Licence pro assurances en Fod

julitadu34

New Member
Je m'adresse + particulièrement aux anciens de la licence qui l'ont passé en fod car je suis actuellement dans ce cas et g du mal à m'organiser entre mon travail et les cours.
Par ex le mois dernier on ns a donné des applications à rendre à l'écrit (10 questions) + 6 à préparer à l'oral sur l'assurance dommages et il fallait faire tout ça pr le mois d'après. du coup je n'ai bossé que mes cours sur cette matière + préparé ttes les questions et bossé qqes soirs avec mes collègues de projet tutoré pr le projet et réfléchis au mémoire = dc je n'ai pas ouvert d'un mois les autres cours (client, droit, stratégies acteurs, éco...), et je peux vs dire que pdt 1 mois g bossé ts les soirs et le week sur la licence, je ne me la suis pas coulée douce...

Si vs avez réussi la licence en fod, comment vs êtes vs organisés ? avez vs qd mm réussi à avoir le tps de tt regarder avant les exams + conserver vos loisirs de tps en tps (ex repos ts les dimanches ou sport 1 x par semaine ....)

Merci pr votre aide et vos conseils et s'il y en a ki st actuellement comme moi inscris en licence assurances en fod, avez vs trouvé le tps pr faire les applications + bosser les autres cours ?
Y'en a ki connaîtrait le taux de réussite uniquement en fod ?

Franchement, c dur de reprendre les études tt en bossant tte la journée mais g envie de m'accrocher et j'espèr ne pas faire tt ça pr ne pas l'avoir au bout.
 

webm

Best Member
attention au style sms ou à l'excès d'abréviations. Merci.
 

julitadu34

New Member
excusez moi pour les abréviations, pour ceux qui ne savent pas ce que signifie FOD = Formation Ouverte et à Distance, je vais en cours qu'une fois par mois pour 2 jours.
 

liloone

Best Member
Jassure y va également cette année ... tu es sur Paris ?? car dans ces cas tu le connais peut etre .... il est modérateur sur le forum ..
 

jassure

Active Member
julitadu34 link=topic=72413.msg777633#msg777633 date=1196887544 a dit:
excusez moi pour les abréviations, pour ceux qui ne savent pas ce que signifie FOD = Formation Ouverte et à Distance, je vais en cours qu'une fois par mois pour 2 jours.
julitadu34 link=topic=72413.msg777440#msg777440 date=1196873612 a dit:
Si vs avez réussi la licence en fod, comment vs êtes vs organisés ? avez vs qd mm réussi à avoir le tps de tt regarder avant les exams + conserver vos loisirs de tps en tps (ex repos ts les dimanches ou sport 1 x par semaine ....)

Merci pr votre aide et vos conseils et s'il y en a ki st actuellement comme moi inscris en licence assurances en fod, avez vs trouvé le tps pr faire les applications + bosser les autres cours ?
Y'en a ki connaîtrait le taux de réussite uniquement en fod ?

Franchement, c dur de reprendre les études tt en bossant tte la journée mais g envie de m'accrocher et j'espèr ne pas faire tt ça pr ne pas l'avoir au bout.

abréviation ou sms même combat :knuppel: trop d'abréviations même courante rendent le texte moins lisible... le sms n'est pas prévue sur ce forum... au point que tu ne t'en rends même plus compte :fleche: ki , g :wink2:

Pour le reste, en FOAD, tu la fais donc avec l'Enass à Paris :fleche: (tu es bien dans la liste du mail pour la demande de candidature du délégué d'élèves :laugh:) :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/284/la-licence-professionnelle-assurance/ sur les 428 inscrits de cette année, il y a environ 140 LPA par FOAD.... tu n'es donc pas seule dans ce cas... As-tu été concernée par les fondamentaux à repasser, l'anglais ou l'informatique ? ... tu as oublié aussi ceux et celles qui ont une famille (tu en fais peut être partie)... quant à la distance, je suis de PACA, je peux comprendre :cool:

Un seul conseil: accroches toi :cool: pour le taux de réussite, il me semble me souvenir que l'école annonce 85%...
 

liloone

Best Member
Qu'on vienne de partout en France les personnes qui sont en FOAD doivent monter pour les "cours" obligatoirement sur Paris ? :notstupide:
 

jassure

Active Member
liloone link=topic=72413.msg777727#msg777727 date=1196926786 a dit:
Qu'on vienne de partout en France les personnes qui sont en FOAD doivent monter pour les "cours" obligatoirement sur Paris ?  :notstupide:

Oui, la FOAD ne se gère qu'à Paris (ni sur le site de Lyon ni sur celui de Marseille...) c'est sur que pour la région Paca et Languedoc Roussillon, cela aurait-il plus facile... pour moi 3 h de TGV plus 1h30 de route (plus les attentes par rapport aux horaires de TGV pour Marseille - et encore quand il arrive à l'heure pour le retour - ça ne s'est pas encore produit  :mad: )
 

julitadu34

New Member
bonjour jassure et liloone
oui en formation à distance nous sommes obligés de monter à Paris 1 fois par mois pour 2 jours et je viens de montpellier mais encore ce n'est pas trop ça qui me dérange, il faut bien que nous ayons un peu de contacts avec nos profs.
Je n'ai pas l'informatique ni les fondamentaux à passer mais l'anglais oui.
C'est juste que je trouve qu'on nous donne beaucoup de travail à rendre par écrit (et ça compte pour la note du contrôle continu) du coup tout le mois de novembre j'ai fait mes fiches sur les 4 fascisules concernés (en ce qui me concerne je suis en TD assurances de dommages et pas collectives) + préparé mes TD écrits et oraux = suis même pas passée à l'oral.... puis j'ai quand même travaillé un peu le mémoire et le projet tutoré nous avions des fiches à rendre donc je n'ai pas eu le temps de regarder les autres cours, donc ça me fait un peu soucis surtout que février approche quand même.... Jassure, puisque tu es en lpa comme moi as tu eu le temps de faire les td + regarder les autres cours ?
Pour le taux de réussite je me rappelle qu'il nous avaient dit 85 % mais je pense que ça concerne tous les lpa (en présentiel, en alternance et fod).
liloone tu l'a passée en présentiel ta licence ?
 

djudjulia

New Member
J'ai passé la licence l'année dernière en FOAD...........
Il faut s'accrocher, il reste encore 5 mois !!!
Il y a beaucoup de travail. Non il y a ennnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmeeeeeeeeeemmmmmmmmmmeeeeeennnnnnnnnnttttttttttttttt de travail à fournir !!!!!
Un petit conseil, il faut travailler très régulièrement, et surtout suivre le planning surtout pour le mémoire et le projet !!! Car cette année va passer très vite !!!
Qui as tu comme prof en option ?!

Bon courage !
 

julitadu34

New Member
merci pr tes conseils.
Je suis le planning donné et ce mois ci ça va mieux car on nous a donné moins de TD à préparer à l'écrit, j'ai donc trouvé le temps de regarder tous mes autres cours. Le mois dernier ils nous avaient bien chargé en TD, je n'avais pas eu le temps de regarder les autres fascicules et ça m'avait un peu stressée.
Ma prof en option dommages c'est mme merci de citer les noms en MP - édité par modo.
Tu sais s'il y en a beaucoup en fod qui ont eu la licence l'an dernier ?
Quels étaient tes profs et tes options ?
C'est vrai que le temps passe très vite, dans 2 mois j'ai les partiels et j'ai hâte d'avoir passé cette étape.
Sinon tu es de quelle région ?