Licence gestion "Mention marketing" à l IAE a toulouse

lamisstlsaine

New Member
Bonjour

J'aurais voulu avoir un peut plus de renseignements sur cette formation. Comment se passe les cours, on est combien en classe, c dur ou pas???

Bref je me pose pleins de questions.........  :pascompris;

Donc si vous pourriez m'aider cela serait bien car je souhaiterais parler avec des gens qui font cette formation ou qu"ils l'ont fait.

Par avance merçi !  :cool:
 

Monarquabsolu

New Member
Je suis a l'IAE actuellement, apres avoir fait un BTS action CO. Franchement je le deconseille si vous n'etes pas fort en compta, en maths...Ce n'est que ca, on vous fait miroiter que vous ferez du marketing, mais n'y comptez pas. J'ai l'option marketing d ce fait je suis en
Msg (Maitrise de Sciences de gestion), et NON en MSTCF (Maitrise sciences Techniques Compatbles et fiannaciaires) Et a part de la compta, des maths (Stats de Fou(niveau Bac S+++), de l'analyse financiere(maths et compta et eco melangés), du droit (attention autre niveau qu'en BTS), JE N'AI PAS ENCORE FAIT DE MARKETING :tickedoff:, lol je dois en faire a partir du mois de mai (Trop bien)...

EN gros si vous aimez la compta foncez, sinon c'est un calavaire au quotidien...

Voili voilou, en gros ne vous laissez pas enrhumer par l'option marketing, on n'en voit tres peu la couleur (lol, euh...je n'en ai meme pas encore vu la couleur ! )

@+
 

juan1to

New Member
la licence proposée à l'IAE Montpellier est autant axée sur la compta vous pensez?
 

Nico66

New Member
J'ai fais la demande pour la mention Management à l'IAE de Toulouse.

Je ne sais pas si ça sera de la même envergure, mais je dois passer le CPEG, Certificat de préparation aux Etudes de Gestion, le mardi 13 juin. J'ai pu constater que c'était d'un niveau fort de 1ère S environ...
D'ailleurs j'ai toujours pas reçu la convocation au passage...

Alors, est ce que certains l'ont fais mention Management ?

Sinon Monarquabsolu, les cours sont communs aux différentes mentions ou non ?

Lamisstlsaine, tu as fait un dossier de demande ou non ?

Merci pour vos réponses !