et du DUC camouflé (BTS MUC) donc il n'y a pas de quoi etre largué.
Après de tt façon les matieres obligatoires ben faudra bosser dur tout simplement, c'est comme ça qu'on réussit il n'y pas 36 solutions!

Merci en tout cas de vs etre interessé à mon cas, et j'espere que cela donne espoir à certains! Je reste bien sur ce forum assez actif :friend:

@+
 

Farside24

New Member
Salut à tous,

Je viens déterrer ce topic car devinez quoi ! Je suis en BTS MUC2 et je voudrais retourner en licence AES.

J'ai lu le topic et je vais donc postuler. J'ai globalement 14 de moyenne pour les notes de cours et 12.5 aux BTS blanc.

Mais j'ai plusieurs hic dans mon dossier:
- J'ai déjà été en AES juste apres le bac. J'ai fait un semestre ou j'ai validé qu'une matière car je n'y allais pas. J'avais pas compris à cette époque que c'était fait pour moi.
- Je suis en BTS MUC ou je m'en sors bien, mais je suis dans une école privé.
- Je voudrais faire cette licence dans ma ville : Lyon. Il s'agit de l'université Jean Moulin Lyon3 qui est réputé pour etre très strict. Ce que je confirme.

Je voudrais savoir quels sont mes chances selon vous pour la L3 de 2010. Sachant que je compte m'y prendre très tot car je veux etre sur d'avoir quelque chose enfin fait pour moi l'an prochain.
Et aussi pour ceux qui ont le même parcours que moi, savoir si vous vous en sortez. Notamment en Outils Quantitatifs.

Voilà :biggrin: