licence pro apres 2 ans d'arrets.. possible ou impossible?

Dans 'Demandes d'information sur les études universitair'

  1. voyell

    voyell New Member

    Inscrit:
    24 Août 2005
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    j'ai obtenu mon BTS AGTL en 2004 et je ne trouve pas d'emploi passionnant! j'aimerais reprendre une licence pro pour la rentrée 2006, ce qui ferai 2 ans d'arrets entre mon BTS et la licence... Qq1 a t il deja vécu cett experience??? j'aimerais vraiment m'orienter vers l'événementiel et j'ai essayé de me lancer comm ca... mais il me faut une spécialisation! tous vos conseils sont les bienvenus, je démoralise un peu!! merci d'avance et bonne rentrée pour ceux qui ont la chance d'avoir trouvé une orientation!!!
     
  2. ademi

    ademi Guest

    Je pense que rien que le fait que tu veuilles poursuivre c'est bon signe, si tu as toujours envie de suivre des cours après un arret, c'est qu'au fond tu t'en sens capable, et 2 ans c'est pas grand chose.
     
  3. aurely

    aurely Best Member

    Inscrit:
    17 Août 2005
    Messages:
    2 917
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, c'est tout à fait possible, personnellement, j'ai arrêter les études pendant 3 ans et j'ai repris à 25 ans pour un BTS AG, et je me tâte pour continuer après, enfin on verra...
     
  4. Ludi

    Ludi New Member

    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    Oui, c'est possible de reprendre au bout de 2 ans. J'ai eu mon BTS AD en 2003 et demain je démarre une licence pro bancassurance en alternance. :biggrin:
    Il faut juste arriver à expliquer ce que tu as fait pendant ces deux années, montrer ta motivation et également avoir un réel projet professionnel. Là, je parle pour l'entreprise avec qui je vais bosser.
    Sinon, pour l'école je ne sais pas trop. J'ai juste renvoyé un dossier qu'il fallait compléter (CV, motivation, expérience...). Je n'ai pas eu d'entretien à passer donc je ne sais pas sur quels motifs j'ai été accepté.
    En bref, je pense que tout est possible en fonction de ta motivation.
    Bon courage à toi!
     
  5. lionel

    lionel New Member

    Inscrit:
    28 Décembre 2005
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ce n est pas du tout icompatible. J'ai arrété les études ça fait onze ans, je les reprends aujourd'hui à 38 ans. Si tu te donnes les moyens tu y arriveras : pas de problême. Bon courage
     

Partager cette page