Licence pro BNP Paribas

kaoui64

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS banque en alternance et je suis à la societe generale. J'ai fais une demande de licence à la BNPP, la sg ne prend pas les alternants bts en licence. J'ai tres envie de changer pour me faire une expérience mais j'ai peur de regretter la SG !!!!
Pouvez vous me conseiller ?? Qu'est ce qui est mieux ?? SG ou BNPP ?? Au niveau rémunération des alternants en licence? avantages? est ce que la BNP offre des avantages au logement pour ses alternants? il y a t il une Pression commerciale ??

Merci de votre aide, elle m 'est très précieuse !!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Licence pro BNP Paribas

Bonjour kaoui64

Rien qu'en terme d'image de marque l'avantage revient à BNPParibas, en terme de solidité financière idem, en terme de developpement personnel les formations BNPParibas ont meilleur image que celle de la SG, c'est pas moi qui le dit (nefin si) mais parcour le forum cela est reconnu.

Pour les avantage logement, en licence tu perçois effectivement une aide le montant n'est pas garanti, il me semble que la licence que je suivais à toucher 1700 e pour l'année scolaire.

Pour ce qui est de la pression commerciale, elle est largement gérable comparé à d'autre réseau, mais c'est comme partout, cela est fonction de ton responsable d'agence, 98% du temps cela ce passe très bien je n'ai jamais vu un licence avoir un probleme avec la pseudo pression commercial. Très sincèrement les salariés de chez But, Darty, Orange and co ont beaucoup plus de pression.

pour les avantages sociaux ils sont quasi à l'identique sur les deux groupe, je ne connais pas dans le détail ceux de la SG mais pour BNPP on peut détailler : (on parle ici d'avantage lié au CE)

chèque déjeuner
chèque cadeau pr les hommes à la fête des pères et les femmes à la fête des mères que tu sois parent ou pas
chèque cadeau à ton anniversaire
chèque lire pour l'été